27/04/2007

Migration de Printemps prend fin

Plus que quelques jours pour partir !

 

La période de transfert (ou prêt) se termine, il ne reste plus que ce long week-end du 1er mai pour effectuer ton choix de club pour la saison prochaine. Date de clôture : 30 avril (LFBB) – 1er mai (VBL).

SportbagAu fil des années, j’ai l’impression que les mouvements de badders augmentent. Avant la majorité des badders faisait toute leur carrière sportive dans son club d’origine. L’individualisation générale de la société se répercute dans le monde du sport. Chacun cherche son intérêt personnel avant l’intérêt commun. Comme pour le couple, dès qu’il y a désaccord, on se sépare.

 

D’un autre côté, grâce aux sites Internet notamment, les clubs font plus d’appels directs pour recruter des joueurs pour disputer les championnats d’interclubs. La palme revient probablement au club de Dropshot, champion de Belgique Nationale I 2007, qui cherche une joueuse pour la saison prochaine.

 

L’attachement à son club de départ reste malgré tout quelque chose d’encore bien vivant. Si pour son développement, son épanouissement, la complète réalisation de ses ambitions, ton joueur demande de te quitter, c’est qu’il y a des choses qui lui manquent dans la structure de ton club, dans les entraînements qui lui sont proposés, ou encore des membres avec les classements suffisants. Ce sont des choses que toi, dirigeant, tu pourras peut-être améliorer avec le temps. Mais ton joueur lui n’a pas le temps d’attendre. Si la compréhension est réciproque, il y a fort à parier qu’il restera attaché de cœur au club qui l’a accueilli et fait aimer son sport favori. En d’autres mots, soigne l’accueil dans ton club, c’est le ciment qui lie tes membres.

 

Lfbb – Règlements généraux – Art. 218 : http://www.lfbb.net/documents/reglements/LFBB/LFBB%202006%20200-GENERAUX.pdf

Vbl – document de transfert : http://www.badmintonliga.be/badmintonliga/formulieren/pdf/C926vbltransferaanvraag.doc

11:37 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/04/2007

Portuguese International Championship - Caldas da Rainha(POR) – 19 au 22 avril

Stenny KUSUMA (INA) trop fort pour Yuhan TAN.

 

Nos espoirs belges montrent leur motivation en participant sur fonds propres à Caldas da Rainha aux Internationaux du Portugal, International Série, European Circuit. Séverine CORVILAIN et Lianne TAN ont rejoint Yuhan TAN, engagé dans le cadre de son planning WBF.

 

Lianne TAN et Séverine CORVILAIN rencontrent dès le premier tour Rachel HOWARD et Heather OLVER (ENG – 191e), Rachel HOWARD était finaliste du DD en Tchèque cette saison. Lianne et Séverine perdent 14/21 10/21. Howard et Olver élimineront ensuite la 4e tête de série (Danoise) avant de perdre en demi-finale contre une autre paire anglaise.

 

Yuhan TAN joue les qualifications du simple et tombe malheureusement dans la poule la plus forte. Dans son premier match, il gagne d’extrême justesse contre Emil VIND (DEN). Le tour suivant, Yuhan ne peut faire mieux que se défendre contre Steny KUSUMA (ESP). Kusuma  faisait encore partie de l’équipe nationale junior Indonésienne en 2004. Il est le responsable involontaire du retrait du titre de La Rinconada (ESP) pour l’Europa Cup 2006.Aligné pour le club espagnol, il en sera l’artisan de la victoire contre Issy-les-Moulineaux. Mais c’était un document falsifié qui indiquait sa participation au championnat espagnol. Issy-les-Moulineaux introduisit réclamation auprès de la Fédération Européen qui sanctionna le club et la fédération espagnole et remit le titre aux Français. Steny KUSUMA atteint la demi-finale du simple du Portuguese International.

GRIGA_Larisa_UKR

Lianne TAN joue également les qualifications. Lianne bat Caroline SMITH (ENG). Puis gagne en deux sets contre Trine NIEMEIER (DEN), demi-finaliste à Chypre en octobre. Dans le tableau principal, Larisa GRIGA (UKR) (photo) finaliste la semaine dernière au Velo Dutch Open sera trop forte pour notre jeune LiOnne.

 

Séverine CORVILAIN s’alignait aussi en simple. En qualification, Séverine ne peut rien contre l’espoir Hollandais Patty STOLZENBACH. Avec pour partenaire un badder local, initialement prévus dans les qualifications du mixte, Séverine bénéficie du forfait de la première tête de série pour accéder directement au tableau principal, ils perdent au premier tour contre une paire anglaise.

 

Séverine et Lianne font ici preuve de leur motivation pour jouer ensemble et pour atteindre le meilleur niveau européen. C’est dans ces compétitions « adultes » plus souvent renouvelées que les tournois internationaux pour junior qu’elles vont prendre l’expérience qu’il leur manque et élever leur niveau de jeu qui manque encore de puissance.

 

SM

Yuhan TAN

vs

Emil VIND (DEN)

18/21 21/15 23/21

 

 

vs

Steny KUSUMA (INA)

16/21 18/21

SD

Lianne TAN

vs

Caroline SMITH (ENG)

21/13 23/21

 

 

vs

Trine NIEMEIER (DEN)

21/18 21/18

 

 

vs

Larisa GRIGA (UKR)

17/21 13/21

 

Séverine CORVILAIN

vs

Patty STOLZENBACH (NED)

13/21 13/21

DD

Séverine CORVILAIN / Lianne TAN

vs

Rachel HOWARD / Heather OLVER (ENG)

14/21 10/21

XD

Delio GONCALVES (POR) / Séverine CORVILAIN

vs

Richard EIDESTEDT / Samantha WARD (ENG)

15/21 15/21

Résultats complets : http://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=13647

16:58 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : portuguese international |  Facebook |

20/04/2007

Olve International Jeunes – JOT 2007 – Edegem – 7, 8 & 9 avril

Depuis presque 30 ans (29e année), Olve attire chaque année à Pâques nombre de nations étrangères pour son tournoi de jeunes (U11, U13, U15, U17 & U19). C’est sans conteste le plus gros tournoi de jeunes en Belgique, même si nous avons maintenant le Belgian Junior International, celui-ci ne concerne que les U19 avec toutefois un niveau plus élevé.

L’organisation : dans les simples, tous les jeunes badders passent dans une poule qualificative (3 ou 4 joueurs), les vainqueurs, parfois les seconds, sont alors versés dans le tableau principal.

GOLINSKI Freek BARREZ Sielke Olve07

U11 :

La catégorie d’âge ayant le moins d’inscrits. Pas évident pour les parents étrangers d’envoyer un petit bout de 10 ans en Belgique quand tu viens d’Espagne, Angleterre, ou Israël (à Anvers de surcroît…).

Nos champions de Belgique ont dominés la catégorie. Maxime ARNALSTEEN remporte le simple garçons contre Vincent MEDINA (FRA), il gagne le double messieurs associé à un Néerlandais Ruben JILLE. Avec Présence BEELEN, nos champions de mixte mettent le tournoi d’Olve à leur palmarès. Présence de son côté remporte facilement le petit tableau du simple filles.

 

U13 :

Marijn PUT est seulement battue en quart de finale par Victor MARTIN (ESP). Nick MARCOEN perd en trois set le 8e de finale contre Alex LANE (ENG).Le simple est remporté par Julien MAIO (FRA) contre Victor Martin.

Chez les filles, Sachi BHANSALI réalise le meilleur parcours des Belges, Sachi est battue en demi-finale contre la future victorieuse Jenny NYSTRÖM (FIN). Flore VANDENHOUCKE échoue en quart de finale contre la très forte Laura THYBERGEIM (FRA).

En double, Sachi BHANSALI et Flore VANDENHOUCKE sont les seules à passer le premier tour, elles perdent en ¼ de finale contre des Anglaises.

Flore VANDENHOUCKE perd de nouveau contre Laura THYBERGEIM mais en mixte en demi-finale cette fois, Flore jouait avec Thijs DEMEYERE en remplacement de Stéphanie VAN WEL (au repos sur blessure de croissance). Nick MARCOEN et Sachi BHANSALI atteignent le quart de finale.

 

U15 :

Un très gros et très relevé plateau de jeunes badders dans cette catégorie (54 filles, 63 garçons). Nathan VERVAEKE est battu en quart de finale par Juho HASSI (FIN), le futur finaliste. Sorti de sa poule était déjà une performance, Jitse VAN HEMELRIJCK et Bert SCHNABEL passent le premier tour. Le simple est remporté par Marin BAUMANN (FRA).

