06/01/2012

Montées et descentes série A – commentaire

Montées et descentes série A – commentaire

Pourquoi ?

Attention XIA Xuan Ze.jpg

Les questions sont nombreuses, les explications moins évidentes à trouver. Pour la montée en série A, le règlement stipule d’avoir participé (pas forcément gagné) à 8 tournois qualificatifs au cours de la saison. La commission classement communique chaque début de saison la liste des tournois choisis comme qualificatifs; à ces tournois s’ajoutent pour les juniors, une liste de tournois internationaux « jeunes ».

Le badder qui n’a pas participé à ce quota de tournois n’a aucune chance d’être évalué par la commission nationale.

Lors de la réunion de décembre, ce sont bien sûr les résultats de premiers mois de la saison qui sont examinés, mais également les 12 derniers mois.

Pour les anciens badders série A qui évoluent en série B, il leur est demandé de gagner 3 tournois  qualificatifs dans la même discipline. Point à la ligne.

Le ranking A et le ranking B1 ne tient pas compte de tous les résultats du badder. Se baser uniquement sur le ranking est trompeur. Les résultats dans les doubles dans le championnat d’interclubs en nationale ne sont pas comptabilisés dans les rankings. Tu es B1, tu gagnes tes doubles en nationale 2, tu ne prends pas de points dans le ranking B1. Ceci explique la montée d’un Simon EECKHOUDT par exemple, ou la non descente de Wouter CLAES qui bien que n’ayant pas de points au ranking A, garde son classement.

Enfin, les résultats dans les championnats d’interclubs à l’étranger ne sont pas repris dans les rankings, mais la commission comptabilise ces résultats pour son évaluation de fin d’année. Ceci explique également le maintien de classement pour Nathalie DESCAMPS, par exemple.

Certaines descentes sont également examinées sur la demande expresse de l’intéressé(e).

La commission étudie actuellement certains aménagements du règlement pour rendre plus transparente l’évaluation de chacun dans le ranking.

Pour les cas concrets, n’hésite pas à interroger directement la commission nationale de classement ou la commission de ligue.

14:25 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : organisation |  Facebook |

Commentaires

J'ai le sentiment de ne pas comprendre grand chose. Serait il possible d'éclairer ma lanterne parce que:
- je ne comprends pas pourquoi un B1 anciennement A doit gagné 3 tournois, alors que le B1 qui n'a jamais été A ne le doit pas
- pourquoi "Les résultats dans les doubles dans le championnat d’interclubs en nationale" ne sont pas comptés dans le ranking alors que si on regarde les fichiers rankings des C1 et C2 ça a l'air d'être le cas? Au delà du fait qu'ils ne jouent pas en nationale...

Écrit par : David | 06/01/2012

Répondre à ce commentaire

Merci David.
Moi, je ne comprends pas pourquoi on ne pose pas plus souvent cette question. POURQUOI ?

Écrit par : Vincent | 06/01/2012

Les commentaires sont fermés.