17/11/2006

One Minute Rally Challenge

Les Filles plus fortes que les garçons !

 

10 volants dans la vue pour Christian ROEBUCK et Anthony CLARK contre Gail EMMS et Donna KELLOGS (ENG)

 

EMMS Gail 06

http://www.badminton.tv/content/item/one-minute-rally-challenge/

 

Le One Minute Rally Challenge est devenu très populaire en Grande Bretagne. Les meilleurs se sont lancé un défit. Le principe : jouer le nombre de coups maximum entre deux partenaires par delà le filet en 1 minute. Les badders doivent avoir les pieds derrière la première ligne de service.

 

Gail EMMS et Donna KELLOGS se sont montrés les plus talentueuses dans cet exercice.

 

Voilà un manière amusante d’animer une soirée club.

Le conseil du coach : rester toujours en mouvement, la raquette toujours haute, un cordage très tendu et … un peu de talent.

 

http://www.badmintonengland.co.uk/

http://www.welshbadminton.net/

http://www.falmouthpacket.co.uk/sport/falmouthcountysport/

16:05 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : varia |  Facebook |

RANKING MONDIAL DES BELGES – Mise à Jour 16-11-2006 / précédent 05-10-2006

Double rentrée de Lianne TAN.

 

Ne regardons que le positif dans le ranking mondial des Belges. Lianne TAN fait son entrée en simple et se place d’emblée devant ses aînées. Lianne avec Séverine CORVILAIN sont maintenant nos meilleures représentantes en double dames. Si elles sont sélectionnées en janvier pour le Championnat d’Europe Team B (Helvetia Cup), elles devraient pouvoir non seulement prendre de l’expérience, aider l’équipe nationale mais aussi prendre des points importants. Stefanie BERTELS et Steffi ANNYS sont justes derrière elles.

David JACO regagne quelques places, tandis que Yuhan TAN fait un bon en direction du top 100 grâce à sa finale à Nicosie (Chypre).

 

 

Ranking Mondial (top 500)

16/11/06

05/10/06

évolution

 

SIMPLES DAMES

 

 

 

È

DESCAMPS Nathalie

131

111

-20

È

ROBBRECHT Sofie

387

289

-98

Ç

TAN Lianne

404

-

-

È

BERTELS Stefanie

441

346

-95

Ç

CHARNEUX Laurence

447

463

+16

 

SIMPLES MESSIEURS

 

 

 

Ç

JACO David

145

160

+15

Ç

TAN Yuhan

188

253

+65

È

BALLIGAND Elie

229

178

-51

È

WARNOTTE Lionel

289

237

-52

È

GASPARD Frédéric

368

364

-4

 

DOUBLES DAMES

 

 

 

Ç

CORVILAIN / TAN

231

 

 

Ç

BERTELS / ANNYS

235

 

 

 

DOUBLES MESSIEURS

 

 

 

È

CLAES / MAWET

37

33

-4

È

BALLIGAND / GASPARD

83

82

-1

È

JACO / WARNOTTE

155

108

-47

 

DOUBLES MIXTES

 

 

 

È

CLAES / DESCAMPS

75

55

-20

È

CLAES / VAN DOOREMALEN Paulien (NL)

157

145

-12

Ç

BALLIGAND / CHARNEUX

312

-

 

 

12:23 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ranking mondial des belges |  Facebook |

16/11/2006

Cédric – espoir francophone 1993

Cédric ou quand on troque sa raquette pour un pinceau !

 

Cedric Bienvenue

Cédric a fait ses classes de badminton dans les groupes qu’on appelait « espoir » à ce moment-là. En minime avec Vincent Hecquet, il fut vice-champion en double avec Emmanuel LORIAUX, il s’entraîne ensuite avec George NIEUWENBOOM, alors entraîneur des Seniors et des « Scolaires », puis B1, aux portes de l’équipe nationale juniors, il abandonne à 17 ans la plume pour le crayon, préférant sa planche à dessin au parquet des salles de sport.

Après des études secondaires artistiques qu’il termine à St Luc à Tournai, il s’installe à Bruxelles pour fréquenter l’E.R.G. (Ecole de Recherche Graphique), puis St Luc - Bruxelles.

 

Il vient de créer un site Internet avec quelques nouvelles productions : http://leced.fr.cc/ 

 

BAD2006-2007 copieCréateur B.D, il met son talent à la disposition de tous pour réaliser des illustrations, logos, graphismes. Cédric a réalisé le dessin du T-shirt pour le groupe district Hainaut-Namur.

 

Il est à la recherche de scénaristes pour une collaboration.

 

Visite le nouveau site d'un ancien jeune espoir qui troqua sa raquette contre un pinceau...

 

Contact : grattpapier@gmail.com

12:02 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : varia |  Facebook |

15/11/2006

Nationale I & 2 – 11 & 12 novembre 2006

Nationale 1

 

DROPSHOT un grand pas vers le titre

ALBINUS RAKELS Dropshot06

Alors que le Csb IXELLES après sa défaite contre W&L 3-6 est définitivement hors course, W & L recevait dimanche son principal concurrent DROPSHOT 1. Si la rencontre avait plutôt bien débuté pour les Louvanistes, ils avaient pris tous les simples sauf celui contre Erwin VAN DALM (NED), Dropshot avait pris les doubles homogènes. 4-3 en faveur de W&L.

