09/08/2013
Le Badminton n’est pas un sport de Bisounours.
Canada Open – Richmond (CAN) - juillet 2013
Bagarre entre joueurs en finale du Canadian Open.
Pour ceux qui auraient ratés le buzz de bad sur internet cet été, voici le lien pour la finale de double messieurs du Canada Open entre 2 paires thaïlandaises : Jongit MANEEPONG / Nipitphon PUANGPUAPECH et Issara BODIN / Vilaikak PAKKAWAT.
BODIN et MANEEPONG jouaient ensemble l’année passée, ils étaient aux J.O. de Londres où ils ont atteint le quart de finale. Nous n’avons pas la rencontre en entier, mais il semblerait qu’à plusieurs reprises MANEEPONG ait échaudé son ancien partenaire (triche). Lors de l’interruption en fin de premier set, Issara BODIN « pète un cable » et se rue sur MANEEPONG pour le boxer. La bagarre se poursuit dans toute la salle médusée. BODIN recevra un carton noir et la paire sera disqualifiée.
La Fédération Thaïlandaise sanctionnera BODIN en lui infligeant une suspension de 2 ans immédiate. MANEEPONG reçoit une suspension de 3 mois, ce qui le prive comme son partenaire des Championnats du Monde.
Ce genre de scène est extrêmement rare dans le badminton international et national ou amateur. On imagine cela plus souvent dans les sports collectifs où les contacts physiques sont plus nombreux. Comment expliquez la perte du self-control du Thaïlandais ? Peut-être les mêmes conséquences que le coup de boule de Zizou ?
Rencontres : http://bwf.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=A544...
13:44 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international | Facebook |
08/08/2013
Perfectionnement pour jeunes et moins jeunes joueurs de badminton.
Hainaut – saison 2013-2014
Perfectionnement pour joueurs de badminton.
Le Masterbad Group organise un entraînement hebdomadaire pour joueurs de badminton durant la prochaine saison 2013-2014. Les entraînements traitent tous les aspects du Badminton : la technique, la mise en condition physique, la tactique et la préparation mentale. L’accompagnement en compétition fait également partie du programme. Les lieux d’entraînement sont Havré (Mons) pour le niveau 3, Seneffe ou Mons pour les autres niveaux.
Les entraînements s’adressent à tous les joueurs motivés qui souhaitent progresser et évoluer en compétition. Les groupes sont répartis en 4 groupes :
Groupe Minibad : filles et garçons de 5 à 8 ans – entraînement à Mons – niveau débutant.
Groupe Niveau 1 : filles et garçons de 9 à 12 ans – entraînement à Mons - niveau débutant à confirmé.
Groupe Niveau 2 : filles et garçons de 13 et 14 ans – entraînement à Seneffe – niveau confirmé (Classement D à C2)
Groupe Niveau 3 : pour joueurs de plus de 14ans – entraînement à Havré – niveau C2 à A.
Ces entraînements sont donnés par Vincent Hecquet, brevet Adeps Niv. 3, ancien joueur série A. Fort de 30 années d’expérience dans l’entraînement des jeunes et moins jeunes, jusqu’au plus haut niveau belge.
Selon les groupes, d’autres animateurs participent aux apprentissages et à la formation.
Vincent Hecquet a une approche très professionnelle de l’entraînement. L’atmosphère des séances d’entrainement est prise en compte. La motivation, la convivialité, la confiance et le fair-play sont importants.
Les entraînements débutent la première semaine de septembre 2013 pour se terminer la dernière semaine d’avril 2014, soit +/- 34 séances. Les progrès sont certains. 8 compétitions sont programmées durant l’année.
Pour tous renseignements et inscriptions : vincent.hecquet@skynet.be – 0473.92.00.06
Facebook : Masterbad Group
Site : www.masterbadgroup.be
12:51 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coaching | Facebook |
07/08/2013
Bon match de Freek et Mattijs à Canton.
BWF World Championships 2013 – Guangzhou – 7 août 2013
DIERICKX / GOLINSKI battus par CAI / FU.
Mattijs DIERICKX / Freek GOLINSKI sont enfin entrés dans le bain, le chaudron de Canton. Contre CAI Yun / FU Haifeng (CHN, #8), le premier set a été en sens unique, 10/21. Par contre dans le second set, Freek et Mattijs ont bien repris, et ont méné, mais CAI/FU se sont vite remis en marche et créer l’écart. Mais nos 2 numéros 1 belges se sont accrochés pour marquer 6 points consécutifs pour terminer 18/21. A coup sûr, une solide expérience que Freek et Mattijs pourront exploiter dans les prochaines semaines.
Il n’y a plus de Belges en compétition, par contre, le championnat continue pour Bert VANHOORENBEECK à l’arbitrage.
14:14 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international | Facebook |
06/08/2013
Championnats du Monde de Badminton à Canton.
BWF World Championships – Guangzhou (CHN) – du 5 au 11 août 2013
Les Mondiaux de Badminton impitoyables pour les Belges.
La délégation belge pour les Championnats du monde de Badminton est composée de 5 badders qualifiés : Steffi ANNYS, Séverine CORVILAIN chez nos dames ; Mattijs DIERICKX, Freek GOLINSKI et Yuhan TAN pour les messieurs. Lianne TAN, trop loin dans le ranking actuel, n’était pas qualifiée.
Séverine et Freek ouvrent les hostilités lundi matin où ils rencontrent la paire Nina VISLOVA/Vitalij DURKIN (RUS, 62e mondiaux). Les Russes sont très forts, trop forts. Score sévère, défaite : 9/21 7/21.
Le tirage de Yuhan TAN n’est pas un cadeau, WANG Zhengming (CHN, 14e mondial). Yuhan sort un bon match, mais son adversaire plus costaud et plus résistant se détache en fin de set, 17/21 14/21. « It was a great experience to play here in China and I think I can learn a lot from this match. » écrit Yuhan. (Ce fut une grande expérience de jouer ici en Chine et je pense que je peux apprendre beaucoup de ce match).
Dernier match de la journée pour nous sera le double dames de Steffi et Séverine contre une paire Taiwanaise CHEN Hsiao Huan / LAI Chia Wen (CTP, 82e mondiales). Malheureusement, nos filles ont été complètement dominées par le jeu des Chinoises. Le point à retenir selon Séverine est la consistance de leur jeu sur les long rallies, le travail de fond réalisé les dernières semaines porte ses fruits. Score 11/21 10/21.
En début de journée, on apprenait le forfait des adversaires de double messieurs de Mattijs DIERICKX / Freek GOLINSKI, Songphon ANAGRITAYAWON / Sudket PRAPAKAMOL (THA). Mattijs et Freek sont donc au second tour des Mondiaux où ils ont la chance de jouer contre 2 légendes du double : CAI Yun et FU Haifeng (CHN). FU, le gaucher, a 29ans, CAI, le droitier, a 33ans, ils sont les champions olympiques Londres 2012 et déjà 4 fois champions du Monde (2006, 2009, 2010 et 2011). Actuellement 8e mondiaux, l’ambiance va être chaude. COME ON BELGIANS. Tout donner.
13:53 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |