31/05/2013

SAIVE au Championnat d'Europe des Clubs 2013

European Club Championships – Beauvais (FRA) – du 28 mai au 1er juin 2013.

SAIVE BC sortit par la petite porte.

international

Le parcours de nos champions de Belgique d’interclubs, SAIVE BC, s’est achevé hier sur une troisième défaite. Versé dans le groupe 1 avec Primorye VLADIVOSTOK (RUS), tête de série 1 et favoris pour une victoire finale, SAIVE perd 0-7 d’entrée contre les Russes. Les 2 premières équipes du groupe sont qualifiées pour les quarts de finale. Mercredi, SAIVE rencontre l’équipe de EGOSPOR (TUR), club d’Ankara. Les Turques disposent dans leur rang de quelques pépites, dont Neslihan YIGIT, demi-finaliste des championnats d’Europe junior 2013, finaliste des championnats d’Europe U17 en 2011. SAIVE s’incline 1-6, David JACO et Jonathan GILLIS remportent en double le seul point. Pour la dernière rencontre, une victoire était possible contre les Irlandais d’ALPHA BADMINTON CLUB. Leiebad, l’année dernière, avait enregistré leur seule victoire. 3 rencontres en 3 sets se soldent par une défaite. Frédéric GASPARD dans le premier simple messieurs, Sabine DEVOOGHT en second simple dames et Jonathan GILLIS/Marie DEMY dans le mixte sont les 3 points pris sur 7. Fin de parcours pour les Liégeois. Saive termine à la dernière place.

Pour pouvoir s’illustrer dans ce Championnats d’Europe des clubs champions, il faut construire une équipe avec quelques individualités majeures au niveau international. Un appui de nos meilleurs éléments est indispensable comme Yuhan ou Lianne TAN par exemple ou un ou une badder exotique recruté pour une rencontre en Belgique à l’occasion d’un tournoi international, pour le récupérer lors des championnats d’Europe. Pas simple, pas évident financièrement.

Une Belge participe également aux Championnats d’Europe des Clubs. Séverine CORVILAIN s’aligne avec le second club français (organisateur), CHAMBLY OISE. En championnats d’Europe, il n’y a pas de limitation du nombre de badders étrangers dans les équipes, ce qui autorise CHAMBLY par exemple de mettre sur le terrain : Kirsty GILMOUR (SCO), Beatriz CORRALES (ESP) et Séverine ; Weny RASIDI et Arif RASIDI, indonésiens sont assimilés français.

CHAMBLY OISE est sorti premier de sa poule avec 3 victoires. Ils viennent d’accéder à la demi-finale en battant 4-1 EGOSPOR en quart de finale. Ils rencontreront les Danois deSKAELSKOR-SLAGELSE vainqueur de STRASBOURG.

Résultats complets sur :  http://bwf.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=C52C2667-336B-48D4-8330-CDF4B00CA4DA

Les rencontres de SAIVE contre PRIMORYE VLADIVOSTOK ainsi que les rencontres de CHAMBLY contre les clubs Portugais et Italien sont visibles sur : BADMINTONEUROPE.TV 

13:41 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.