La maturité des joueuses de Dropshot a fait la différence dans les mixtes où pourtant W&L dispose de Wouter CLAES. Bilan superbe victoire de Dropshot 4-5. Il faudra un miracle pour W&L pour combler son retard de 4 points sur Dropshot qui a pris ce week-end une belle option pour la victoire finale.

Dans le bas du classement, tout reste encore mathématiquement réalisable, mais de DIJLEVALLEI, DZ99 ou SAIVE, un seul pourra se maintenir.

Photo : Dropshot (Manon Albinus / Veerle RAKELS)

 

Résultats et classement : http://www.lfbb.net/documents/interclubs/ic_1nat_20061113.pdf

 

Nationale 2

 

LA BOUTEILLE A ENCRE

 

Le championnat est un véritable thriller à rebondissement. Bien malin celui qui pronostiquera le classement final. GRACE s’est fait surprendre dimanche par l’équipe de KRAAINEM où les Liégeois lâchent 2 points. CARDINAL MERCIER gagne contre HEBAD, tandis que DROPSHOT 2 trébuche contre la vieille dame, Royal ANTWERP.

DE NEKKER, dans une passe positive, pourrait mettre tous le monde d’accord.

Les prochaines rencontres seront décisives, chaque équipe prétendante aura besoin de son effectif au grand complet.

 

Résultats et classement : http://www.lfbb.net/documents/interclubs/ic_2nat_20061113.pdf

13:11 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nationale 1 2 - 2006 |  Facebook |

14/11/2006

Sven SERRE - BWF Accredited Umpire

Gentleman arbitre BWF : Sven SERRE

 

SERRE Sven 06

Dans le corps arbitral, il y a deux sortes d’arbitres; Ceux qui aiment le règlement et le badminton et ceux qui aiment le Badminton et les joueurs. Sven SERRE fait partie de la deuxième catégorie.

 

Candidat arbitre International, Sven SERRE (photo) a participé aux Championnats du Monde Junior en Corée du 2 au 11 novembre, Ronny DE VOS était également du voyage.

 

Après un total de 55 rencontres arbitrées sur tout le tournoi, ce qui est énorme, Sven SERRE a été jugé et évalué par une commission internationale. La brillante prestation de Sven a été positivement appréciée et Sven est promu BWF accredited Umpire. Les examinateurs lui ont même prédit une grande carrière internationale dans un avenir proche.

 

Sven n’est pas le seul à s’être distingué. Les prestations de Ronny DE VOS ont été très appréciées, ce qui lui a ouvert la porte des finales. Ronny a arbitré la finale Dames, permission exceptionnelle pour un Européen en Asie.

 

Le badminton international est très politisé. La balance est très fragile et n’est pas toujours “juste”. Les nominations de grades d’arbitres ou les désignations sont un équilibre politique où la compétence n’est pas toujours l’argument le plus fort. La Belgique fait ici un pas en avant sur la scène internationale grâce à Sven. Ses illustres prédécesseurs, le Belgian International, le prochain Belgian Junior International, la place de nos joueurs dans le ranking donnent une aura favorable au Badminton belge. Qu’ils en soient tous remerciés.

 

Proficiaat Sven !

Si tu veux lui adresser un petit mot de félicitation : sven@badmintonliga.be

13:53 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : arbitrage |  Facebook |

13/11/2006

Dutch Open 06 – Ben Bosch – 8 au 12 novembre 2006

Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS ont saisi leur chance.

claes descamps do06

Propulsé au second tour grâce à la défection de la première tête de série Kristof HOPP / Brigit OVERZIER (GER), Nat et Wouter devaient saisir ce signe du destin pour frapper un bon coup dans la plume. Ils rencontraient au second tour une paire canadienne 38e mondiale Mike BERES / Valerie LOKER. Dans un match très serré, Nathalie et Wouter sortent vainqueurs. Ils affrontent en quart de finale Flandy LIMPELE / Vita MARISSA (INA). LIMPELE a un palmarès grand comme le bottin mondain. D’abord joueur de double messieurs avec de nombreux succès, arrêté il y a environ 1 an, LIMPELE est de retour depuis août où il gagne à Singapore en double, et remporte le Japan Open en octobre. La consultation des statistiques ne laisse aucun doute sur la différence de niveau. Il reste à espérer que cette belle place en quart de finale permettra à notre première paire d’avancer au rang mondial.

 

Dans le double messieurs, Wouter CLAES et Fred MAWET ont mal débuter le premier set contre POPOV/ STOYANOV laissant l’initiative aux Français. Le second set est très  équilibré mais Fred et Wouter loupent de justesse l’égalisation.

 

Au niveau international, on retiendra l’ « Action Commando » menée par la délégation Indonésienne. Ça faisait longtemps qu’ils n’avaient plus été autant à la fête. L’Indonésie laisse enfin sortir ses filles. Adriyanti FIRDASARI, actuellement 46e mondiale, conquiert son premier grand titre international au Dutch Open. Rani MUNDIASTI / Endang NURSUGIANTI (INA) remportent le double Dames. En mixte, Flandy LIMPELE / Vita MARISSA sont finalistes contre Robert BLAIR (vice-champion du monde en double messieurs 2006) / Jenny WALLWORK. Devin LAHARDI / Yunita TETTI sont demi-finalistes. Et enfin la finale du double messieurs est 100% indonésienne. Indonesia is back !

Sairul Amar AYOB (MAS) gagne le simple messieurs.

 

Tous les résultats + photos sur : www.dutch-open.nl

14:08 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dutch open 2006 |  Facebook |