12/12/2004

Un mois au pays du badminton.

Loïc DE VRYE, A, junior belge du club d’Ixelles, est parti s’entraîner une année au Danemark. Voici ses premiers commentaires. (Voir aussi la Shuttle machine 05/12/2004)

 

Tout d’abord, j’ai d’emblée été subjugué par les infrastructures superbes mises en place pour tous les sportifs, badistes ou autres…

C’est vraiment impressionnant ! Contrairement à ce qui se passe chez nous, il est intéressant de constater qu’au Danemark, tout le monde connaît le badminton ainsi que ses représentants danois au haut niveau.

En ce qui concerne l’entraînement qui a lieu tous les matins de 8h à 10h, de 8h à 11h ou de 10h à midi, j’ai été étonné de voir à quel point il est différent de celui qu’on nous propose en Belgique.

En effet, l’entraînement est certes beaucoup plus intense, professionnel mais la structure même de ces entraînements est différente. En général, l’entraînement est divisé en 3 parties. Nous commençons habituellement par des exercices de vitesse sur tout le terrain pendant +/- 45 min ; ensuite, nous faisons des matchs et après la technique ! Ce schéma est présent dans presque tous les entraînements, l’échauffement ainsi que le stretching sont laissés au libre arbitre de chacun…

Un programme de musculation nous est proposé deux fois par semaine en soirée ainsi qu’un programme de condition physique générale. Le mardi et le jeudi, nous suivons un entraînement dans nos clubs respectifs.

Je vis pour l’instant là-bas une aventure vraiment passionnante et enrichissante…


14:24 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

loic on t'aime meme loin t'es tjs le plus beau tsais...;)...
on t'aime

Écrit par : jon | 12/12/2004

Répondre à ce commentaire

(y) yeah Loïc t'es une star !

reviens nous vite tu nous manques ;-)

Écrit par : Geoffrey | 12/12/2004

Répondre à ce commentaire

LOIC... danois.. mais + pour tres longtemps... Loic.. LOIC.. (no comment)... bcp t'attendent ici...

Écrit par : KaNT'1 | 14/12/2004

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.