27/06/2006
Europa Cup – Séville (ESP) – 25 juin 2006
Rinconada Sevilla - champion d’Europe des Clubs 2006
L’Europa Cup 2006 donne un verdict inattendu. Greve (DEN), favori, est battu par l’équipe d’Issy-les-Moulineaux (FRA) emmené par Budysantoso dans le groupe qualificatif. Les Isséens pensaient avoir fait le plus dur en se débarrassant des Danois. En demi-finale, les Français l’emportent sur les Ukrainiens.
Dans une salle surchauffée pour la finale, c’est le club local La Rinconada de Séville qui s’impose 4-1 (http://www.ffba.org/home/actualite.php3?act=lire&id=1304 ).
L’Espagne championne d’Europe des clubs contre la France, voilà une évolution notable pour le Badminton Européen.
Les esprits chagrins regretteront l’absence de pays phare comme : l’Angleterre, l’Allemagne ou
Examinons :
Krakov (POL), Paracuellos (ESP), Ego (TUR), Greve (DEN), Metor (UKR), Praha (CZE), Sulka (FIN), TBR (ISL), Basel (SUI), Santana (POR), Ixelles (BEL), Strathclyde (SCO) n’avaient aucun joueur étranger.
Setesi (ITA) : Raul MUST (EST)
Rinconada (ESP) : Xu Bing (CHN)
Issy (FRA) : Inoki CAHJADI (INO) et Hanny SETIANI (INO), Hanny Setiani est en Europe depuis tant d’année, elle a été championne de Belgique en 2001. Richard VAUGHAN (WAL) et Anthony CLARK (ENG) étaient absents.
Scheffleng (LUX) : la consonance des noms ne présume pas qu’ils soient d’origine luxembourgeoise mais leur absence des rankings EBU ou IBF attestent de leur inexpérience internationale.
Bref, de bons badders sans doute mais aucun joueur d’exception. Ils constituent le terreau sur lequel les jeunes pousses vont grandir.
Equipe de Séville – La Rinconada – Champion d’Europe
Garçons : Sergio Llopis, Carlos Longo, Rafael Fernández, Javier Torrado, Alejandro Barriga, Antonio Luis Falcón.
Filles : Laura Molina, Bing Xin Xu, Ana María Aja, Ángela Leonor Galán, Rebecca Bergmark.
En 2005, le club de Saive était rentré bredouille (http://europecup2005.free.fr/php/ ), Ixelles gagne une rencontre contre Scheffleng (LUX). Les clubs Espagnol, Français, Portugais et Ukrainiens atteignent les finales. La Belgique fait du surplace au mieux pendant que les autres avancent. Si sur les tablettes, nous avons 3 paires de double messieurs dans le top 100. Sur le terrain, l’efficacité reste à prouver encore.
Nous disposons de jeunes joueurs de grand talent sur lesquels plus d’efforts devraient être consacrés, c’est avant 20 ans qu’ils doivent s’aguerrir et prendre de l’expérience, après nous ne parvenons que très rarement à combler le retard.
12:28 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.