08/08/2006

Hausse du Prix des volants en plumes possible

Le Badminton victime du H5N1 ?

Des informations alarmantes nous viennent des Etats-Unis. Le Bird Flu (grippe aviaire) a fait des millions de victimes parmi la population de volailles en Asie (Chine, Vietnam,…). Torsten BERG (SWE) a dit au nom de l’IBF : "I believe the problem is potentially considerable".

Aux USA, une hausse de 25% du prix du volant est annoncée. Mais c’est surtout la qualité du volant qui est critiquée. Les plumes sont plus fines, elles sont plus proches de celles d’un canard que d’une oie.

"If bird flu becomes pandemic, shuttlecock prices could become twofold or threefold higher" confie un fabricant à la presse américaine. "I think in the past, nobody really paid attention to research in nylon shuttles because feathers were available and cheaper". Une phrase a méditer.

Déjà, chez nous, certaines marques à bas prix ont du mal à maintenir leur qualité. « Il est possible qu’il faudra acheter la catégorie supérieure pour avoir la même qualité » nous confiait un revendeur carolo.

Son conseil en ce début de saison est d’anticiper la hausse, et de veiller à un bon stockage : pas trop humide, pas trop sec non plus, éviter les variations de température comme dans le coffre de son véhicule.

Le plus important importateur sur le marché belge n’a malheureusement pas (encore) répondu à nos questions sur le sujet.

14:18 Écrit par vincent hecquet dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.