21/04/2008

Championnats d’Europe 2008 – Herning (DEN) – 19 & 20 avril

Wouter CLAES et Frédéric MAWET – Quart de finalistes en double.

MAWET Frédéric CB08
Pas de miracle vendredi après-midi, Wouter CLAES et Fred MAWET n’ont pas réussi l’exploit de battre Jens ERIKSEN, champion d’Europe avec Martin LUNDGAARD-HANSEN en 2006, 2004 et 2002,  médaille de bronze au Championnat du Monde 2006, et champion d’Europe 2000 avec Jesper LARSEN. 21/11 21/10, dans les deux sets, les Belges parviennent à tenir le score jusqu’à la moitié du set, puis les Danois sont vraiment au-dessus.

On parle de Frédéric MAWET pour une reconversion dans l’entraînement, même mixée avec une prolongation partielle de son statut de compétiteur international, n’est-ce pas trop tôt ?

Paradoxe, notre Fred réalise la meilleure saison de sa carrière, dans une année olympique, Fred et Wouter sont 38e mondiaux. Par rapport au simple, ce  serait une place assurée pour les JO. 3 fois finalistes et 3 fois demi-finalistes de grandes compétitions internationales, Fred n’enregistre, probablement pour la première fois de sa carrière, aucune blessure. Il y a 2 ans, certain parlait d’un corps usé. Fred semble mieux gérer son corps, le travail avec son préparateur physique porte ses fruits. Devenu jeune papa en novembre, alors que Fred se réservait uniquement pour le double messieurs, il entame une saison internationale en mixte avec la jeune Séverine CORVILAIN, ils sont déjà dans le top 100 mondial (84e place). Dans le très relevé championnat français, il assure à fond son classement T5 (Double messieurs : 8 victoires / 1 défaites – doubles mixtes : 10 victoires / 1 défaites).

La Belgique n’aurait-elle pas plus d’intérêts, comme pour notre seconde paire de mixte, de mettre à côté de Fred et de Wouter de jeunes joueurs prometteurs pour s’aguerrir avec l’expérience à leur côté ? D’autres pays, comme la France, en font l’expérience avec succès.

12:51 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.