30/06/2005

Commission classement nationale – 28 juin 2005 - 3

LES AMELIORATIONS DEMANDEES NE SONT PAS POUR TOUT DE SUITE

 

Tu t’en rappelles, un vaste sondage avait été mené du côte VBL à l’initiative de Conseil provinciaux. Dans les propositions étaient les classements B0 ou A2, et le triple classement. Le triple classement est reporté pour dans plusieurs années, la VBL n’est pas prête. Triple classement voudrait, un classement pour le simple, pour le double et pour le mixte. Pratiquée déjà en France notamment, si elle répond au problème, elle ne donne pas toutes les réponses, notamment pour l’organisation de tournoi. Car il n’est pas possible, en générale, de jouer dans plusieurs séries différentes. Ce qui fait que si tu es série A en double et B en simple, tu es obligé de jouer  le simple en série A.

En Flandres, un comité de joueurs a été constitué, avec un représentant par province. Sa « légalité » doit encore être inscrite dans les statuts, le comité a pour le moment une voix consultative.

Sera-ce une voie suivie par la Lfbb ? Il est clair que se réunir à 4 ou 5 devant un sujet est beaucoup plus constructif que devant une assemblée de 50 personnes où il n’y aura pas de consensus. Cela pourrait aplanir beaucoup de critiques (voir commentaires) souvent non fondées et mal informées. A suivre.


12:32 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.