29/03/2012

Focus sur Birger ABTS

Player – mars 2012

Birger ABTS dans le championnat espagnol de Badminton.

ABTS Birger CB 2012.jpg

Masterbad fait un focus sur un jeune joueur de Badminton peu connu chez nous : Birger ABTS. Originaire de Kalmhout (Anvers). Il débute dans le club de son père Torpedo Wuustwezel pour migrer rapidement vers le Royal Antwerp Badminton Club où il s’entraîne sous la direction de Peter BONHEUR avant de rejoindre la Topsportschool. Depuis 2010, il est affilié au club louvaniste de W&L.

Actuellement 5e belge au ranking national en simple, 6e en double messieurs, et 8e en mixte, Birger est un joueur complet. International senior, il se classe à une modeste 418e place, mais à seulement 20ans, sa marge de progression reste grande.

En mai 2011, lors des Internationaux d’Espagne à Madrid, il est contacté par le club Madrilène CB TORREJON SAGLAS, à ce moment 3e club espagnol. Birger joue depuis le mois de septembre le championnat d’interclubs espagnol avec comme partenaires : Richard VAUGHAN (WAL), Beatriz CORRALES (vice-championne d’Europe U19), Sergio LLOPIS (ancien sélectionné olympique).

La première division de compétition d’interclubs espagnol s’appelle DIVISION DE HONOR, elle est scindée en 2 groupes. CB TORREJON PARACUELLOS SAGLAS est dans le grupo B. SODERINSA RINCONADA, le club de Séville où a joué Lianne TAN, est dans le grupo A.

TORREJON SAGLAS termine second de la phase du groupe B. Ils ont gagné in extremis le quart de finale, joué en double aller-retour contre ALICANTE. Perdu à Alicante 5-2, mais gagné à Madrid, 5-2. Les Madrilènes passent avec un avantage de 2 jeux sur Alicante.

En demi- finale toujours en 2 rencontres, TORREJON SAGLAS rencontre SODERINSA RINCONADA, champion sortant. La première rencontre a eu lieu le 17 mars dernier. Malgré ses deux Indonésiens (Stenny KUSUMA et Meisy JOLLY), SEVILLE perd 3-4 contre MADRID. Le match retour se joue ce samedi à 17h00.

S’il sort vainqueur de cette dernière joute, MADRID jouera contre le vainqueur de la demi-finale 2, probablement IES LA ORDEN (Huelva), l’autre club sévillan.

info : http://www.badminton.es

13:55 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : player |  Facebook |

28/03/2012

Succès de jeunes badders belges à Almere (NED)

Trofea Junior Master Almere – Almere (NED) – 24 & 25 mars 2012

3 finales pour Anna BOGEMANS (U15) en Hollande.

BOGEMANS Anna CBJ2012.jpg

Excellents résultats de la sélection jeunes Badminton Vlaanderen à Almere (NED). Ce tournoi est repris dans un circuit de 6 Junior Master. La série U15 est divisée en 2 catégories : U15+ pour les jeunes en sélection nationale ou en Badminton Academy (Topsport school) et U15 pour … les autres. Cette compétition réunit des joueurs hollandais, quelques Bulgares et une sélection belge (Badminton Vlaanderen).

U11 :

Luca DE ANGELIS, champion de Belgique U11, atteint la demi-finale en simple, il perd contre Bart HOKSBERGEN (NED).

Kristin BOONEN, fille de l’ancien international belge Patrick BOONEN, échoue en finale du simple face à Guusje DE VRIES (NED). Kristin atteint la finale du double filles avec Bo BORREMANS. Elle est également demi-finaliste en mixte avec Luca DE ANGELIS. Steffi VAN DE VEL, vice-championne de Belgique U11, atteint la demi-finale en simple et en double filles.

U13 :

Julien CARRAGGI est en demi-finale du simple, il perd face à Kevin DE WAAL (NED). Il perd en finale du double avec Egon DEBELDER contre Nick BLANKVOORT / Bradley DASSEN (NED).

Pas de succès chez nos filles, peu nombreuses.

U15+ :

Anna BOGEMANS (photo), triple championne de Belgique U15 2012, remporte relativement facilement ce tournoi, 21/6 21/16 contre Dafne LINDERS (NED) en finale. Seule Lise JAQUES lui prend un set.

Avec Lise, Anna est finaliste du double filles U15+. Elles échouent en finale contre Tamara VAN DER HOEVEN / Renske KWAKKENBOS (NED).

Lander PINT et Anna BOGEMANS, champion U15 2012, remportent le tournoi face à Luuk VAN RENSWOUW / Aisha BOUNIN (NED). Davy BUFFEL et Amy BRONSELAER sont demi-finalistes.

Davy BUFFEL / Lander PINT remportent le double garçon. Elias BRACKE est demi-finaliste avec Jaspr KOPPEN (NED).

Davy BUFFEL atteint la finale du simple. Lander PINT perd en demi. Davy perd contre Luuk VAN RENSWOUW (NED)

U15 :

Maxime BOSMAN remporte le simple en catégorie U15. Avec Mika DEBELDER, Maxime BOSMAN réussit le doublé en remportant également le double garçons face à Thomas BOTH / Jeroen HAM (NED).

Résultats complets sur : http://badmintonnederland.toernooi.nl/sport/winners.aspx?id=382E922F-B6BB-47B7-B5C8-41C633B77DED

14:14 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international junior |  Facebook |

27/03/2012

Doublé pour Debbie JANSSENS, Frédéric GASPARD et Lionel WARNOTTE à Mont sur Marchienne

BBAC Mont sur Marchienne – Mont sur Marchienne – 24 & 25 mars 2012

Quelques surprises au Belgium Badminton A Circuit de Mont sur Marchienne.

JANSSENS Debbie VK 2011 2.jpg

Si les victoires en simple de Debbie JANSSENS et de Frédéric GASPARD semblent logiques, la discipline a réservé quelques surprises. Tout d’abord, Debbie JANSSENS renoue avec le succès en simple, ce n’était plus arrivé cette année. On se réjouit également du retour gagnant après blessure d’Angela CASTILLO, qui se hisse en demi-finale après 2 mois d’absence. Nathan VERVAEKE, qui avait également dû jeter l’éponge aux Championnats de Belgique, réalise une grosse performance en atteignant la finale du simple messieurs, même s’il n’a pu jouer sa finale jusqu’au bout. Nathan sort Birger ABTS en demi-finale en 2 sets. À noter également la présence en demi-finale de Florent KERSTERS.

Chez les dames, Marie DEMY fait la bonne opération en se hissant en finale au détriment de son ainée Sabine DEVOOGHT.

Le mixte voit la victoire de Lionel WARNOTTE avec Alexia RAEYMAEKERS qu’on ne voyait pas à si belle fête. Du haut de ses 17ans, Alexia prend son premier titre en série A en sortant 2 références du mixte belge : Manon ALBINUS / Jonathan GILLIS en demi-finale et Sabine DEVOOGHT / Frédéric GASPARD en finale. Chapeau.

Frédéric GASPARD et Lionel WARNOTTE gagnent la finale du double messieurs contre Jonathan GILLIS et Nathan VERVAEKE.

Debbie JANSSENS  et Manon ALBINUS remporte la finale du double dames contre Sabine DEVOOGHT et Maïté LAMONT.

