01/02/2005

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE SÉRIE A – Présentation suite

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE série A - Blocry Louvain-la-Neuve - 5 & 6 février 2005

 

Après les Absents et les Retours voilà :

LES SURPRISES

 

Tout d’abord le nombre d’inscrits, et la présence de la plupart des qualifiés des championnats de Ligues (B).

Dans le simple messieurs, Ruud KUIJTEN, champion en titre, n’est pas tête de série. Seulement 10e au ranking belge, Ruud n’a pas de résultats cette saison.

Dans le double messieurs, Elie BALLIGAND est définitivement séparé d’avec Gregory VANVLAENDEREN. Greg semble avoir renoncé au double messieurs.

 

LES PRONOSTICS

Je devrais dire mes réflexions a priori à la vue des tableaux.

La grande inconnue sera l’état de forme des joueurs qui rentrent de blessure. Je prendrai donc le postulat qu’ils sont au top de leur moyen physique. Ce que je conseille à leurs adversaires de prendre en compte.

Simple Dames :

Tant la domination est forte, je ne vois pas qui empêcherait Nathalie DESCAMPS et Agnieszka CZERWINKA de jouer la finale dimanche après-midi. Bien qu’Aga ait soif de victoire, les statistiques sont en faveur de Nathalie.

Simple Messieurs :

Respectivement 1ère et 2ème tête de série, David JACO et Yuhan TAN devraient être toujours dans le parcours dimanche matin. En attendant quelques belles batailles attendent les spectateurs dès samedi matin. Frédéric MAWET que l’on voit très (trop) peu dans le simple joue contre Elie BALLIGAND. Le vainqueur aura la lourde tâche ensuite de prendre Ruud KUIJTEN. Je pense ici que Ruud va s’amuser. Car son expérience et ses qualités de compétiteur font faire mal. Yuhan TAN favori du bas de tableau devra se méfier et sortir son meilleur niveau.

Dans le haut du tableau, le match clé sera Gert POESEN / François DELVAUX. François aura soif de revanche et connaissant l’état de forme de son partenaire, il saura où placer ses chances.

Double Dames :

Rejouera-t-on la finale 2004 CLAES-DESCAMPS contre CZERWINSKA-ROBBRECHT ? Plus que probablement. Les autres paires à suivre seront ALBINUS-RAKELS en haut et CORVILAIN-TAN dans le bas du tableau.

Double Messieurs :

Jonathan GILLIS et Geoffrey VANG auront-ils l’audace de leur jeunesse, et jouer à 150% pour éjecter Wouter CLAES et Fred MAWET dès le premier tour ? Leurs jeunes supporters mettront-ils le feu samedi à 13h30 au Blocry ? Ou nos louveteaux ont-ils épuisés toutes leurs cartouches dans les simples ?

Les nombreux joueurs de doubles de la  série B viendront perturber tous les pronostics ? C’est très possible.

Dans le cas contraire, ce sera une finale CLAES-MAWET v DELVAUX/JACO.

Double Mixtes :

Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS ne devraient pas être inquiétés du week-end. Les 3 autres paires en demi devraient être dans l’ordre POESEN-ROBBRECHT,  DRIESEN-AERTS et DELVAUX-CORVILAIN.

 

Il y aura des moments chauds ce week-end au Blocry et dès 9h00 sur 6 terrains, pour un spectacle maximum.

Centre Sportif du Blocry – Plaine des Sports à Louvain-la-Neuve – samedi 5 février de 9h00 à 19h00 – dimanche 6 février de 9h30 à 18h00 – finales à partir de 13h00

 

La Ligue Francophone sur son site (www.lfbb.be) invite tout le monde et spécialement les jeunes à venir assister, encourager et apprendre à la vue des « meilleurs raquettes belges ». Dommage qu’on ait laissé organiser 2 tournois pour jeunes ce week-end (Namur et Waterloo) et 2 tournois de série inférieure (Ohey et Waterloo), du côté VBL, il n’y a pas de tournoi.


14:15 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Allez Aga!!! Et bien moi je parie sur Aga!!! Que la force soit avec elle...

Écrit par : - | 01/02/2005

Répondre à ce commentaire

Jérôme champion du monde !!!!!!

Écrit par : | 01/02/2005

Répondre à ce commentaire

attention Jaco-Delvaux n'oubliez pas les ex-champions Boonen-Vandewinkel pour un place en finale de double messieurs !

