27/05/2006

AG de la LFBB – Namur – 27 mai 2006

L’Assemblée Générale de la Ligue Francophone Belge de Badminton a voté pour le changement.

 

Dominique KAISER, Président démissionnaire, a livré à l’assemblée un long parcours marqué de beaucoup d’amertume de ses 13 années de présidence. Tu pourras certainement le lire dans le prochain bulletin officiel.

Séverine CORVILAIN avait préparé un émouvant remerciement au nom des jeunes de CFES et des sélectionnés de Ligue.

De son côté, Pascal BLOGIE a remis au nom de l’ensemble des 103 clubs francophones un cadeau souvenir à Dominique KAISER.

 

7 nouveaux candidats se sont présentés au suffrage des clubs francophones pour le poste d’Administrateurs de la LFBB, ils ont tous été élus à une confortable majorité comme les 2 administrateurs qui se représentaient : Henri BREBAN et Robert BURCZYK.

 

Le moment le plus attendu a bien sûr été l’élection de la nouvelle personne qui prendra le siège de la Présidence. Robert BURCZYK, vice-président et Carole DEFRAITEUR (photo),nouvellement élue administratrice, ont présenté leur projet à l’assemblée avant qu’elle ne passe au vote.

 

Carole DEFRAITEUR a obtenu 53% des suffrages contre 47% pour Robert BURCZYK.

Courte avance donc du nouveau contre la continuité prônée par Robert. Carole DEFRAITEUR aura convaincu par un discours humble, clair mais volontariste réclamant les connaissances et la collaboration avec les « anciens ». Carole a promis de prendre contact et conseil auprès de tous les collaborateurs de la Ligue et de rester disponible pour tous les clubs.

 

Le nouveau Conseil d’Administration de la Ligue passe de 5 à 11 administrateurs :

Carole DEFRAITEUR, présidente

Henri BREBAN, Nathalie BRUYNINCKX, Robert BURCZYK, Robert MATHIEU,

Luc BINET, Paul DEGEN, Jérôme LEGRAND, Cédric VANDEWYNCKEL, Gabriel WILLEMS, Olivier WILMET.

18:11 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.