08/01/2013

Nationale 1 : SAIVE en route pour le titre.

Play-Offs / Play-Downs Nationale 1 – Veltem Beisem – 6 janvier 2013

SAIVE en route pour le titre.

DEVOOGHT GASPARD CB2012.jpg

Le club de W&L accueillait ce dimanche la première joute des Play-offs et Play-Down du Championnat de Belgique de Badminton en division nationale 1. Le Club W&L enchaînait ainsi 2 organisations, lors tournoi jeunes du samedi et une journée de Nationale 1. La période de blocus universitaire n’est pas la plus propice, certaines équipes ont enregistré quelques défections pour raison d’étude et d’examen le lendemain.

En play-off, la course au titre est lancée et 2 équipes se détachent : SAIVE, grand favori, avec accolé à ses baskets TEAM VELTEM MOTORS. Les prochaines rencontrent entre ses 2 équipes seront décisives.

Dans le Play-Down, GRACE réalise le sans faute en prenant 2 victoires par 5-3. Contre LEBAD KORTRIJK, gros succès avec ses paires de double, Bruno HARDY et Nicolas CUCCU battent Nick MARCOEN/Sam VAN DEN BROECK et à nouveau Bruno HARDY en mixte avec Présence BEELEN qui prennent le meilleur sur Maxime ARNALSTEEN/Elke BIESBROUCK. Et Contre CSB IXELLES déforcé côté filles.

Play - Off

 

06/01/2013

 

SAIVE

-

PLUIMPLUKKERS

8-0

TEAM VELTEM MOTORS 1

-

WEBACSA VIP CLEAN

5-3

SAIVE

-

WEBACSA VIP CLEAN

6-2

TEAM VELTEM MOTORS 1

-

PLUIMPLUKKERS

6-2

Play – Down

 

 

 

CSB IXELLES

-

DE DIJLEVALLEI

2-6

LEBAD KORTRIJK

-

GRACE

3-5

CSB IXELLES

-

GRACE

3-5

LEBAD KORTRIJK

-

DE DIJLEVALLEI

4-4

Classement provisoire (après 1 journée)

Play-off

 

SAIVE

4 pts

TEAM VELTEM MOTORS 1

4 pts

WEBACSA VIP CLEAN

0 pt

PLUIMPLUKKERS

0 pt

Play-Down

 

GRACE

4 pts

DE DIJLEVALLEI

3 pts

LEBAD KORTRIJK

1 pt

CSB IXELLES

0 pt

Les championnats d’interclubs nationaux de badminton connaissent une période tumultueuse de fortes discussions. A veille de commencement de la saison, une décision est prise d’autoriser les nationaux de jouer dans 2 championnats différents : le belge et le français (et réciproquement). Cette liberté n’est pas autorisée, faute d’accord de ces pays, pour nos joueurs évoluant en Allemagne ou aux Pays-Bas (Debbie JANSSENS, Mattijs DIERICKX, Freek GOLINSKI, Maxime MOREELS, Yuhan TAN, … ) Il est question de pouvoir étendre cette décision, Badminton Europe n’y voyant pas de problème ; chaque pays étant souverain de sa décision, l’Espagne autoriserait également cette faculté.

D’autres discussions sont également en cours. Le projet est de réduire le nombre de matches par rencontre pour le ramener à 5 matches, au lieu de 8, comme cela se pratique pour les championnats européens par équipes. Cette décision, si elle était acceptée, réduirait l’effectif des équipes premières. Elle réduirait également le temps des rencontres de nationale, environs 2h30 actuellement. Un gain possible au niveau du public qui ne semble pas répondre présent pour une compétition qui dure plus de 5 heures (sans le temps de pause de midi). La formule du Belgique-Hollande de décembre a démontré que le public existe, mais que sa disponibilité de temps est limitée.

Résultats : http://www.competitions.be/sport/matches.aspx?id=E183C151-B43D-4ACF-AC40-C95F299883F2&d=20130106

13:50 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nationale 1 2 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.