Sofie DE SCHEEMAECKER termine en finale contre Emily WESTWOOD (ENG), un beau succès pour notre championne de Belgique. Roxane HENS est malheureusement tombée trop tôt contre Westwood. Jana TEGETHOFF atteint le quart de finale.

 

U17 :

Matijs DIERICKX et Freek GOLINSKI impressionnent à Anvers. Le niveau double messieurs U17 en Flandres est particulièrement impressionnant. Matijs DIERICKX et Freek GOLINSKI remportent la finale contre Valentijn BECKERS et Arno VANDENHOUCKE. Le jeudi soir, Matijs et Freek jouaient encore leur deuxième tour des championnats d’Europe Junior. Kris DENDONCKER et Michiel POLFLIET sont demi-finalistes.

En simple, Matijs DIERICKX perd en trois sets sa demi-finale contre Jonathan MERKLE (FRA), tombeur en poule qualificative de Raphaël VAN WEL. Arno VANDENHOUCKE échoue de peu en quart de finale contre ce même Merkle. La finale est remportée par Ralph HETHARIA (NED).

Victoire en finale du mixte de Freek GOLINSKI et Sielke BARREZ (photo) contre Ralph HETHARIA et Kristen PASTIJN (NED). Arno VANDENHOUCKE et Ineke DECOSTER atteignent les ¼ de finale.

Chez nos filles, 7 de nos filles sortent des qualifs. Andréa VANDERSTUKKEN (FRA) future vainqueur élimine sur son chemin Mathilde WAUTERS et Manon VERVAEKE. Steffi DAEMEN est battue en demi-finale par Audrey CHAILLOU (FRA).

En l’absence de Manon GOISSE, Manon VERVAEKE se trouve une remplaçante idéale avec Aurélie VANG. Elles perdent en finale dans une rencontre indécise jusqu’au bout contre Carolina CHAN et Leire QUEREJETA (ESP) : 23/21 19/21 21/18.

 

U19 :

En l’absence des juniors nationaux, quelques éléments restés au pays se distinguent. Erika HENS et Robin JOERI jouent la finale du mixte qu’ils perdent 22/20 au troisième set contre Julien WERNY / Marie ZIERINGER (FRA). Robin atteindra la demi-finale du simple, battu par le futur vainqueur Vasilis VASOU (CYP). Robin jouera également la demi-finale du double messieurs avec Mattias RAEPSAET, qu’ils ont failli gagner.

Julie CANNUYER avec sa partenaire de club Aurélie VANG sont finalistes du double dames U19 contre Sashina VIGNES WARAN/ Teshana VIGNES WARAN (FRA). Erika HENS et Julie CANNUYER sortent des qualifications, Julie est stoppée en demi-finale. Sashina VIGNES WARAN (FRA) remporte le tournoi contre sa sœur Teshana.

 

Reportage photo : Aurelie Vang et Ralf Smet

Résultats complets sur :
All pools (PDF)  et All knock-outs (PDF)

13:13 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : olve international |  Facebook |

16/04/2007

Van Zundert Velo Holland Open 2007 – 4 au 8 avril – Nieuwegein

Kristian ROEBUCK (ENG) stoppe deux fois Wouter CLAES en Hollande !

 

La bonne nouvelle du week-end est la remise sur pied de Nathalie DESCAMPS. Alors que sa participation était encore incertaine il y a quelques jours, Nathalie nous a dit : « n’avoir plus aucune douleur » à sa cheville, et ça, c’est une bonne nouvelle.

En simple, Nathalie n’a pas trop insisté contre Linda ZECHIRI (BUL). En mixte, le tirage leur a donné un gros, trop gros morceau : Kristian ROEBUCK / Natalie MUNT (ENG). Contre une des 4 meilleures paires anglaises (Natalie MUNT est également la partenaire de Robert BLAIR), il aurait fallu être à 200% et Naatje, qui revient de blessure avec arrêt, n’était pas encore à son top. ROEBUCK / MUNT élimineront la première tête de série David LINDLEY/Suzanna RAPPAYAN (ENG). Ils échouent en finale gagnée par Robin MIDDLETON / Liza PARKER (ENG).

Le même ROEBUCK associé à l’écossais Andrew BOWMAN mettra fin aux espoirs de finale pour Fred MAWET et Wouter CLAES en demi-finale. Le jeune anglais ROEBUCK est décidément trop fort.

