26/05/2006

LFBB cherche Capitaine(s)

Rainer DIEHL part en même temps que Dominique KAISER.

 

Dans une interview donnée à la Dernière Heure-Les Sports, Dominique KAISER dresse le bilan de son action sur 13 années et lâche avoir reçu lundi la démission de Rainer Diehl, directeur technique et entraîneur des Seniors.

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=605019

 

Rainer DIEHL n’aura-t-il pas su se faire à l’idée de continuer son travail en Belgique sans son mentor ? Est-ce un aveu de désaccord anticipé à l’égard des nouveaux futurs administrateurs et futur président de la Lfbb ? Demain en effet, l’Assemblée Générale de la Ligue Francophone Belge de Badminton se réunit pour élire de nouveaux administrateurs et un nouveau  Président ou Présidente.

 

En tous cas, un très gros challenge se présente au futur conseil de la Ligue. Le nouveau règlement de comptage des points (21 points) vient d’être approuvé par la Fédération Belge, il sera d’application dès le 1er août, cela promet beaucoup de tracas à la commission sportive et à la commission arbitrage. Trouver un nouveau directeur technique ne sera pas chose aisée, Dominique Kaiser a mis près d’un an pour remplacer Vincent Vanderhaegen (entraîneur des Juniors). Le contrat d’Anja WEBER vient d’être prolongé. Le futur responsable de la commission entraînement sera dans le bain avant d’avoir pu prendre ses marques.

 

Rainer DIEHL part prodiguer ses conseils et son expérience en Suisse. Il quitte la Belgique après 8 années où il aura participé à beaucoup de changement : le CFES (sport + étude) et la présence majoritaire des francophones dans le Top belge sont de ceux-là.

09:49 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.