10/07/2006

Yuhan TAN en Chine

Yuhan TAN, un garçon déterminé !

 

Décidément, ce garçon ne cesse de m’enthousiasmer. A 19 ans, Yuhan TAN est actuellement seul à Guangzhou (Chine). Je suis admiratif devant la volonté et l’ambition du jeune Yuhan qui en début de saison dernière a décidé de mettre entre parenthèse ses études pour se consacrer EXCLUSIVEMENT au badminton.

Yuhan a été retenu par l’I.B.F. (International Badminton Federation) durant un stage à Saarbrücken (GER) pour s’entraîner full time à IBF Training Center de Guangzhou au sud de la Chine. Guangzhou est l’un des 5 centres d’entraînement mis en place par l’IBF, en Europe : Saarbrücken (GER) et Sofia (BUL).

Yuhan est logé au Trainer Center de Guangzhou avec près de 2.000 athlètes (tous sports confondus). Il doit être bientôt rejoint par d’autres jeunes badders du monde entier qui rentrent dans le programme IBF en vue des J.O. de Pékin (2008) ou Londres (2012).Les entraînements débutent seulement, avec des entraîneurs Chinois, qui ne pratiquent pas l’anglais (sauf un). Yuhan s’est donc mis à apprendre le mandarin.

Un mois d’arrêt après le Master BBAC, ses problèmes physiques (tendon d’Achille) ont disparus. Yuhan reprend doucement l’entraînement. Vendredi, la température était de 37°.

En fonction des circonstances, Yuhan pourrait resté jusque Noël à Guangzhou, la décision lui revient.

La VBL et Yuhan ont aplani leur différent. La VBL participe à son projet qu’elle soutient financièrement. Les frais d’hébergement et d’entraînement sont intégralement couverts par l’IBF, seuls les frais de voyage ne sont pas compris.

Yuhan TAN a de la volonté et de l’ambition. Il adapte son attitude en fonction de son objectif. Il ne faut pas y voir de la vanité. Son modèle est  Taufik HIDAYAT, on comprend mieux son caractère indépendant. Je lui disais dernièrement qu’il était pour moi le premier badder « indo-européen », car gaucher, il y avait beaucoup dans son jeu qui me rappelait Paul-Eric HOYER-LARSEN, même si son inspiration était Taufik.

Bonne chance, Yuhan en Chine, continue à m’épater !

 

Tu peux laisser un message d’encouragement à Yuhan sur mon adresse : masterbad_be@hotmail.com, je lui transfère sans faute.

13:55 Écrit par vincent hecquet dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.