Séverine CORVILAIN associe avec Steffi ANNYS passe le premier tour en double dames contre une paire française avant de faire un match très prometteur pour l’avenir contre les très costaude Pauline VAN DOORMALEN / Rachel VAN CUTSEM (NED).

Déception du côté des simple messieurs, Yuhan TAN échoue dans son dernier match de qualification. GASPARD s’incline contre le jeune hollandais, Lester OEY, ½ finaliste du championnat d’Europe junior.

Remarque : Damien MAQUET a déclaré forfait.

 

Simple Messieurs : qualifications

 

 

 

Frédéric GASPARD

vs

Lester OEY (NED)

16/21 17/21

Yuhan TAN

 

Manfred RALL (GER)

21/8 21/8

 

 

Endra KURNIAWAN (GER)

21/17 16/21 11/21

David JACO

 

Denis NYENHUIS (GER)

16/21 19/21

Simple Dames

Qualifications

 

 

 

Steffi ANNYS

 

Eefje MUSKENS (NED)

15/21 18/21

Main

 

 

 

Nathalie DESCAMPS

 

Linda ZECHIRI (BUL)

9/21 13/21

Double Messieurs

 

 

 

Frédéric MAWET / Wouter CLAES

 

Felix SCHOPPMAN / Daniel BENZ (GER)

21/15 21/19

 

 

Dave KHODABUX / Jorrit DE RUITER (NED)

21/16 21/17

 

 

Kristian ROEBUCK (ENG) / Andrew BOWMAN (SCO)

14/21 13/21

Elie BALLIGAND / David JACO

 

Richard EIDESTEDT / Andrew ELLIS (ENG)

21/19 14/21 18/21

Double Dames

 

 

 

Séverine CORVILAIN / Steffi ANNYS

 

Léa PAILLONLY / Barbara MATIAS (FRA)

21/12 21/19

 

 

Pauline VAN DOORMALEN / Rachel VAN CUTSEM (NED)

15/21 18/21

Double Mixte :

Qualification

 

 

 

Elie BALLIGAND / Séverine CORVILAIN

 

Yun Yong WU (CHN) / Lisa MALAIHOLLO (NED)

21/10 18/21 17/21

Main

 

 

 

Wouter CLAES / Nathalie DESCAMPS

 

Kristian ROEBUCK / Natalie MUNT (ENG)

15/21 13/21

 

Tableaux complets : http://www.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=13601

 

16:55 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : velo holland open |  Facebook |

12/04/2007

Présélection district Hainaut-Namur – saison 2007-2008

La journée de pré-sélection du district Hainaut-Namur s’est déroulée le samedi 31 mars au Centre Omnisports Jean d’Avesnes à Mons. 51 jeunes badders étaient candidats pour participer la saison prochaine aux entraînements des groupes moins de 11ans/moins de 13ans et moins de 15ans, y compris les jeunes déjà sélectionnés cette saison dans le groupe « Ligue », mais qui étaient dispensés de participation.

DEBAILLE Violette GARIN Sarah CBJ07

On peut déplorer cette année la diminution du nombre de nouveaux candidats, et un seul originaire de la province de Namur. Chaque année, on constate la faiblesse de l’encadrement dans le club pour les jeunes. La prise de raquette, la qualité de la technique de frappe, le positionnement des pieds sont insuffisamment assimilés quand ils ne sont pas carrément absents.

 

Il est dommage qu’un jeune, avec sans doute du potentiel, soit rejeté, mais l’initiation de base n’est pas l’objectif d’un entraînement de district. Je ne peux donc qu’encourager chaque club qui dispose de jeunes joueurs de prendre attention à l’apprentissage du bon geste technique, de lancer tôt ses jeunes dans les tournois jeunes, c’est dans la confrontation qu’il peut s’évaluer (même si le niveau francophone est faible).

 

Aux dirigeants de clubs, je les invite pour la saison prochaine d’inscrire surtout les plus jeunes (U11) à la journée de sélection. Les corrections techniques peuvent encore être apportés pour cette catégorie d’âge. En U15, un jeune avec de mauvais gestes techniques n’y a pas sa place.

 

Tu peux découvrir prochainement les sélections des différents groupes d’entraînement régionaux sur le site www.lfbb.be.

La sélection du groupe district Hainaut-Namur est disponible sur bad-select-2006.skyrock.com  

 

photo : Sarah GARIN / Violette DEBAILLE - 1/2 finalistes DD Championnat de Belgique U15 2007

13:05 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/04/2007

Championnats d’Europe Junior Individuel – Saarbrücken (GER) – 4 au 8 avril 2007

Bilan Belge des Championnats d’Europe Junior : AU BOULOT !

