09/08/2013
Le Badminton n’est pas un sport de Bisounours.
Canada Open – Richmond (CAN) - juillet 2013
Bagarre entre joueurs en finale du Canadian Open.
Pour ceux qui auraient ratés le buzz de bad sur internet cet été, voici le lien pour la finale de double messieurs du Canada Open entre 2 paires thaïlandaises : Jongit MANEEPONG / Nipitphon PUANGPUAPECH et Issara BODIN / Vilaikak PAKKAWAT.
BODIN et MANEEPONG jouaient ensemble l’année passée, ils étaient aux J.O. de Londres où ils ont atteint le quart de finale. Nous n’avons pas la rencontre en entier, mais il semblerait qu’à plusieurs reprises MANEEPONG ait échaudé son ancien partenaire (triche). Lors de l’interruption en fin de premier set, Issara BODIN « pète un cable » et se rue sur MANEEPONG pour le boxer. La bagarre se poursuit dans toute la salle médusée. BODIN recevra un carton noir et la paire sera disqualifiée.
La Fédération Thaïlandaise sanctionnera BODIN en lui infligeant une suspension de 2 ans immédiate. MANEEPONG reçoit une suspension de 3 mois, ce qui le prive comme son partenaire des Championnats du Monde.
Ce genre de scène est extrêmement rare dans le badminton international et national ou amateur. On imagine cela plus souvent dans les sports collectifs où les contacts physiques sont plus nombreux. Comment expliquez la perte du self-control du Thaïlandais ? Peut-être les mêmes conséquences que le coup de boule de Zizou ?
Rencontres : http://bwf.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=A544...
13:44 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international | Facebook |
Les commentaires sont fermés.