26/05/2006

Nouveau Scoring effectif à partir du 1er Août 2006

NOUVELLES REGLES D’APPLICATION POUR LA SAISON PROCHAINE

 

Le conseil d’administration de FBB (Fédération Belge de Badminton) du 23 mai 2006 a décidé d’appliquer les nouvelles règles adoptées par l’I.B.F. Elles seront applicables dès le 1er août 2006. Ces nouveaux changements sont valables pour toutes les compétitions officielles pour toute la Belgique (LFBB et VBL). Les deux Ligues suivent les règlements de compétition rédigés par la FBB-BBF.

 

Nouveau Scoring de 21 points.

Le plus gros changement est bien sûr le système de scoring en 2 sets gagnants de 21 points avec chaque échange sanctionné par l’ajoute d’un point au vainqueur de l’échange. Le service est effectué par le côté qui a gagné l’échange.

Le premier côté arrivé à 21 avec un avantage de 2 points gagne le set. A 20-20, il y a « prolongation », c’est-à-dire que le set est poursuit jusqu’au moment où il y 2 points d’écart.

Si le score atteint 29-29, on joue « le point en or », le côté qui marque 30 gagne le set.

 

Arrêts de jeu d’une minute à 11 points.

2 minutes d’interruption sont autorisées entre chaque set.

A chaque set, Arrêt de jeu d’une minute lorsque le premier côté atteint 11 points. Cette interruption n’est pas obligatoire.

Quand le score atteint 11 points, l’arbitre annonce: p-e  « 11–8, Arrêt d’une minute ».

Les autres règles d’interruption (boire, s’essuyer, se faire soigner) restent inchangées.

 

Coaching autorisé pendant le set.

Les entraîneurs peuvent donner des conseils aux badders entre les échanges, quand le volant n’est plus en jeu. Les conseils de l’entraîneur sont donnés depuis le bord du terrain, ils ne peuvent interrompre ou ralentir le déroulement du jeu.

Pendant les arrêts de jeu, d’une minute (à 11) et de deux minutes (entre chaque set), le(s) coach(es) peuvent rejoindre leur(s) joueur(s) sur le terrain. 2 coaches maximum sont autorisés par côté.

Le coach doit quitter le terrain lorsque l’arbitre annonce : « 20 secondes ». Ce qui ne laisse qu’environs 30 secondes de coaching, à 11, ou 1’30 entre les sets.

Les coaches doivent se tenir assis à l’extrémité du terrain du côté de leur(s) joueur(s).

 

Arbitrage : une nouvelle feuille d’arbitrage

Un nouveau layout de feuille d’arbitrage va paraître avec des lignes de score dédoublées pour que dans les doubles, il y ait une ligne par joueur. Le score sera indiqué sur la ligne du nom du joueur qui est au service.

12:51 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.