 

Si dans le détail des rencontres des belges, on peut être satisfait de leurs prestations parce que la combativité et la volonté y étaient; le bilan général est très maigre. Le simple messieurs, le double dames et le mixte sont stoppés dès le premier tour. Notre double messieurs passe un tour. Et Lianne TAN dont certains y voyaient « la Justine Henin » du badminton est battue en 8e de finale.

Force est de constater qu’au niveau européen, la Belgique « jeune » a sa petite place jusqu’au niveau moins de 17 ans (U17), mais qu’une fois passé le niveau junior, nous sommes passablement largués. A qui la faute? Plus que probablement au système scolaire belge qui ne laisse aucune place au sport de haut niveau.

D’un autre côté, en Belgique au niveau « développement et accompagnement » les signes ne sont pas toujours les plus clairs, ni les plus encourageants pour les jeunes qui envisageraient le Haut Niveau. Beaucoup de nos jeunes talents semblent être débarqués du « train entraînement / compétitions internationales » dès qu’ils entrent à l’université.

 

Cheung Michelle ENG 07Revenons sur le détail. Lianne TAN, si elle n’est pas championne d’Europe (cette année), fait un beau parcours. Lianne prend facilement son premier match contre une Polonaise. Sa seconde rencontre fut plus acharnée contre Olena MASHCHENKO (UKR), Lianne perd le premier set de justesse, puis prend l’ascendant sur son adversaire et ne lui laisse que des miettes dans le troisième set dominant son adversaire sur le jeu de filet. Ensuite, Lianne rencontre la deuxième tête de série Michelle CHEUNG (ENG) (photo). Dans les rencontres inter pays remportées brillamment par l’Angleterre, Michelle CHEUNG n’a perdu aucun set. Malheureusement, Lianne ne trouve la faille dans le jeu de Michelle CHEUNG, celle-ci se révélant meilleure qu’elle au filet. En consolation, il faut savoir que Michelle CHEUNG avait perdu dès le premier tour en 2005, ce qui est « la plus grosse déception de sa carrière ». Elle perd cette année en finale contre Karina JORGENSEN (DEN) alors qu’elle l’avait emporté dans sa rencontre contre le Danemark. Lianne sera toujours junior en 2009…

Dans le double Messieurs, c’est une paire jeune (U17) et talentueuse que les sélectionneurs ont aligné. Ils ont eu raison de faire confiance à l’avenir que représente pour la Belgique : Freek GOLINSKI et Matijs DIERICKX. Ils remportent de belle manière leur premier match contre une paire suédoise. Au second tour, ils sont battus par KRASTEV / HADZIEV (BUL).

De gros regrets pour notre paire de double dames Séverine CORVILAIN et Lianne TAN, elles laissent échapper la victoire en fin d’un troisième set particulièrement disputé, sauvant 2 points de match. Dommage.

Damien MAQUET est battu d’entrée par un Estonien. En mixte avec Séverine CORVILAIN, ils s’inclinent en trois sets contre une paire espagnole très forte.

 

La Belgique a une grosse carte à jouer dans les deux prochaines années. En 2008, nous devons impérativement terminer dans les 3 premiers pays en Finlandia Cup (Championnat d’Europe Team B), nous ouvrant les portes du Championnat d’Europe par équipe en 2009. Nous aurions ainsi plus d’entrées pour les tableaux individuels. Il est dommage que Jelske SNOECK et Janne ELST n’aient pas pu avoir leur chance. Si Séverine CORVILAIN pourra apporté son expérience, une saine et motivante concurrence devrait stimuler tout le monde pour entrer en équipe nationale junior l’année prochaine, car nous avons la chance d’avoir une génération exceptionnelle en U17. Si l’un(e) ou l’autre pouvait en plus bénéficier d’un programme Badminton Europe Confederation (EPOF par exemple), ce serait bon à prendre.

 

KONON_Olga_BLR

 

Olga KONON (photo) du Belarusse a atteint la demi-finale du simple dame junior à ces Championnats d’Europe. C’est exceptionnel pour un pays « émergeant » européen. Olga KONON et Kristina LUDIKOVA (CZE) ont remporté les doubles dames battant les Danoises et les Anglaises.