En série B1, Manon VERVAEKE rappelle à tous le monde qu’il faut toujours compter avec elle.  Absente des tournois, elle n’en reste pas moins talentueuse et performante. Sa descente de classement en janvier semble déméritée. Avec Sofie DESCHEEMAECKER, Manon  empoche le doublé avec le double dames face à Nori BALSEAU et Hélène LEBLANC.

David HESTERS remporte le simple messieurs B1 face à Jeroen ROEYMANS.

Résultats complets sur : http://www.competitions.be/sport/winners.aspx?id=8BA224C4-5245-4663-9428-62A8488D78A6

13:30 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national |  Facebook |

26/03/2012

Badminton Swiss Open 2012

Swiss Open Grand Prix Gold – Basel(SUI) – du 13 au 18 Mars 2012

Fin de tournée européenne en Suisse.

CHEN Jin CHN 2012.jpg

L’open de Suisse a perdu son statut de tournoi Super Series au profit du India Open en 2010. Malgré tout, avec un prize money total de 125.000 USD,  il attire toujours autant ; la plupart des joueurs du top continuent sur leur lancée du All England.

Bien que les deux premières mondiales aient fait l’impasse, le Double Dames s’est une nouvelle fois conclu avec une finale 100% chinoise présentant deux paires constituées d’anciennes championnes du monde junior. Face à BAO Yixin/ZHONG Qianxin (CHN-#21),  XIA Huan et JINHUA Tang (CHN-#20) ont confirmé leur demi du All England et leur victoire au German Open : 21/17, 21/10. Quand on voit le parcours de ces deux paires sur ce tournoi, on peut dire que la relève est assurée du côté chinois.

Côté double messieurs, les quatre meilleures équipes étaient absentes, ce qui a laissé le champ libre aux paires qui ont rarement droit au chapitre. D’habitude, dans ces cas là, ce sont Chieh Min FANG et Sheng Mu LEE (TPE-#9) qui tirent leur épingle du jeu. Mais cette fois, ils sont tombés contre les très surprenants Naoki KAWAMAE/Shoji SATO (JPN-#11). Les Japonais gagnent la finale en à peine 33 minutes, alors qu’ils avaient du batailler et sauver un volant de match au premier tour : 21/13, 21/14. Au niveau des déceptions, on peut souligner la défaite au 2ème tour de Markis KIDO/Hendra SETIAWAN (INA-#12) qui ne défendront pas leur titre à Londres. Trop minés par les blessures, ils n’ont pas pu conserver le niveau qui leur a permis d’être champions du monde en 2007 et champions olympiques en 2008.

Le simple messieurs marque le retour aux affaires de CHEN Jin (CHN-#5). Avec sa victoire, il en profite pour dépasser Peter GADE (DEN-#4) au ranking et peut espérer une qualification aux JO. Profitant du Walkover de LEE Chong Wei (MAS-#1), le Chinois a su venger sa défaite du All England, et battre Taufik HIDAYAT (INA-#12) en demi-finale. En finale, il a retrouvé celui qu’il avait battu pour la médaille de bronze en 2008 : LEE Hyun Il (KOR-#7). Malgré un deuxième set à sens unique, la finale a été disputée et s’est achevée en 1h07 et trois sets : 14/21, 21/9, 21/17. Pour CHEN Jin, c’est une belle victoire mais la route est encore longue puisqu’il reste un  Super Series, un grand prix gold et les championnats continentaux avant la fin de la période des qualifications. Surtout que dans ce dernier cas, Peter GADE est favoris pour gagner le trophée.

Le simple dames a couronné Saina NEHWAL (INA-#5), la 1ere dame non chinoise dans le ranking mondial. Après avoir sorti la redoutable LIU Xin (CHN-#12) en quart, elle bat WANG Shixian (CHN-#3) en finale: 21/19, 21/16. Dans le reste du tableau, il faut noter également le walkover de WANG Yihan (CHN-#1) au deuxième tour. Cet abandon explique peut être sa baisse de régime lors de la finale controversée du All England.

Dans le mixte, Tantowi AHMAD/Liliyana NATSIR (INA-#4)  ont obtenu une nouvelle victoire en une semaine. Cette fois, ils ont joué le titre contre des Sudket PRAPAKAMOL/Saralee THOUGTHONGKAM (Tha-#9) retrouvés, mais qui n’ont rien pu faire contre les vainqueurs du All England. La finale n’a duré que 23 petites minutes et s’est achevée sur le score de 21/16, 21/14. Au niveau des qualifications, la bataille a fait rage au 2ème tour pour l’obtention de la seule place britannique disponible. Finalement, ce sont Chris ADCOCK et Imogen BANKIER (#14) qui en sortent vainqueurs. Ils battent Nathan ROBERTSON/Jenny WALLWORK (#17) en trois sets : 19/21, 21/11, 25/23. Les trois volants de match sauvés à 20/19, 22/21 et 23/22 du 3ème set leur ouvrent sans doute les portes pour LONDON 2012.

Résultats complets: http://www.competitions.be/sport/tournament.aspx?id=D911EE9B-0A12-487A-8EA2-71660C6C7BE6  

D. Gilardini

09:26 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : super series |  Facebook |

22/03/2012

Les clés d'un programme de badminton performant.

Coaching.

Les clés d’un programme d’entraînement performant.

Dans récent article publié sur Badzine.net, le consultant coach Tjitte WEISTRA (NED) donnait sa vision sur les éléments clés du succès d’un entraîneur.

WEISTRA Tjitte NED.jpg

Tjitte Weistra a été joueur international hollandais pendant une dizaine d’année avant de se reconvertir dans l’entraînement. Il a roulé sa bosse au Pérou, dans le staff d’entraineurs nationaux avant d’immigrer en Nouvelle Zélande en 2004. Il devient entraîneur national de Nouvelle-Zélande pour les Jeux du Commonwealth en 2007 et les J.O. en 2008. Il réside maintenant à Hamilton où il a fondé une famille.

3 points sont essentiels pour un programme d’entraînement réussi. Ces 3 points mis ensemble garantissent le succès… tôt ou tard.

1. La philosophie de l'entraînement

Pourquoi pensez-vous coacher? Qu'est-ce que vous croyez? Un entraîneur doit avoir une philosophie de l'entraînement très forte et doit être capable de se connecter avec cette philosophie chaque jour. Les joueurs que vous coachez ont besoin de comprendre votre philosophie et ils ont aussi besoin de se connecter avec elle. Un entraîneur avec une philosophie de coaching forte affichera passion et motivation pour aider les joueurs dans toutes les manières possibles.

Idéalement, vous pouvez mettre votre philosophie en mots et écrivez-le de sorte qu'il devient presque une ressource tangible pour vos activités quotidiennes. Cela peut prendre du temps de traduire votre philosophie en mots.

Les questions clés à se poser : Pourquoi dois-je entraîner? Que dois-je croire? Est-ce cela apparaît dans ma démarche quotidienne à l'entraînement?

2. L’environnement (atmosphère)

Si les joueurs avaient l'occasion de décrire l'environnement dans lequel ils s'entraînent tous les jours ou plusieurs fois par semaine que voudriez-vous leur dire? Je ne crois pas que les entraîneurs et les joueurs doivent être des amis, au contraire, je pense qu'ils ne devraient pas être, mais il doit y avoir une relation qui s’étend au-delà du terrain de badminton et du hall de sports.

