27/04/2007

Migration de Printemps prend fin

Plus que quelques jours pour partir !

 

La période de transfert (ou prêt) se termine, il ne reste plus que ce long week-end du 1er mai pour effectuer ton choix de club pour la saison prochaine. Date de clôture : 30 avril (LFBB) – 1er mai (VBL).

SportbagAu fil des années, j’ai l’impression que les mouvements de badders augmentent. Avant la majorité des badders faisait toute leur carrière sportive dans son club d’origine. L’individualisation générale de la société se répercute dans le monde du sport. Chacun cherche son intérêt personnel avant l’intérêt commun. Comme pour le couple, dès qu’il y a désaccord, on se sépare.

 

D’un autre côté, grâce aux sites Internet notamment, les clubs font plus d’appels directs pour recruter des joueurs pour disputer les championnats d’interclubs. La palme revient probablement au club de Dropshot, champion de Belgique Nationale I 2007, qui cherche une joueuse pour la saison prochaine.

 

L’attachement à son club de départ reste malgré tout quelque chose d’encore bien vivant. Si pour son développement, son épanouissement, la complète réalisation de ses ambitions, ton joueur demande de te quitter, c’est qu’il y a des choses qui lui manquent dans la structure de ton club, dans les entraînements qui lui sont proposés, ou encore des membres avec les classements suffisants. Ce sont des choses que toi, dirigeant, tu pourras peut-être améliorer avec le temps. Mais ton joueur lui n’a pas le temps d’attendre. Si la compréhension est réciproque, il y a fort à parier qu’il restera attaché de cœur au club qui l’a accueilli et fait aimer son sport favori. En d’autres mots, soigne l’accueil dans ton club, c’est le ciment qui lie tes membres.

 

Lfbb – Règlements généraux – Art. 218 : http://www.lfbb.net/documents/reglements/LFBB/LFBB%202006%20200-GENERAUX.pdf

Vbl – document de transfert : http://www.badmintonliga.be/badmintonliga/formulieren/pdf/C926vbltransferaanvraag.doc

11:37 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.