 

 

 

SM

Damien MAQUET

vs

Ingmar SEIDELBERG (EST)

16/21 8/21

SD

Lianne TAN

 

Natalia POCZTOWIAK (POL)

21/14 21/10

 

 

 

Olena MASHCENKO (UKR)

18/21 21/17 21/11

 

 

 

Michelle CHEUNG (ENG)

14/21 18/21

DM

Freek GOLINSKI / Matijs DIERICKX

 

Joel JOHANSSON-BERG / Petter YNGVESSON (SWE)

17/21 21/17 21/18

 

 

 

Ilian KRASTEV / Tihomir HADZIEV (BUL)

15/21 19/21

DD

Séverine CORVILAIN / Lianne TAN

 

Lubov CHUDENTCEVA / Victoria SLOBODYANUK (RUS)

23/25 21/9 20/22

XD

Damien MAQUET / Séverine CORVILAIN

 

Alejandro BARRILA / Laura MOLINA (ESP)

17/21 21/11 16/21

 

11:39 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : championnat europe junior 2007 |  Facebook |

05/04/2007

Marketing

HEAD se lance sur le marché du badminton

 

HeadLa marque Head, N°2 mondial du tennis et des sports de raquettes annonce son arrivée sur le marché du badminton. Les produits seront disponibles dans les points de vente à compter du mois de juillet 2007. Dans le même temps, la marque publie ses résultats annuels financiers. L’année 2006 a été positive pour le groupe HEAD avec une augmentation de 2,6% du chiffre d’affaires international, qui s’établit ainsi à 336,8 millions €. En France, Head a réalisé un chiffre d’affaires de 26,4 M

« HEAD est l’une des premières marques au monde dans les sports de raquettes (N°2 mondial, N°1 en Europe et en France), et nous sommes très confiant dans notre capacité à concevoir et produire des raquettes et des accessoires de haute technicité pour la pratique du badminton. Nous possédons les technologies et les outils de production, l’expérience, la maîtrise du marketing, et un réseau de distribution mondial très important, pour créer des synergies et réussir rapidement notre entrée sur ce marché. » a déclaré Robert Marte, Directeur de la Division sports de raquettes chez Head.

 

Head commercialisera dès le lancement une ligne complète d’équipements destinés au badminton avec des raquettes, des volants, des cordages, des chaussures, du textile, de la bagagerie et de nombreux accessoires. Les produits s’adresseront aussi bien aux joueurs professionnels qu’aux joueurs loisirs. L’accent a été mis sur le design, l’apport de technologies novatrices et un excellent positionnement prix. Head estime le marché mondial du badminton à 200 millions de pratiquants (dont 165 millions en Chine) et 15 millions de raquettes vendues chaque année dans le monde. La France compte 500 000 pratiquants dont 115 000 licenciés. Head évalue le marché français du badminton à 400 000 raquettes par an et compte d’ici à 3 ans prendre 15% du marché français

Pour appuyer le lancement de la marque HEAD sur le marché du badminton, HEAD a déjà investi massivement. HEAD est depuis plusieurs mois le partenariat de l’Association Danoise de Badminton (DBA), en tant que fournisseur exclusif d’équipements. Avec ce partenariat, HEAD s’est déjà assuré une médiatisation mondiale sur les chaînes de télévision à l’automne dernier, en sponsorisant des compétitions aux Danemark, comme le Danish Open et le Copenhagen Masters.

Le Danish Open est le tournoi de Badminton le plus doté en Europe et il fait partie des compétitions du nouveau circuit International« Super-Series », lancé par la Fédération Internationale de Badminton en Janvier 2007.

Kellogg and Clark_05

De plus, HEAD a pris sous contrat jusqu’en 2008, 5 joueurs du Top : les Danois Mathias Boe et Carsten Mogensen, les Anglais Anthony Clark, Donna Kellogg et le Gallois Richard Vaughan. En France, Head a pris sous contrat les meilleurs joueurs hommes et femmes : Simon Maunoury, Elodie Eymard, Thomas Queré.