Les joueurs ont besoin de connaître votre sentiment en tant que coach, de sentir que vous montrez un véritable intérêt dans leur vie "off-court" et les défis auxquels ils sont confrontés. Les joueurs doivent savoir que chaque fois qu'ils entrent dans la salle de badminton que vous, l'entraîneur, êtes heureux de les voir et que vous êtes prêt à faire une différence dans leur développement en tant qu'athlète et en tant que personne chaque jour. Les athlètes ne grandissent pas seulement comme athlètes, ils grandissent aussi comme personne et comme entraîneur, vous jouez un rôle crucial dans leur développement à la fois sur et hors du terrain.

Donc, sans être leur ami le plus proche, vous êtes la personne de référence lorsqu'ils ont des problèmes parce qu'ils peuvent vous faire confiance et qu'ils apprécient votre opinion.

Les questions clés à se poser : Ai-je établi un cadre dans lequel les joueurs sont performants et motivés? L'environnement est-il favorable à son développement personnel? Est-ce que les joueurs sentent qu'ils peuvent venir vous parler?

SIDEK Misbun - Lee Chong Wei MAS 2010.jpg

3. Le chemin

Les joueurs qui ne voient pas le chemin sont susceptibles d'abandonner. La voie doit être claire, visible et tangible. Les objectifs déterminent le chemin et le chemin définit le tracé vers les objectifs. Si la voie n'est pas claire, alors les joueurs peuvent se sentir frustrés ou lassés.

Il est crucial que les joueurs sachent comment le chemin fonctionne et ce qu'ils doivent faire pour progresser sur le chemin. Le chemin nécessite aussi la transparence afin que les joueurs sachent quand les entraîneurs font l'évaluation des joueurs et quand ils apportent des changements dans les sélections ou dans les équipes. Les joueurs qui ne comprennent pas quels sont les critères ou les enjeux  pour entrer ou rester en  sélection sont susceptibles d'abandonner aussi parce qu'ils se sentent frustrés.

Les questions clés à se poser : Quelle est le chemin dans le programme d’entraînement que je lance? Est-ce le chemin est visible pour les joueurs, est-il écrit sur le papier et affichés? Est-ce que les joueurs comprennent le chemin? Est-ce le chemin est appliqué selon un processus transparent?

 

Voilà une belle réflexion que tous les entraîneurs (à tous niveau) devraient appliquer. Une réflexion aussi pour chaque joueur, est-ce que l’entraîneur que je me suis choisi, est la bonne personne ?

Source : http://www.badzine.net/features/coachs-notebook/coach%e2%80%99s-notebook-the-big-three/18764/

14:18 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coaching |  Facebook |

20/03/2012

Pré qualification Olympique pour le Badminton

Olympic qualification Dummy List – 15 mars 2012

En route pour Londres.

TAN Yuhan CB2012 3.jpg

Pour la première fois ici, je publie la liste des pré-qualifiés badminton pour les Jeux Olympiques de Londres en août 2012. Le Badminton est olympique depuis Barcelone en 1992. Le Badminton est le seul sport de raquette présent avec ses 5 disciplines. Un des rares sports avec des équipes (paires) mixtes.

Les tableaux :

Les simples : 64 participants. Maximum 2 représentants par nation, une 3e place est autorisée si 3 compétiteurs dans le Top 4.

Les doubles : 16 paires. Maximum 2 paires par nation.

Un quota est accordé à chaque continent pour que les Jeux Olympiques soient réellement mondiaux

les pré-qualifiés (au 15 mars 2012)

Simple Messieurs :

1

LEE Chong Wei

MAS

Asie

2

LIN Dan

CHN1

Asie

3

CHEN Long

CHN2

Asie

4

GADE Peter

DEN1

Europe

5

SASAKI Sho

JPN1

Asie

6

TAGO Kenichi

JPN2

Asie

7

HYUN IL Lee

KOR

Asie

8

SANTOSO Simon

INA1

Asie

Yuhan TAN (photo) est actuellement 27e dans le ranking olympique (49e mondial). Une participation paraît évidente, mais…. une surprise du Comité Olympique Belge reste toujours possible.

CHEN Jin (CHN) grâce à son succès au Swiss Open prend la quatrième place de Peter GADE, ce qui vaudrait à la Chine de pouvoir aligner 3 badders dans le simple Messieurs.

Simple dames :

1

WANG Yihan

CHN1

Asie

2

WANG Xin

CHN2

Asie

3

WANG Shixian

CHN3

Asie

4

NEHWAL Saina

IND

Asie

5

BAUN-RASMUSSEN Tine

DEN

Europe

6

SCHENCK Juliane

GER

Europe

7

CHENG Shao Chieh

TPE1

Asie

8

SUNG Ji Hyun

KOR1

Asie

Lianne TAN est actuellement 31e dans le ranking olympique (50e mondiale).

La Chine est certaine d’aligner 3 filles.

Double messieurs :

1

CAI / FU

CHN1

Asie

2

JUNG / DAE

KOR1

Asie

3

BOE / MOGENSEN

DEN

Europe

4

KO / YOO

KOR2

Asie

5

CHAI / GUO

CHN2

Asie

6

AHSAN / SEPTANO

INA

Asie

7

KOO / TAN

MAS

Asie

8

FANG / LEE

TPE

Asie

Pas de qualifiés pour la Belgique. Les derniers qualifiés actuels sont JAMES/VILJOEN (RSA, 45e).

Double Dames :

1

WANG / YU

CHN1

Asie

2

TIAN / ZHAO

CHN2

Asie

3

HA / KIM

KOR

Asie

4

FUJII / KAKIIWA

JPN1

Asie

5

RYTTER JUHL / PEDERSEN

DEN

Europe

6

MATSUO / NAITO

JPN2

Asie

7

CHENG / CHIEN

TPE

Asie

8

POLII / JAUHARI

INA

Asie

Pas de qualifiées belges. EDWARDS / VILJOEN (RSA, 40e mondiales) terminent la liste.

Miyuki MAEA / Satoko SUETSUNA (JPN) pourraient substituer la deuxième place japonaise.

Double mixte :

1

ZHANG / ZHAO

CHN1

Asie

2

XU / MA

CHN2

Asie

3

FISCHER-NIELSEN / PEDERSEN

DEN1

Europe

4

AHMAD / NATSIR

INA

Asie

5

CHEN / CHENG

TPE

Asie

6

LAYBOURN / RYTTER JUHL

DEN2

Europe

7

LEE / HA

KOR

Asie

8

CHAN / GOH

MAS

Asie

Pas de candidats belges en mixte, notre meilleure paire est au-delà de la 100e place mondiale.

14:10 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |  Facebook |

16/03/2012

Visite éclair à Timisoara(ROM)

Banuisinvest International – Timisoara (ROM) – 15 au 18 mars 2012

Ticket de retour rapide en Roumanie.

international

Maxime MOREELS et Nathan VERVAEKE ont cette année encore pris leur tandem pour disputer les Internationaux de Badminton de Roumanie. Environs 3.200 km (aller-retour) pour jouer 2 matches, seuls les simples sont dans leur programme. L’année dernière, ils avaient joué ensemble le double. Sans doute qu’ils leur manquaient 80€, ou voulaient-ils en faire l’épargne pour la fédé. Non, je rigole. Leur programme d’entraînement, c’est exclusivement le simple pour Maxime et le mixte pour Nathan. A moins que j’ai loupé quelque chose.

Bref, Nathan VERVAEKE (photo) joue les qualifications jeudi matin. Après un match très disputé pendant 44 minutes, Nathan s’incline 23/25 17/21 contre Vladimir SHISHKOV (BUL, 798e mondial), 15 ans.

Maxime MOREELS est versé directement dans le tableau principal. Max joue contre Eetu HEINO (FIN), 6e tête de série, 103e mondial. Défaite plutôt rapide de Max, 11/21 17/21.

Que dire de plus ? Les Internationaux de Roumanie sont un International Series, doté de 5.000€ de prize-money. Nos deux garçons auraient sans doute mieux fait de s’inscrire à Waregem…

Info : http://www.banuinvest-badminton.ro/

Remarque : Oups ! Je me suis lâché un peu. Désolé, Max et Nathan, vous savez que je vous aime depuis longtemps.

13:46 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : international |  Facebook |

15/03/2012

Doublé pour Debbie JANSSENS et Léon NOTTELMAN(NED) à Waregem

Regenboogornooi Waregem – Waregem – 10 et 11 mars 2012

Doublé pour Debbie JANSSENS et Léon NOTTELMAN à Waregem

national



3e étape du Belgian Badminton A Circuit (BBAC), Waregem accueillait ce week-end plusieurs joueurs Hollandais attirés par le prize-money, ainsi que des joueurs du Top belge. Excepté Sabine DEVOOGHT chez les Elites, nos internationaux étaient absents. Le prize-money total était de 4.000 €. Léon NOTTELMAN repart par exemple avec 505€.

La finale du simple dames est remportée par Sabine DEVOOGHT face à Elke BIESBROUCK. Sabine a été intouchable ce week-end. Elle bat Flore VANDENHOUCKE en demi-finale. Elke BIESBROUCK a fait parlé son expérience dans sa gestion du stress. Elle gagne 22/20 22/20 contre Anna BOGEMANS, notre championne U15 qui a montré ici qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures. Elle bat Debbie JANSSENS 20/22 21/16 22/20 ensuite. Debbie peine à retrouver son esprit conquérant. En demi, c’est Roxane HENS qui subit les foudres de Elke.

Chez les messieurs, Léon NOTTELMAN (NED) s’impose en finale contre David JACO. Nottelman prendra le meilleur sur Frédéric GASPARD en demi-finale. Gaspard avait déjà connu une chaude alerte la veille contre Birger ABTS, où il l’emporte après une trop longue interruption de rencontre. Maxime ARNALSTEEN (U17) est brillant demi-finaliste.

Le double dames voit Manon ALBINUS et Debbie JANSSENS l’emporter contre Ine LANCKRIET / Flore VANDENHOUCKE, 11/21 21/12 21/13.

Demi-surprise en double messieurs, Simon VAN GASTEL et Roel VAN HEUCKELOM gagne la finale contre Léon NOTTELMAN et Frank VERMEERSCH (NED).

Pas de victoire en mixte pour Frédéric GASPARD et Sabine DEVOOGHT, nos champions 2012, ils perdent 19/21 20/22 contre Frank VERMEERSCH (NED) et Manon ALBINUS. Roel VAN HEUCKELOM arrache une deuxième place en finale à Manon et Frank. En finale, Léon NOTTELMAN et ebbie JANSSENS gagnent leur deuxième finale du jour.

Le simple Dames B1 revient à Sofie DESCHEEMAEKERS face à Lyse DEMEYERE (U15).

Flor SPANHOVE (U17) remporte le simple B1 contre  Rover Jay BABATIDO (U17).

Résultats complets : http://www.competitions.be/sport/winners.aspx?id=C0CCB6E4-A7ED-4B3C-8AE7-A50667BCF5FE

14:24 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national |  Facebook |

Bruxelles – Stage de Badminton

Anderlecht – du 10 au 13 avril 2012

Stage de Badminton à Pâques

stage

Le Badminton Club BAD79 organise un stage de Badminton à Pâques. Public ciblé : jeunes entre 10 et 17ans intéressés par la compétition (D ; C2; C1 ; B2 ; B1)  Volants neufs fournis ; volants d’entraînements à apporter si possible.

du Mardi  10 avril  2012 au vendredi13 avril 2012 -  de 9h00 à 16h00 (interruption de 12h30 à 13h00).

Salle SIMONET , av Théo Verbeek, 10/12 1070 Anderlecht, à côté de l’entrée principale du stade de foot RSCA.

Entraîneurs :

WARNOTTE Julien( Joueur série A belge, prof éd phys, entraîneur Niv. 2 Adeps);

VERVAEKE Kevin(Ancien série A, entraîneur LFBB -13ans et Niv2 Adeps

)WARNOTTE Lionel jouer série A dans le top 10 (min 12 joueurs ; max 16 joueurs)

Nous prévoyons des scéances ciblées autant pour le simple que pour le double.

Programme :

Matin : technique individuelle et déplacements (support vidéo)

Après-midi : tactique simple et double + jeu de double + activités annexes (natation, mini-golf, floor ball, de manière à faire évoluer un ½ groupe sur des terrains entiers tous les après-midi.

Frais inscription : 110€ (60€ à payer lors de l’inscription + acompte 50€ remboursés  sur présentation d’un certificat médical ou en cas de force majeure.)

Compte 061-3607010-45 au nom de WARNOTTE Luc.  

Date limite d’inscription : le plus tôt possible, sinon le lundi 2 avril 2012 au plus tard.

Contact : WARNOTTE Luc : 02 / 527 91 75 ou  0479 / 651 605 ou warnotteluc@hotmail.com

REMARQUE : Le club organisera un stage tous niveaux du lundi 20 au vendredi 24août. Veuillez marquez votre intérêt sur le formulaire ci-dessous.

13:05 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stage |  Facebook |

14/03/2012

YONEX Badminton All England Open 2012

All England Open –Birmingham– du 6 au 11 mars 2012

Record, surprises et même quelques polémiques: une fois de plus le All England a tenu toutes ses promesses… !

LIN Dan - LEE Chong Wei AE2012.jpg

Créé en 1899, le All England Open, considéré pendant longtemps comme le championnat du monde non officiel, est le tournoi le plus prestigieux du badminton. Tous les joueurs du top rêvent de gagner cette compétition devant les 8000 spectateurs du National Indoor Arena de Birmingham. De plus, ce tournoi est également un excellent baromètre pour les grosses compétitions de l’année : championnats continentaux en avril, Thomas et Uber Cup en mai, et JO en Août. Cette année encore, le spectacle a été au rendez-vous et il y a pas mal d’enseignements à tirer.

Commençons par le Simple Dames qui nous a livré une nouvelles finale 100% chinoise. Pourtant la résistance a été bonne tout au long du tournoi. Au 1er tour déjà, la Coréenne SUNG Ji Hyun (#11) avait sorti la 2ème mondiale WANG Xin (CHN) en deux sets. Tine BAUN (DEN-#7) a également eu deux volants de match contre la N°1 en quart de finale avant de se faire battre en trois sets. Le problème, c’est que le potentiel chinois en simple est trop important (4 filles sur 8 en quart), et personne n’a pu empêcher WANG Yihan (#1) et LI Xuerui (CHN-#5) d’atteindre la finale. Avec une très belle forme affichée toute la semaine, c’est cette dernière qui a remporté le match en deux sets : 21/13, 21/19. Cette première victoire en Super Series confirme son triomphe au German Open la semaine précédente et lui permet de monter à la 4ème place du ranking mondial. Cependant, certaines critiques concernant cette finale ne manquent pas de tomber. En effet, plusieurs personnes ne comprennent pas la baisse de régime et les erreurs de la N°1 dans le 2ème set alors qu’elle menait 11/2 à la pause. D’autant plus que cette 4ème place au ranking offre des possibilités plus grandes pour le choix des joueuses aux JO.

AHMAD NATSIR INA AE2012.jpg

Avec son lot de surprises, le double mixte a sans doute été la discipline la plus passionnante du tournoi. Comme en Corée, Chris ADCOCK et Imogen BANKIER (GBR-#17) ont remis le couvert face au champion du monde ZHANG Nan/ZHAO Yunlei (CHN-#1) lors du premier tour. Celui-ci a également été fatal pour LEE Yong Dae/HA Jung Eun (KOR-#7). Hung Ling CHEN/Wen Hsing CHENG (TPE-#5) ont également mordu la poussière lors du 2ème tour contre Nathan ROBERTSON/Jenny WALLWORK (ENG-#19) qui courent après une qualification aux JO. Les plus belles surprises viennent sans doute de Thomas LAYBOURN et Kamilla RYTTER JUHL (DEN-#6) qui, sur la lancée du German Open, ont été à la fête toute la semaine. Ils ont sorti coup sur coup Joachim FISCHER/Christina PEDERSEN (DEN-#3) et XU Chen/MA Jin (CHN-#2). Malheureusement pour eux, Ils sont tombé sur de très bons Tantowi AHMAD/Liliyana NATSIR (INA-#4). L’un des défauts de cette paire se situe au niveau du nervosisme d’AHMAD qui a tendance à flancher lors des gros rendez-vous mais ce dimanche, il a su contredire les critiques et jouer à son meilleur niveau. Cette victoire en deux sets (21/17, 21/19) est la 1ere victoire indonésienne en 23 ans. Pour NATSIR, il s’agit enfin de sa 1ere victoire après deux finales perdues avec Nova WIDIANTO.

Au contraire du mixte, le double dames n’a pas connu de grands bouleversements, à part peut être le résultat final. En effet, les imbattables YU Yan et WANG Xiaoli (CHN-#1) en 2011 subissent leur deuxième défaite de l’année. Elles ne sont jamais rentrées dans la partie et perdent contre leurs compatriotes TIAN Qing/ZHAO Yunlei (CHN-#2). Si l’on devait retenir quelque chose du tableau, ce serait la bonne progression de la paire EOM Hye Won/JANG Ye Na (KOR-#26) qui s’améliorent bien ces derniers mois. Au deuxième tour, elles sont parvenues à sortir les très expérimentées Miyuki MAEDA/Satoko SUETSUNA (JPN-#5). Sans conteste, une paire à suivre dans les prochaines années…

En Double Messieurs, JUNG Jae Sung/ LEE Yong Dae (KOR-#2) et CAI Yun/Fu Haifeng (CHN-#1) se sont encore disputés la victoire en trois sets. Cette fois, ce sont les Coréens qui remportent la victoire: 21/23, 21/9, 21/14. Le premier set a été d’un incroyable niveau et les Chinois ont réalisé une belle remontée alors qu’ils étaient menés 11/6 à la pause.  Par contre, ils se sont littéralement effondrés par la suite et le spectacle a été moindre. Il semblerait que FU ait souffert d’un problème à l’épaule qui pourrait être à l’origine de cette baisse de régime. Ceci dit, JUNG et LEE ne déméritent certainement pas cette deuxième victoire en sol anglais. Il suffit de voir les statistiques depuis les derniers championnats du monde pour comprendre. Sur neuf Super Series auxquels ils ont participé, ils ont atteint huit finales et en ont gagné quatre!

La finale la plus décevante aura été celle du simple messieurs. Non pas que le spectacle n’ait pas été bon entre les deux meilleurs joueurs du monde, mais malheureusement LEE Chong Wei (MAS-#1) a du déclarer forfait dans le deuxième set à cause d’un problème à l’épaule. C’est donc LIN Dan (CHN-#2) qui remporte le trophée sur le score de 21/19, 6/2. Il s’agit de la 5ème victoire du Chinois qui bat ainsi le record de victoires depuis l’avènement de « l’open era » il y a 33 ans. Dans le reste du tableau, on notera les belles performances de Kenichi TAGO (JPN-#8) qui a sorti CHEN Long (CHN-#3) en quart et de Taufik Hidayat (INA-#12) qui a sans doute mis fin aux espoirs olympiques de CHEN Jin (CHN-#5).  La polémique de la semaine est venue de Peter GADE (DEN-#4) après son élimination au 1er tour contre Rajiv OUSEPH (ENG-#26) qui ne l’avait jamais battu auparavant. Il faut dire que le match a débuté à 1h30 du matin alors qu’il était prévu à 20h10. Le Danois a vivement critiqué, et on peut le comprendre,  le système de planification des matchs et le fait qu’il n’y ait que quatre terrains disponibles pour les 1ers tours, ce qui entraîne beaucoup de retards. Plusieurs joueurs ont d’ailleurs marqué leur accord avec ces déclarations. La fédération a promis de se pencher sur le problème, mais ce sera un peu trop tard pour GADE qui aurait mérité un peu mieux pour son dernier All England.

Résultats complets: http://www.competitions.be/sport/tournament.aspx?id=308E19F0-EF7A-406C-8521-B862219B169A

Vidéos : http://www.youtube.com/playlist?list=PL2509F8C202C17265&feature=plcp

D. Gilardini

16:34 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : super series |  Facebook |

Yuhan TAN contre le Champion du Monde Junior de badminton

Badminton Swiss Open International Grand Prix Gold – Bâle (SUI) – 13 mars 2012

Yuhan TAN sorti par le Champion du Monde Junior 2011.

ZULKIFFLI Zulfadli MAS 2011.jpg

Lianne TAN et Yuhan TAN sont les seuls représentants du Badminton belge à Bâle (SUI) pour l’Internationales Grand Prix Gold de Suisse, doté de 125.000 $ de prize-money.

Mauvais tirage pour Lianne TAN qui doit jouer les qualifications. Elle rencontre l’adversaire qui l’avait déjà sortie l’année dernière à ce même Grand Prix, Michelle CHAN KY (AUS, 56e). Lianne s’incline à nouveau sur le score de 16/21 18/21.

Yuhan TAN évite les qualifications. Il joue Zulfadli ZULKIFFLI (MAS). ZULKIFFLI (photo),  19ans,  s’il est modeste dans le ranking actuel, 130e actuellement, est le Champion du Monde Junior 2011 et Champion d'Asie Junior 2011. Yuhan  perd 14/21 13/21.

Lien : www.swissopen.com

13:46 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |  Facebook |

13/03/2012

Retour à Berlin pour les jeunes badders belges

German Junior – Berlin (GER) – du 8 au 11 mars 2012

Bonne sortie de Marijn PUT à Berlin.

