29/07/2006

Revue de Juillet

Pour ceux à qui cela aurait échappé, juillet n’est pas un mois OFF pour le monde du badminton.

 

EBU Summer School – Saarbrücken (GER) – du 8 au 15 juillet 2006

L’EBU fête cette année le 25e anniversaire de la Summer School, dirigée sans interruption par Martin Andersen (DEN). Un camp/stage qui réunit les meilleurs jeunes (U17/U19) de toute l’Europe pendant une semaine. Ils sont encadrés par un staff de coaches internationaux. En parallèle, à lieu un stage de formation pour entraîneurs. La Lfbb avait envoyé 3 joueurs et un entraîneur. J’espère avoir de nouvelles très bientôt.

 


3e European University Badminton Championship – Lisbonne (POR) – du 13 au 16 juillet 2006

Pas de Belges dans cette compétition sympathique et plutôt « bon enfant ». Dans la chaleur caniculaire de Lisbonne, Jan FROHLICH (CZE) et Evgenya DIMOVA (RUS) remportent les simples. Les pays de l’est trustent tous les podiums : Doubles Messieurs – Russie, Doubles Dames – Pologne et Mixte – Russie.

L’Université de Vladivostok s’impose dans le Championnat par équipes.

 

http://www.eubc-lisbon2006.com/  

 

 

 

 


Gay Games VII – Chicago (USA) – du 15 au 22 juillet 2006

Pas de noms connus, pas de « Coming Out », beaucoup d’amateurs et quelques badders confirmés du monde anglo-saxon principalement, répartis en fonction de leur niveau. Pratiquement tous les sports y étaient représentés, sans tapage de ce côté de l’Atlantique.

http://www.gaygameschicago.org/  

 


1st World Outgames – Montréal (Canada) du 26 juillet au 5 Août 2006

Peut-être plus crédible, les World Outgames bénéficient plus de soutien des autorités. Marina Navratilova (la joueuse de Tennis) prononcera le discours de la cérémonie d’ouverture « très olympique ». Plusieurs participants viennent de Belgique. Les compétiteurs sont également répartis en 4 catégories : A = haut niveau – B+ = badder confirmé et B/C = récréant.

 

 

On peut discuté de l’intérêt de championnats pour « communautés ». Une reconnaissance mutuelle, l’envie de partager une même passion avec des gens ayant la même culture, les mêmes envies et aspirations. C’est le principe de l’Olympisme. Les Jeux de la Francophonie sont de ceux-là aussi. Pourquoi pas des Outgames ? Si cela peut rendre les gens heureux…

http://www.montreal2006.org/home.html

 

Dans le cadre de ces jeux (gays et lesbiens), une grande action de prévention du sida est menée avec un affichage sur le thème d’images de sport détournée.

http://www.histoiresdeblog.com/blog/?p=234  

11:51 Écrit par vincent hecquet dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.