HEAD EN BREF : Le groupe HEAD NV est l’un des acteurs majeurs de l'industrie des articles de sports. Le groupe HEAD NV est coté aux bourses de New York et de Vienne. Les activités du groupe sont organisées en quatre divisions : Sports d’hiver, Sports de raquettes, Plongée et Licences. Les produits sont vendus sous les marques HEAD (tennis, balles de tennis, squash et sports de raquettes, matériel de badminton, ski et chaussures de skis, snowboards, fixations de snowboard et boots), PENN (balles de tennis et de sports de raquettes, TYROLIA (fixations de ski), et MARES /Dacor (matériel de plongée. De nombreux athlètes parmi les meilleurs au monde sont sous contrats et utilisent nos équipements, comme André Agassi, Gustavo Kuerten, Marat Safin, Ivan Ljubicic, Svetlana Kuznetsova, Patty Schnyder, Anastasia Myskina, Bode Miller, Didier Cuche, Johann Grugger, Marco Büchel, Ambrosi Hoffmann, Patrick Staudacher, Sarka Zahrobska, Karen Putzer et Maria Riesch.

 

Photo : Anthony CLARK / Donna KELLOGG (ENG)

12:02 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : varia |  Facebook |

04/04/2007

Universitaires de Badminton – 28 février 07

Lionel WARNOTTE – Champion de Belgique Universitaire 2007

warnotte Lio mai06

 

Les championnats de Belgique Universitaire de Badminton se sont déroulés ce 28 février à Diepenbeek près de Hasselt. Y participent les Universités et Hautes Ecoles de tous le pays. Comme chaque année, la communication fait défaut. Toutes les Hautes écoles et universités ne diffusent pas les invitations, pas ou peu de soutien. Donc on peut déplorer quelques absences remarquables, Gilles Laguesse, champion 2006, par exemple.

 

Les tableaux sont répartis en 4 catégories selon la valeur des inscrits.

I : Badders classés série A

II : Badders classés série B

III : Badders classés série C & D

IV : Badders non classés / non affiliés.

 

Chez les messieurs, Lionel WARNOTTE gagne la finale contre Frédéric GASPARD. Un beau succès pour Lionel qui ne participe plus depuis décembre au circuit international. Ses seuls prestations internationales sont actuellement le Championnat d’interclubs français auquel il participe avec le club BORDEAU GIRONDE, montant cette saison, et qui a gagné son maintien.

 

Messieurs I :

Les joueurs sont répartis en deux poules :

A : 1e - Frédéric GASPARD, 2e Julien WARNOTTE, 3e - Steven KNAEPEN

B : 1e - Lionel WARNOTTE, 2e - Elie BALLIGAND, 3e - Koen VERLEYEN.

 

Les vainqueurs de poules rencontrent les seconds de l’autre poule. Frédéric GASPARD gagne en 2 sets contre Elie BALLIGAND, diminué par une blessure à la jambe, Elie déclarera forfait pour le match suivant. Lionel WARNOTTE bat logiquement son jeune frère.

La finale est remportée par Lionel WARNOTTE sur Frédéric GASPARD en deux sets.

VAN GEEL Katrien mars07

 Chez les filles, très belle victoire surprise de Katrien VAN GEEL sur Sabine DE VOOGHT. Le jusqu’au boutisme et le talent de Katrien aura encore triomphé.

 

 

Messieurs I

 

 

 

Dames I

 

1

WARNOTTE Lionel

HE Francisco Ferrer

 

1

VAN GEEL Katrien

KUL

2

GASPARD Frédéric

HE André  Vésale Liège

 

2

DE VOOGHT Sabine

HOWest

3

WARNOTTE Julien

HE Francisco Ferrer

 

3

DE CUYPERE Hanne

Hogeschool Gent

 

Messieurs II

 

 

 

Dames III

 

1

HESTERS David

UGent

 

1

PEETERS Evy

XIOS

2

DELSAUT Arnaud

UCL

 

2

ROLIES Hanne

WenK

3

CREMERS Michael

PHL

 

3

MAKBULE Alkan

PHL

3

VAN GASTEL Mathias

KaHo St Lieven

 

3

DURE Els

HA

 

Messieurs III

 

 

 

Dames IV

 

1

BUTTIENS Leroy

XIOS

 

1

TIMMERMANS Annick

KUL

2

VERHEYEN Louis

KUL

 

2

LAMBRIGHTS Ellen

PHL

3

GERITS Kevin

UHasselt

 

3

HERMANS Joni

PHL

3

DESCAMPS Thomas

Eshal

 

4

BEYENS Ine

PHL

 

Messieurs IV

 

 

1

KUNTI Sid

KUL

 

2

TORREA Rodolfo

UCL

 

3

JIMENEZ-SCHOLBERG Thierry

UHasselt

 

