22/06/2005

NOUVELLES REGLES (proposition)

COACHING PENDANT LES MATCHES

 

Le Conseil de fédération de badminton a accepté l’idée d'enlever la loi 16.5.1 qui énonce : "Excepté dans les intervalles permis par les lois 16.2 et 16.3, aucun joueur ne sera autorisé à recevoir des conseils (coaching) pendant un match ".

Bien que les règles ne changeront pas avant août 2006, il y aura des tests pour permettre de donner du coaching sur le bord du terrain au World Grand Prix et dans les tournois IBF entre 1 août 2005 et l’éventuelle changement des règles.

 

L'assemblée générale ordinaire de la Fédération du Canada qui a eu lieu le 11 juin a refusé de suivre l’expérience. Elle conseille aux joueurs participants à des compétitions à l’étranger et dans les événements IBF au Canada, de le prendre en compte. http://www.ontariobadminton.on.ca/OBA/OBAWebsite.nsf/DocI...

 

Les Arts martiaux, les sports collectifs ont cette possibilité. Pourquoi pas le badminton ? Même si d’autres sports l’interdisent : athlétisme, tennis,…

 

En tant qu’entraîneur, je trouve que l’idée est intéressante. Combien de fois, j’ai vu un badder « déconné » tactiquement pendant une rencontre. Avec une telle possibilité, Claude Libois aurait à coup sûr conquis son deuxième titre de Champion Junior en simple.

Pour la formation des plus jeunes, ce serait un plus. Comprendre et analyser des situations de jeu n’est pas facile à acquérir. D’un autre côté, pour l’encadrement c’est une difficulté majeure. Actuellement, chez les jeunes (notamment), un coach supervise plusieurs rencontres pratiquement simultanément, distillant un conseil lors des changements de set. Dans cette situation, pour que nos joueurs soient tous sur le même pied, il faudra un coach par badder en action.


13:23 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

coaching Dans déjà pas mal de pays, les joueurs se font coacher pendant qu'ils jouent.. Sans jamais se faire sanctionner, ce que je trouve logique, même si il y a un règlement (pas besoin de toujours s'y conformer à la lettre). Pour moi, abroger le règlement est plus un symbole qu'autre chose, mais il ne changera fondamentalement pas grand chose à mon avis. Sauf en Belgique (ou l'on ne fait jamais rien comme les autres), bien évidemment!

Écrit par : Gil | 22/06/2005

Répondre à ce commentaire

Plutot contre Et où s'arreterait le coaching de l'intervention dans le jeu même : on laisserai qqun sur le bord du terrain crier "out" quand le volant sort ?
Ca foutrait ( pardonnez-moi l'expression ) un sacré bordel dans les salles de badminton.

Écrit par : Nanard | 22/06/2005

Répondre à ce commentaire

- En Indonésie, on le fait déjà, crier "out" avant que le volant ne tombe... Comment empêcher qqn du public de crier ce qu'il veut! Comble du comique, on peut crier "out" même si on sait que le volant va être bon! hin hin hin, perfide perfide...

Écrit par : Gil | 22/06/2005

Répondre à ce commentaire

Vraiment contre Je n'ai absolument rien contre le coaching entre les sets mais je trouve que conseiller un joueur en cours de set serait fort désobligeant vis à vis de son adversaire. Je pense qu'il est plus intéressant, quand un joueur est en train de "déconner" (dixit Masterbad ;o), de le analyser lui même la situation et de faire un débriefing par la suite. Pour moi analyser le jeu adverse, trouver ses faiblesses et adapter son propre jeu en conséquence font partie du jeu au même titre que la technique. Je trouve que par respect pour l'adversaire et pour éviter le genre de dérives citées par Nanard, les périodes de coaching doivent se limiter aux entre-sets.

Écrit par : Jack | 22/06/2005

Répondre à ce commentaire

Montées A ?
---- HORS SUJET ----

Personne ne connait les noms des joueurs qui montent A ?
la réunion avait lieu cette semaine, non ?

Écrit par : Stephane D. | 22/06/2005

Répondre à ce commentaire

réponse hors sujet D'après ce que j'ai ouï dire, la réunion a lieu le week-end qui arrive, 12 joueurs sont proposés, 4 filles et 8 garçons ( mais je sais pô qui... on parle de Vang - Gillis - Sevrin - Cratzborn - Lepetit ( oups ! ) - etc... ? )

Écrit par : Nanard | 23/06/2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.