06/02/2006
Championnats de Belgique Senior – Merksem – 4 & 5 février 06
Yuhan TAN remporte son premier titre en simple.
500 spectateurs sont venus assister aux finales des Championnats de Belgique, un public connaisseur et fair-play a encouragé et applaudi chaque camp. Il faut dire que les formes y ont été mise, 2 terrains en tapis Gerflor, éclairage scénique sur chaque terrain (comme pour le Belgian International), speaker (Grégory Verpoorten) et ambiance musicale.
À nouveau, David JACO vice-champion malheureux en simple messieurs. Le plus dur semblait avoir été fait après sa victoire le matin contre Ruud KUIJTEN (7 fois champion de Belgique en simple). David remporte dans un match très relevé le premier et le troisième set.
Yuhan TAN de son côté n’aura pas rencontré trop de difficulté dans son tableau. Bien que ne jouant pas excessivement bien samedi, Yuhan remporte tous ses matches sans problème. Le dimanche, il ne laisse que 3 points par set à Elie BALLIGAND (blessé aux quadriceps). C’est donc beaucoup plus frais qu’il entamera sa première finale des Championnats de Belgique Série A.
La finale de simple messieurs tient toutes ses promesses. David JACO prend très rapidement les commandes de la rencontre mettant en difficulté Yuhan TAN sur un jeu basé presque uniquement sur les drops. David gagne le premier set 15/8, Yuhan répétant les fautes en contre-amortie. Dans le second set, de nouveau la salle assiste à de nombreux échanges de très très haut niveau. Yuhan TAN joue plus attaquant, David relance et perd le second set 11/15. Dans le dernier set, David donne des signes de fatigue, je dirais plutôt de lassitude. Ondulant entre les moments très intenses avec des échanges de niveau européen et des moments de « perte de conscience ». Yuhan, par contre, conservera sa confiance durant les 2 derniers sets, après la période de doute du premier. 15/8 pour Yuhan TAN dans le troisième set. Yuhan TAN, champion de Belgique.
Tableaux des résultats complets sur : http://www.badmintonliga.be/tornooien/bk2006resultaten.phtml
14:08 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.