3

GRAUWELS Steven

KUL

 

14:43 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : universitaires 2007 |  Facebook |

03/04/2007

Badminton Europe – Annual meeting 2007

Grégory VERPOORTEN directeur du développement de la fédération européenne

 

Gregory Verpoorten, président de la Fédération belge de badminton (FBB) a été désigné directeur du développement de la fédération européenne dimanche à l'occasion de l'assemblée générale de Badminton Europe. Grégory était opposé pour ce poste à Murat Özmekik – candidat proposé par la Turkish Badminton Federation

 

VERPOORTEN Gregory

Grégory VERPOORTEN : « Comme vous l'avez sans doute déjà appris hier, j'ai été élu comme membre du conseil de la "Badminton Europe Confederation" (la nouvelle appellation de l'ex-EBU, ex-BE, voté hier matin).
J'ai été élu comme directeur du développement. Ce département comprend surtout la "BEC Summerschool", les "camps EPOF", le projet "équipe olympique 2012", le projet des écoles et les projets régionaux. En principe toutes les facettes du développement du badminton au sein de l'Europe viennent sous ma responsabilité. »

 

Toutes nos félicitations à Grégory VERPOORTEN pour cette nomination à une haute fonction au sein du Badminton Européen.

Depuis dix ans actifs en Belgique et en Europe dans le coaching et l’entraînement, responsable pour la VBL du Topsport, du marketing et des grands évènements, Grégory est l’initiateur du renouveau du Belgian International et de la création du Belgian Junior International. Il est devenu président de la Fédération Belge de Badminton en juin 2006.

13:04 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Finnish International – Helsinski (FIN) – 29/03 au 1/04/07

Deuxième Succès pour CLAES-MAWET.

 

La Finlande sourit à Fred MAWET et Wouter CLAES, déjà demi-finalistes l’an dernier, c’est avec une magnifique victoire en finale qu’ils ont terminé dimanche le Finnish International Championship 2007. La rencontre la plus indécise fut le quart de finale contre les russes VASILIEV et DREMIN, clôturée 27/25. En finale, Fred et Wouter n’ont pas eu peur de gagner et l’emportent contre DETTMAN / SCHOETTLER (GER, 3e tête de série).

 

Wouter CLAES, en l’absence sur blessure de Nathalie DESCAMPS, a fait l’impasse sur le double mixte. Ils étaient pourtant première tête de série.

 

En qualification du simple Messieurs, Frédéric GASPARD remporte son premier match contre le deuxième Italien, Giovanni TRAINA avant de s’incliner contre Mathias WIGARDT (SWE). David JACO prend la mesure au premier tour d’un joueur du Top20 danois, mais ne peut rien contre Kurniawan TEDJONO (INA).

En double, David JACO et Fred GASPARD sont associés. Ils gagnent en deux sets très serré leur premier match avant d’être battus par les futurs finalistes.

 

Simple Messieurs

 

Qualifications

 

Frédéric GASPARD

vs

Giovanni TRAINA (ITA)

16/21 21/11 21/13

 

vs

Mathias WIGARDT (SWE)

13/21 11/21

David JACO

vs

Morten T. KRONBORG (DEN)

21/18 21/15

 

vs

Andre Kurniawan TEDJONO (INA)

10/21 16/21

Double Messieurs

 

 

 

David JACO / Frédéric GASPARD

vs

Tomas KOPRIVA / Pavel FLORIAN (CZE)

21/19 21/19

 

vs

Johannes SCHOETTLER / Tim DETTMANN (GER)

16/21 18/21

Wouter CLAES / Frédéric MAWET

vs

Björn FREDRIKSON / Tim FOO (SWE)

21/12 21/16

 

vs

Alexey VASILIEV / Evgeny DREMIN (RUS)

21/18 15/21 27/25

½ Finale

vs

Erwin KEHLHOFFNER / Jean-Michel LEFORT (FRA)

18/21 21/18 21/13

Finale

vs

Johannes SCHOETTLER / Tim DETTMANN (GER)

21/16 21/16

 

Info : http://www.sulkapallo.fi/fic

Tableaux : http://www.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=13835&draw=23

12:40 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : finnish 2007 |  Facebook |

Interruption du Flux

Volant parquetDésolé pour l’absence de news pendant presque une semaine, mon temps a été pris par l’organisation de la journée de pré-sélection jeunes du district Hainaut-Namur.

12:02 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |