26/05/2014
Décès de Raymond HOGGE.
La Hulpe – 23 mai 2014
Raymond HOGGE, ancien président de la Fédération, nous a quitté.
C’est avec tristesse que j’apprends le décès ce vendredi 23 mai de Monsieur Raymond HOGGE. Né le 28 août 1928, Raymond HOGGE a été longtemps le pilier du club anversois YWCA (Beerschot). Il a été président de la Fédération Belge de Badminton de 1970 jusqu’à 1977, avant la séparation en 2 Ligues. Il a repris le flambeau de la Fédération de 1988 à 1999. En 1999, il recevait de la Fédération International de Badminton un Meritorious Service Award.
Mais Raymond a aussi été joueur et arbitre. Une longue vie dédiée à son sport.
J’ai mieux connu Raymond HOGGE lors de mes déplacements avec l’équipe nationale junior dans les différents championnats européens (de 1989 à 1993). La présence de « Monsieur le Président », son empathie, sa jovialité mais aussi ses facultés avec les langues étrangères étaient d’une grande aide pour l’organisation de l’équipe. Pratiquant 5 langues couramment, il avait toujours une bonne blague en réserve qui le faisait apprécier de tous. A l’issue de chaque « campagne », Raymond avait toujours pour chaque joueur un petit mot pour qualifier sa prestation ou pour l’encourager.
Son état de santé s’était dégradé après le décès de son épouse. J’adresse toute ma sympathie à ses enfants et petits-enfants. Au revoir « onze President ».
Photo du bas : Raymond HOGGE avec Bob Mommaerts – 1950.
13:02 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : national | Facebook |
Commentaires
Merci beaucoup, Vincent, pour cette belle évocation de papa. Il n'a jamais oublié le Badminton. La dernière fois qu'il a assisté à un match, c'était celui de son petit-fils Tim, le plus jeune fils de Pierre, vainqueur d'un double messieurs et d'un double mixte lors d'un tournoi du Brabant wallon.
Amicalement,
Michèle
Écrit par : Michèle Hogge | 27/05/2014
Répondre à ce commentaireC'est avec une grande tristesse que je viens
d'apprendre le décès de mon ami Raymond
c'etait un très très grand monsieur
Sincères condoléances a tout la famille
a Michèle et a Pierrot
je suis avec vous
Écrit par : isasi josé | 28/05/2014
je viens seulement de voir la nouvelle et en suis bien attristée.
En tant que joueuse en équipe nationale, j'ai eu l'occasion de partir à maintes reprises avec lui . Il était là comme représentant officiel de la Belgique et accompagnateur de l'équipe en plus des entraîneurs.
C'était un bon vivant et un homme de culture pour voir parlé avec lui.
Il passait de l'allemand au français , en faisant un petit détour par l'anglais. Il était passionné par son sport. Il entraînait encore, il n'y a pas si longtemps.
Ayant emporté quelques titres nationaux , ainsi qu'en vétérans, un jour, il me dit: si tu continues comme cela, tu va finir par me rattraper !!!
Les blessures en ont décidé autrement sans doute...
Je garderai de lui un excellent souvenir, ...et des photos en prime.
j'adresse à sa famille, mes meilleures pensées.
MC
Écrit par : MC | 27/05/2014
Répondre à ce commentaireUn grand monsieur...
Il nous avait accompagné en déplacement à l'étranger lors de la Finlandia Cup junir dans les années 90, et avait en effet eu des mots d'encouragements et de réconfort pour l'ensemble des joueurs.
Sincères condoléances à ses proches.
Nicolas
Écrit par : nicolas Jadot | 27/05/2014
Répondre à ce commentaireC'était effectivement un grand homme et quelqu'un de très intéressant et toujours passionné de sport.
J'envoie mes condoléances les plus sincères à toute la famille et particulièrement à Pierre que je connais mieux.
Thierry van Wel
Écrit par : van Wel Thierry | 28/05/2014
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.