PUT Marijn 2011 VK.jpg

Nos juniors et leurs coaches retrouvent les installations Berlinoises qui ont accueilli en février les 8 Nations U15. Pour le German Junior, Badminton Vlaanderen a envoyé ses juniors. La compétition est très relevée avec  plusieurs équipes nationales asiatiques : Corée, Inde, Indonésie, Hong Kong et Malaisie ; ainsi que le top européen.

Stéphanie VAN WEL est notre seule fille. Elle gagne son premier match 21/13 21/16 contre Yvonne LI (GER), membre de l’équipe d’Allemagne U15. Au second tour, Stéphanie tombe contre Anna Théa MADSEN (DEN, #3), 8/21 6/21.

Marijn PUT, notre champion junior 2012, passe le premier tour 15/21 21/8 21/18 contre Sinan ZORLU (TUR). Au tour suite, il prend le meilleur sur Dominic SCHERPEN (GER), 21/12 19/21 21/15. Le troisième tour s’annonce périlleux contre la 2e tête de série, Chun Hei TAM (HKG). Marijn perd 17/21 11/21.

Sam VAN DEN BROECK gagne son premier match contre Daniel MÜLLER (GER), 21/16 24/22. Au second tour, Sam tombe contre Andrew D’SOUZA (CAN), 6/21 6/21. Floris OLEFFE perd de justesse contre Marvin SEIDEL (GER), 21/17 16/21 19/21.

Nick MARCOEN, après ses ennuis de santé à Bastogne aux Championnats de Belgique juniors, est à nouveau sur les courts. Avec Sam VAN DEN BROECK, Nick gagne le premier match 21/15 25/23 contre Paul JADE / Daniel MÜLLER (GER). Ils perdent ensuite 7/21 21/17 10/21 contre Kirill BOYARSKIY / Aleksandr BUTOVETSKY (RUS).

Floris OLETTE / Marijn PUT, nos champions juniors en double, perdent d’entrée 17/21 19/21 contre Iikka HEINO / Mika KÖNGÄS (FIN).

Enfin en mixte, Nick MARCOEN et Stéphanie VAN WEL se cassent les dents contre Kwon YOUNG BAE/ Ji WON KIM (COR), 11/21 13/21.

Excepté le double messieurs juniors remporté par des Danois (ANTONSEN / COLBERG), toutes les autres disciplines reviennent à l’Asie (Indonésie, Corée, Hong-Kong). A noté la performance de Malvinne Ann VENICE ALCALA (CZE), demi-finaliste, éliminant Indienne et Coréennes.

Résultats complets : http://www.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=7945ED57-D27D-49B7-88BC-33D3856BAC67

14:16 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international junior |  Facebook |

Petite sortie à Zagreb

Croatian International – Zagreb (CRO) – du 8 au 11 mars 2012

Un petit tour et puis s’en vont.

DIERICKX GOLINSKI Jan2012.jpg

Dans ce Badminton International Séries en Croatie doté de 5.000$ de prize-money, soit 3 fois moins que le Belgian International, la fièvre olympique continue à monter dans le monde du Badminton. Tous les engagés belges jouent les qualifications en simple.

Maxime MOREELS, notre n°2, passe difficilement le premier tour des qualifs contre Tomas KOPRIVA (CZE), 21/18 16/21 21/18. Max est stoppé par Andrew SMITH (ENG) 21/13 13/21 15/21. Actuellement 370e mondial après six mois sans compétition, la meilleure place de l’Anglais a été 26e mondial en simple.

Florent KERSTERS, Amaury LEJOINT et Nathan VERVAEKE n’enregistrent aucune victoire.

Chez nos dames, Sabine DEVOOGHT perd contre Anastasia CHERVYAKOVA (RUS), Marine LEMAIRE perd contre Ayumi MINE (JPN) et Marie DEMY contre Andréa ZVORC (CRO).

Mattijs DIERICKX et Freek GOLINSKI passent le premier tour contre LUNDQVIST / NORDH (SUE), 21/18 21/17. Une paire qui les avait battus en Estonie en janvier. Ils perdent ensuite contre la 2e tête de série, Laurent CONSTANTIN / Sébastien VINCENT (FRA), 10/21 13/21.Florent KERSTERS / Amaury LEJOINT perdent d’entrée contre Marin BAUMANN/Lucas CORVEE (FRA), 16/21 5/21.

En double dames, Steffi ANNYS et Séverine CORVILAIN sont 3e tête de série. Elles prennent une première victoire contre DRAGCEVIC/GALENIC (CRO) , 21/13 21/11. Au tour suivant, Tatiana BIBIK / Anastasia CHERVYAKOVA (RUS) sont plus fortes, 21/17 13/21 6/21. Angela CASTILLO, dont c’est le retour à la compétition, perd d’entrée avec Marie DEMY contre la 4e tête de série, Marion GRUBER / Sanya HERZIG (SUI).

En mixte, la paire Hollandaise Jacco ARENDS et Ilse VAESEN remporte le tournoi. Ils prennent sur leur route les scalps de Freek GOLINSKI avec Séverine CORVILAIN, 13/21 14/21 puis de Mattijs DIERICKX et Steffi ANNYS, 12/21 11/21.

Simon EECKHOUDT et Marine LEMAIRE jouent en qualification. Ils perdent d’entrée contre Henrik TOTH / Laura SAROSI (BUL), 15/21 17/21.

Peu de satisfaction sur ce tournoi, la bonne nouvelle est le retour à la compétition d’Angela CASTILLO.

Résultats complets sur : http://www.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=CDDA1919-92FE-403F-AFA6-3C730A592D9C

13:45 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |  Facebook |

09/03/2012

Ranking mondial du badminton belge

BADMINTON - RANKING MONDIAL DES BELGES – Mise à Jour 08-03-2012 / précédent 29-12-2011

Yuhan TAN à son meilleur niveau.

ranking mondial des belges

Les dernières compétitions internationales, dont les championnats d’Europe de badminton par équipes, ont permis aux joueurs sélectionnés de prendre leurs marques. A ce jeu, Lianne TAN gagne 2 places. Sabine DEVOOGHT joue plus souvent et progresse dans le ranking.

Yuhan TAN au bénéfice de ses bonnes performances récentes, victoire du WACHA (POL) aux championnats d’Europe et finale en Autriche, retrouve sa meilleure place jamais atteinte, 47e mondial. Dans une année olympique, c’est remarquable.

A noter l’entrée dans le ranking de Nick MARCOEN et Sam VAN DEN BROUCK.

 

Ranking Mondial (top 500)

Belg.03/

12

08/03/12

29/12/11

 

SIMPLES DAMES

 

 

 

 

TAN LianneCool

1

53

55

+2

DEVOOGHT SabineCool

2

198

228

+30

JANSSENS DebbieEmbarrassé

3

230

224

-6

SNOECK JelskeCool

4

290

290

0

DEMY MarieCool

5

334

341

+7

CASTILLO AngelaCool

12

409

426

+17

LEMAIRE MarineEmbarrassé

18

520

504

-16

SIMPLES MESSIEURS

 

 

 

 

TAN YuhanCool

1

47

56

+9

MOREELS MaximeCool

2

171

188

+17

ABTS BirgerEmbarrassé

5

420

403

-17

VERVAEKE NathanEmbarrassé

4

428

419

-11

KERSTERS FlorentEmbarrassé

10

552

537

-15

LEJOINT AmauryEmbarrassé

11

570

556

-14

PAESEN JenteEmbarrassé

14

678

650

-28

DOUBLES DAMES

 

 

 

 

ANNYS Steffi

CORVILAIN SéverineCool

1

1

60

63

+3

ELST Janne

SNOECK JelskeCool

3

3

83

85

+2

DEMY Marie

DEVOOGHT SabineCool

6

5

192

221

+19

DEVOOGHT Sabine

JANSSENS DebbieCool

5

7

211

220

+9

DOUBLES MESSIEURS

 

 

 

 

DIERICKX Matijs

GOLINSKI FreekEmbarrassé

1

1

86

79

-7

GILLIS Jonathan

MOREELS MaximeCool

3

4

203

203

0

KERSTERS Florent

LEJOINT AmauryEmbarrassé

16

13

367

357

-10

MARCOEN Nick

VAN DEN BROECK SamCool

8

9

406

-

 

DOUBLES MIXTES

 

 

 

 

DIERICKX Matijs

JANSSENS DebbieEmbarrassé

2

2

117

111

-6

GOLINSKI Freek

ANNYS SteffiEmbarrassé

1

3

127

94

-33

GILLIS Jonathan

DEVOOGHT SabineCool

3

1

140

144

+4

Maurice NIESNER (GER)

CORVILAIN Séverine

-

4

175

247

+72

VERVAEKE Nathan

CASTILLO Angela

4

7

208

244

+36

DIERICKX Matijs

ANNYS SteffiCool

2

3

245

-

 

ABTS Birger

ELST JanneEmbarrassé

8

6

328

272

-58

VERVAEKE Nathan

DEMY MarieCool

5

9

328

337

+9

NATIONAL TEAM

05/01/12

13/10/11

BELGIUMCool

35

36

 

13:21 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ranking mondial des belges |  Facebook |

08/03/2012

Retour aux compétitions internationales en Allemagne

German Open Grand Prix Gold – Mulheim and der Ruhr – du 28 février au 4 Mars 2012

Tour de chauffe avant le All England.

Laybour-juhl DEN GO2012.jpg

Traditionnellement, le German Open est utilisé par certains joueurs du top comme tournoi d’entraînement en vue de préparer le mythique All England. Cette édition, en plus de confirmer cette tendance, a été très relevée étant donné que la période de qualification au J.O. se termine dans moins de deux mois. Beaucoup de joueurs voulaient ramasser un maximum de points dans cette dernière ligne droite.

Comme l’an dernier, LIN Dan (CHN-#2) a dominé le simple messieurs. A l’image du reste du tournoi, il gagne la finale en deux sets contre un Simon SANTOSO (INA-#9) qui, depuis le mois de février recommence tout doucement à retrouver son niveau : 21/11, 21/11. Pour ce qui est des qualifications olympiques, Jan O JORGENSEN (DEN-#13) réalise une belle performance avec sa demi-finale perdue contre l’Indonésien. Par contre, CHEN Jin (CHN-#5), qui doit impérativement être à la 4ème place du ranking mondial,  rate le coche en se faisant sortir au 3ème tour. Au niveau local, Marc ZWIEBLER (GER-#14) fait un tournoi en demi-teinte et se fait sortir par un autre prétendant à la qualification : Hans-Kristian VITTINGHUS (DEN-#16).

Le simple dames a une nouvelle fois été remporté par une joueuse chinoise. A la déception générale, LI Xuerui (CHN-#5) a battu la chouchoute locale Juliane SCHENK (GER-#8) en finale : 21/19, 21/16. C’est dommage pour l’Allemande qui avait battu la N° 2 mondiale la veille… Au rayon des belles performances, on peut aussi souligner la belle victoire au 1er tour de Carolina MARIN (ESP-#26) contre la runner-up des championnats du monde 2011 : Shao Chieh CHENG (TPE-#9) : 21/10, 21/19. La championne d’Europe junior 2011 commence tout doucement à prendre le rythme, ce qui est bien pour l’avenir.

Au niveau du double dames, la plupart des principales têtes de séries sont tombées assez tôt dans le tableau, ce qui a profité aux gagnantes du Li-ning China Masters : XIA Huan-JINHUA Tang (CHN-#29). Les Chinoises emportent la victoire contre les Coréennes Kyung Eun JUNG/Ha Na KIM (#9) en deux sets : 23/21, 21/13.

Comme lors du Korean Open au mois de janvier, LEE Yong Dae a passé un mauvais dimanche. Tout d’abord en mixte, où lui et HA Jung Eun (KOR-#7) perdent en à peine 36 minutes contre les revenants Thomas LAYBOURN/Kamilla RYTTER JUHL (DEN-#6) (photo): 21/9, 21/16. Les champions du monde 2009 renouent enfin avec une victoire en compétition officielle, ce qui n’était plus arrivé depuis avril 2010. Espérons que cela dure afin de donner plus de chances de médailles européennes.

Les choses ont été de mal en pis pour le Coréen qui, avec JUNG Jae Sung (KOR-#2), a également perdu la finale du double messieurs dans le match le plus long et le plus serré de la journée. Il faut dire qu’ils sont tombés contre une paire chinoise survoltée qui a connu une semaine fantastique en éliminant tour à tour les N° 4, 7 et 9 mondiaux. HONG Wei et SHEN Ye (CHN-#14) gagnent la finale en 3 sets : 21/19, 18/21, 21/19.

Résultats complets: http://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=596D798E-F45C-45AA-9A03-305480068147  

D. Gilardini

18:08 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : super series |  Facebook |

La famille du Badminton s’agrandit.

La famille du Badminton s’agrandit.

Bienvenue à Ona.

Ona D HAYER-SOENENS.jpg

An SOENENS et Peter D’HAYER sont heureux d’annoncer la naissance de leur fille. An a accouché ce mardi 6 mars 2012 d’une magnifique petite fille prénommée ONA.

An SOENENS, ancienne entraîneur du Topsport  Badminton Vlaanderen, fait profiter les sélections provinciales jeunes de Oost-Vlaanderen de ses compétences. Peter D’HAYER exerce la profession de Kinésithérapeute à Gand.

Masterbad félicite les heureux parents, et souhaite la bienvenue à Ona (joli nom).

09:44 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : player |  Facebook |

07/03/2012

Lianne TAN perd au premier tour à l’All England Badminton Championships.

All England Badminton Championships – Birmingham(ENG) – 6 mars 2012

Lianne TAN éjectée à All England.

TAN Lianne EWTC 2012.jpg

Lianne TAN est notre seule représentante dans le prestigieux All England Open Badminton Championships. L’All England était considéré avant la création des Championnats de Monde en 1977 comme les Officieux Championnats du Monde. Créé en 1898, l’All England Open Badminton Championships en est à sa 102e édition.

Autant dire que tout le gratin de Badminton mondial se donne rendez-vous à Birmingham et que les places dans le Main Draw sont chères. Lianne TAN joue les qualifications, Yuhan TAN pourtant inscrit n’est pas retenu. On trouvera en qualification quelques grands noms : Viktor AXELSEN (DEN), Robert BLAIR (SCO), Rasmus BONDE (DEN), DURKIN / NIKOLAENKO (RUS), Muhammad HASHIM (MAS), Susan HUGHES-EGELSTAFF (SCO), Brice LEVERDEZ (FRA), Miyuki MAEDA (JAP), Anastasia PROKOPENKO (RUS), Eric PANG (NED), Hendra SETIAWAN/Vita MARISSA (INA). Enfin, une qualification trois fois plus relevée que le Belgian International.

Lianne TAN perd au premier tour après une rude lutte contre Lindaweni FANETRI (INA, 46e mondiale), 16/21 21/18 16/21. Lianne menait 11/8 dans le dernier set.

Info : http://www.allenglandbadminton.com

Résultats complets sur : http://www.competitions.be/sport/tournament.aspx?id=308E19F0-EF7A-406C-8521-B862219B169A

13:13 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |  Facebook |

06/03/2012

Succès Européen chez les filles au Dutch Junior de Badminton

Yonex Dutch Junior – Haarlem (NED) – du 29 février au 4 mars 2012

Succès Européen chez les filles au Dutch Junior de Badminton

DSC_0726_-_kopie.jpg

Un niveau très relevé au Dutch Junior cette année, comme toujours, avec une forte présence de badders asiatiques : Hong Kong, Inde, Indonésie, Malaisie ; et de toute l’Europe.

Chez les filles, Stefani STOEVA (BUL,#2) remporte la finale contre la talentueuse hollandaise  Soraya DE VISCH EIJBERGEN.(photo)

Marie DEMY (#5/8) gagne successivement contre Rebekka FINDLAY (SCO), puis Anjali RAWAT (IND). Elle perd au 4e tour contre Viktoriya VARABYOVA (RUS, #9), 19/21 15/21.

Flore VANDENHOUCKE gagne contre Laura VENDRIK (NED) puis perd contre Jordan HART (WAL).

Stéphanie VAN WEL (#9) se défait de Farida MOSTAFA (EGY) puis perd contre Sylvia Kavita KUMARES (MAS), 15/21 15/21.

Notre champion Junior 2012, Marijn PUT enchaine, Ruaraidh SIM (SCO) 21/18 14/21 21/18 ? Darren ADAMSON (ENG), 21/19 17/21 21/17. Puis s’incline 13/21 17/21 contre le futur vainqueur Joo VEN SOONG (MAS, #5).

Flor SPANHOVE, Sam VAN DEN BROECK, Baptiste ROY perdent d’entrée.

Ine LANCKRIET et Flore VANDENHOUCKE sont nos seules représentantes en double filles. Elles chutent 12/21 20/22 contre CHEUNG Ying Mei / YUEN Sin Ying (HKG).

Floris OLEFFE / Marijn PUT passent le premier tour en double contre une paire russe DOLOTOV / ZINCHENKO, 21/18 21/9. Au tour suivant, ils échouent sur le fil du filet, 20/22 21/19 19/21 contre Malte LAIBACHER / Dennis SPENGLER (GER).

Sam VAN DEN BROECK / Flor SPANHOVE ne passent pas le premier tour.

Sam VAN DEN BROECK et Stéphanie VAN WEL réalisent une belle prestation, mais laissent échapper la victoire contre Robin TABELING / Gayle MAHULETTE (NED), 12/21 21/16 19/21.

Floris OLEFFE et Ine LANCKRIET passent le premier tour contre VAN PFLAER (FIN)/Laura VENDRIK (NED). Ils perdent ensuite 11/21 14/21 contre SHEMETOV / KASETSKAYA (RUS). Baptiste ROY et Marie DEMY perdent 13/21 19/21 contre LAIBACHER / HORBACH (GER).

Joo VEN SOONG (MAS) remporte le simple garçons contre Teck ZHI SOO (MAS).

Stefani STOEVA(BUL) gagne le simple filles contre Soraya DE VISCH EIJBERGEN (NED).

Evgenia KOSETSKAYA / Viktoriya VARABYOVA (RUS) prennent le double filles face à Gabriela et Stefani STOEVA (BUL). Une bonne nouvelle pour l’Europe côté filles.

Le double garçons est dominé par les Indonésiens, mais c’est Hong-Kong qui émerge avec LEE Chun Hei / TAM Chun Lei.

Edi SUBAKTIAR / Melati Daeva OKTOVIANI (INA) gagnent le mixte contre TAM Chun Lei et YUEN Sin Ying (HKG).

Résultats complets sur : http://www.competitions.be/sport/winners.aspx?id=B5BB61FB-96F7-4477-94C8-3B9EF8177EF4

13:46 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international junior |  Facebook |

Stage de Badminton à Pâques

Stage de Badminton – Bruxelles - vacances de Pâques

Stage de Badminton à Pâques.

Pendant les vacances de Pâques, Agnieszka CZERWINSKA-JEAN VILLANUEVA, médaillée aux Championnats de Belgique et de Pologne, propose 2 stages d'une semaine. Les stages prendront place à l'Ecole Européenne de Woluwe, 75 av. Oscar Jespers, 1200 Bruxelles 8 terrains de badminton sont mis à disposition.

Ses stages se passent toujours dans une ambiance familiale et détendue mais les exercices sont sérieux et le progrès garanti.

Stage Aga.jpg

L’accueil des joueurs se fait entre 8h30 et 9h00 au Hall des Sports. Les activités se déroulent de 9h00-12h00 et 13h00-16h00. L’heure du midi est réservée au repas et aux jeux de société. Les parents sont priés de venir chercher leur(s) enfant(s) à 17h00 au plus tard.

Les inscriptions se font par e-mail : dr_aga@hotmail.com

N’hésitez pas à me téléphoner pour plus de renseignements : 0494/284124.

Du 2 au 6 avril : Pâques 1 - prix 120€

Du 10 au 13 avril : Pâques2 - prix 100€

Le prix du stage ne couvre pas la nourriture, il est indispensable de donner un repas à votre enfant pour le midi. Les inscriptions restent ouvertes en fonction des places disponibles.

12:30 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stage |  Facebook |

01/03/2012

Mauvais temps en Allemagne mardi pour le Badminton belge

Yonex German Open – Mulheim an der Ruhr (GER) – 28 février 2012

Kaput en Allemagne.

GERMAN OPEN 2012.jpg

Seulement 3 badders belges ont fait le voyage jusque Mulheim pour l’Open d’Allemagne de Badminton : Lianne TAN, Maxime MOREELS et Yuhan TAN. Le déplacement s’est résumé à un bref match d’entraînement. Dans ce Grand Prix Gold, Maxime et Lianne passent par la qualification. C’est dire le niveau de cette compétition. Mardi matin, Maxime MOREELS perd contre Mathias BORG (SUE, 142e), 18/21 10/21. Lianne TAN joue contre Sashina VIGNES WARAN (FRA, 59e). Lianne perd en 3 sets contre Sashina, 11/21 21/11 12/21.

Dans le tableau principal, Yuhan TAN a dû attendre la soirée pour son Match. Il joue l’Indonésien Dionysius Hayom RUMBAKA, actuellement 28e mondial. Yuhan perd 18/21 16/21, ce qui peut être qualifié une bonne prestation.

Résultats complets : http://www.competitions.be/sport/matches.aspx?id=596D798E-F45C-45AA-9A03-305480068147&d=20120228

13:53 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |  Facebook |