14/05/2012

Doublé de Frédéric GASPARD au Master BBAC 2012

Master BBAC – Mont sur Marchienne – 12 mai 2012

Nining KUSTYANINGSIH et Frédéric GASPARD gagnent le Master BBAC.

Master BBAC 2012 WS.jpg

Le club de Mont-sur-Marchienne a accueilli avec le faste et le soin nécessaire les finales du Master BBAC ce samedi. 3 tapis avaient été installés, 2 tapis pour la compétition + un troisième pour l’échauffement, 6 tribunes mobiles ont été installées dans la salle permettant au public un meilleur contact avec les joueurs, et d’être pratiquement sur le terrain, une réussite pour l’organisation du club, présidé par Pascal COLMONT.

Malheureusement, le master BBAC a dû déplorer 2 grands absents : Léon NOTTELMAN (NED) et le public ! Léon Nottelman a préféré jouer le Master SV Meteoor à Veendam (NED), où il échoue en demi-finale et les amateurs du Badminton de la région, où étaient-ils ??? Peut-être au tournoi de Manage ou à la Belgian Pride à Bruxelles? Le badder belge n’aime pas son sport, il n’éprouve de plaisir que dans sa pratique. Il semble inutile (pour le moment) d’organiser une compétition de prestige tant que le badder lambda ne s’intéresse pas à autre chose que son nombril.

Cela  n’empêche que la journée a été très intéressante, les matches ont pour la plupart été disputés et d’excellente qualité.

GASPARD DEVOOGHT BBAC 2012.jpg

Frédéric GASPARD est le grand vainqueur de cette édition qu’il gagne pour la première fois, malgré sa présence régulière. Frédo remporte le simple messieurs et le double mixte avec sa compagne Sabine DEVOOGHT. Le match contre David SCOLIERS et Maïté LAMONT a été à sans unique, une domination dans le camp francophone et trop de fautes directes de l’autre côté.

En simple messieurs, Frédéric GASPARD se défait facilement de Thijs DEMEYERE (U19), venu compléter le tableau. Déjà une performance en soi pour Thijs. Même s’il n’a pu rivaliser avec Fredo sur la longueur de la rencontre, Thijs a pu montrer sa valeur et son talent. De l’autre côte, entre David JACO et Birger ABTS la bagarre a été titanesque. 20/22 21/10 21/19 pour Birger ABTS. David JACO arrache le premier set, ne s’accroche pas dans le second set. Dans le 3e set, on pense que David va pouvoir contenir son adversaire, mais la condition physique n’est plus comme elle devrait être. Sur un point litigieux en fin de set, David perd un peu de lucidité, Birger conclut. En finale, Birger ABTS est complètement dominé par Frédéric GASPARD dans le premier set, 21/8. Le second set plus équilibré, on pense qu’on va s’orienter vers un 3e set, mais Gaspard termine 21/19.

Le double dames voit la victoire assez nette de Manon ALBINUS / Debbie JANSSENS. Si Elke BIESBROUCK et Flore VANDENHOUCKE sont plus puissantes, mais elles ont ici commis trop de fautes pour prétendre à la victoire. Par contre Manon et Debbie ont merveilleusement contenu leurs attaques et distribuer le jeu. Une victoire méritée.

Le double messieurs a sans doute été la rencontre la moins passionnante de la soirée. Alexis DEGEN s’est aligné diminué par des douleurs dans le dos l’empêchant de se déplacer valablement. Nos champions de Belgique Juniors 2012, Floris OLEFFE et Marijn PUT ont bien géré leur match, pas impressionnés par ce premier Master de leur jeune carrière. Une victoire bonne à prendre pour une saison réussie.

KUSTYANINGSIH Nining Mbbac 2012.jpg

Enfin, le simple dames fut passionnant. Nining KUSTYANINGSIH par la grande fluidité de son déplacement, par son touché imprévisible et sa solidité en fond court à museler toutes ses adversaires. En demi-finale, Nining a épuisé Sabine DEVOOGHT qui impuissante à résister 1 set et demi avant d’exploser physiquement à la moitié du second set. 21/17 21/11. Pendant ce temps-là, Elke BIESBROUCK faisait une démonstration contre Debbie JANSSENS, 21/18 21/11. En finale, Elke BIESBROUCK atomise 21/13 Nining KUSTYANINGSIH, jeu hyper puissant, attaques percutantes… Nining laisse passer l’orage. Au second set, Nining contrôle, joue un tempo plus haut. Elke cherche la faille, essaye de prendre Nining en défaut sur son replacement, en vain, 21/13. Dans le 3e set, Elke BIESBROUCK craque en milieu de dernier set, la poudre est mouillée, quelques coups d’éclat mais la messe est dite, 21/11. Nining remporte son premier Master BBAC.

Photos : Rudy HALLEZ

Résultats complets : http://www.competitions.be/sport/winners.aspx?id=1A66C25A-2EE0-456E-8A57-81DADF94011A

14:06 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : national |  Facebook |

Commentaires

Peut-on en vouloir aux "badders lambda" de ne pas s'être déplacé à partir du moment ou quelqu'un met le commentaire "heureusement que les filles répondent présentes...", qui sous-entend un faible niveau masculin, sur le mur de l'évènement facebook...

Écrit par : Alexis Degen | 16/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.