23/12/2008

« J’ai eu la chance d’être Flamande » – Kim GEVAERT

Dans une interview dans le quotidien « LE SOIR » du samedi 20 décembre 2008, Kim GEVAERT fait le constat que

La Belgique sportive est à 2 vitesses.

GEVAERT KIM 08

Kim GEVAERT : « Personnellement, je me suis toujours sentie soutenue dans ma carrière. Mais il faut avouer, à ce niveau, qu’il y a une grande différence entre la Flandre et la Wallonie. J’ai sans doute eu la chance d’être Flamande pour bénéficier de bonnes infrastructures et d’un bon encadrement. Il suffit de dire qu’il n’y avait que deux filles francophones parmi toute la délégation d’athlétisme à Pékin pour s’en rendre compte. Et d’une manière plus générale, je vais dans des écoles en Flandre et en Wallonie et je constate une grande différence en termes d’infrastructures. »

J’ai la chance de parcourir les salles de sport en Belgique (et ailleurs), je suis souvent accompagné par les parents de mes jeunes joueurs. En Flandre,  presque à chaque fois , ils sont éblouis par le complexe sportif, la taille et le cadre dans lesquels le tournoi a lieu. Très récemment, c’est une jeune joueuse flamande qui nous a rejoints pour une séance d’entraînement au Centre Adeps de la Marlette à Seneffe. Les jeunes parents ont eux-aussi été surpris par « l’infrastructure et la salle » !

Kim poursuit : « Il n’y a pas assez de sport à l’école, c’est connu. Ou alors, il n’est pas au sérieux. Je vois aussi beaucoup de jeunes de 17 ou 18 ans contraints d’arrêter le sport à cause de la pression des études ».

Je suis depuis longtemps un admirateur de Kim GEVAERT pour ses performances, sa simplicité et sa personnalité.

Maintenant : Je l’aime !

17:52 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : organisation |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.