Écrit par : jean racket | 01/02/2005

Répondre à ce commentaire

Benoît Vincent, tu semble pas être au courant que Ben Delvaux est blessé et donc un peu rappé pour les pronostic, ce qui est bien dommage car ce sympathique et talentueux joueur était très en forme en ce debut de saison, vraiment dommage pour lui

Écrit par : Jérôme | 01/02/2005

Répondre à ce commentaire

- jérome ne semble pas savoir bien lire les articles puisque nulle part dans celui-ci Vincent ne parle de Benoit. En effet, il est blessé, c'est pour ca que le pronostic devient Poesen/Francois delvaux, je suppose. c'est cool que deux frères soient A et ont une super place dans le ranking belge, c'est rare mais c'est génial.
Mais avant de sortir une critique qui n'apporte rien à ce blog et qui plus est qui ne te concerne pas, Jérome, réfléchis-y à deux fois avant de te moquer de celui grace à qui tu peux t'exprimer, l'auteur de ce blog.

Écrit par : - | 01/02/2005

Répondre à ce commentaire

- Tu a vraiment un problème existenciel puisque je ne suis à l inverse de critiquer Benoît qui est un des joueurs les plus sympathique el des plus doués, justement dommage qu'il soit absent et le pronostic était bien de Ben avec Séverine en mixte. Je te laisse te défouler sur moi où tout ceux que tu veux, je ne répondrai plus, je te laisse la victoire, tu as raison sur tout, je ne sais rien faire contre autant de lucidité, je m incline, félicitations et au revoir

Écrit par : Jérôme | 02/02/2005

Répondre à ce commentaire

- bravo, preuve que tu ne sais pas lire mon commentaire, je n'ai pas dit que tu critiquais benoit. ce n'est pas ton blog ni ta place sur cet article alors oui t'as raison fous le camp.
Fuis! c'est bien plus facile d'assumer ainsi!

Écrit par : - | 02/02/2005

Répondre à ce commentaire

on te reconnait bien là jérome: abandon dès la moindre contrariété

Écrit par : | 02/02/2005

Répondre à ce commentaire

"réfléchis-y à deux fois avant de te moquer de celui grace à qui tu peux t'exprimer, l'auteur de ce blog" La grande question est:
Faut-il laisser s'exprimer des gens comme vous sans contrôle sur ce blog?

Ce site est très intéressant et précurseur en Belgique francophone, mais je trouve que beaucoup de commentaires sont inutiles, n'apportent rien et finalement discréditent complètement la pertinence de ce site.

Enfin pour ceux qui avaient des doutes, on voit que le niveau de certains joueurs est au plus bas. Et je ne parle pas de badminton.

Je propose qu'à partir de maintenant, on ne réponde à aucun message non signé. Il suffit de les nier et peut-être qu'ils se mettront à dire des choses intéressantes. Ou bien à signer leur bétise (bétise au singulier!).

Cordialement,

Écrit par : Gabriel | 02/02/2005

Répondre à ce commentaire

Rajout... Bonne idée Gab, ces gens qui n'ont pas la franchise de leur opinion en se cachant dans l'anonymat ne méritent que l'indiférence des lecteurs de ce Blog... Mais je les comprend, c'est pas toujours facile d'ASSUMER leurs commentaires à la con...
Enfin, que les meilleurs gagnent à ces Championnats de Belgique...
Bonne chance à tous.

Écrit par : Fab | 02/02/2005

Répondre à ce commentaire

personnellement Personnellement je crois que j'anonymat est un droit comme un autre. En effet, que je m'appelle Yves, Eric, Francois, ou Xavier, cela ne change rien du tout! En effet pensez-vous connaitre tous les gens qui visitent ce blog? En tout cas, j'en connais un que fab et gab vous ne connaissez pas (moi en fait). donc si vous voulez la prochaine fois je mettrai un nom qui ne vous dira rien et ca reviendra au même.
Le mieux est certainement de l'ouvrir quand c'est nécessaire et pas à tout bout de champ. Cela vaut pour tout le monde. Que chacun parle lorsqu'il est concerné uniquement. Chacun ses oignons putain merde a la fin!
Je rajouterai pour finir quelque chose qui certainement vaut aussi pr tt le monde: sachez, mesdames et messieurs, qu'il n'y a jamais de fumée sans feu et que si l'on seme le vent on récolte la tempete. Cela vaut pour la lfbb, et également pour certaines personnes sur ce blog (n'est-ce pas Jérome).
Alors un bon conseil, taisez-vous si vous n'avez rien à dire qui pourrait faire avancer le schmilblik!

Écrit par : Charles-Philippe-Emmanuel de Laroche joubert de jamotte | 02/02/2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.