11/07/2006
Nationale 1 et Nationale 2 - saison 2006-2007
Le Championnat national renouvelé !
Le prochain championnat d’interclubs de division 1 et 2 présente un visage neuf. Bien sûr, le nouveau scoring sera d’application mais on ne peut pas prévoir l’influence qu’il aura dans les résultats. Pour les amateurs et les médias, c’est la rigueur du calendrier qui est à mettre en évidence : 23 journées en 12 week-ends. Tous les week-ends, du 2 septembre au 10 décembre, sont occupés par les championnats de Nationale 1 et 2, à l’exception du 4 & 5 novembre, réservés aux Championnats Provinciaux VBL et au Championnat LFBB et le 4 & 3 décembre pour le Championnat VBL. On peut espérer lire dans les pages sportives de notre quotidien du lundi les résultats du championnat National avec un vrai classement.
Sur les terrains, Lebad rejoint
En Nationale 2, la composition du championnat est fortement changée, De Nekker 1 et Dropshot 2 sont les infortunés descendants de nationale 1 du dernier championnat. Herenthals et Grace les champions de Ligue 1 (VBL et LFBB), et Kraainem, l’heureux barragiste entre les 2e de Ligue 1, occupe la place laissée libre suite au retrait d’Olve. Antwerp, Cardinal Mercier et Hebad sont les survivants du défunt championnat.
Le calendrier coupe la saison du badder série A en deux, une première partie jusque décembre consacrée aux championnats d’Interclubs, excepté les championnats individuels régionaux et à partir de janvier commence les tournois. Nos voisins (Pays-Bas, Allemagne) ont initié cette tendance. Malheur au série A qui ne s’est pas engagé dans le championnat de divisions nationales, il ou elle risque d’être dans le rythme au démarrage des tournois…
Calendrier : http://www.badmintonliga.be/competitie/pdf/kalendernationaal2006.pdf
12:54 Écrit par vincent hecquet dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.