03/08/2011

Mercato francophone du Badminton belge.

Lfbb – 31 mai 2011

AGA jouera pour SAIVE.

 

aga.jpg

Avec du retard, je reviens sur les mutations du coté de la Ligue Francophone Belge de Badminton, les prêts et transferts du coté flamand ont déjà été présentés ( http://masterbad.skynetblogs.be/archive/2011/05/11/mercato-de-printemps.html ). Pour ne pas être trop exhaustif, je ne présenterais que les mouvements dans les clubs du top et du sub-top.

SAIVE, champion de Belgique 2011, perd quelques éléments importants après une compagne pas aussi rose qu’on ne peut le penser. Séverine CORVILAIN, n°1 en double dames et n°2 en mixte, quitte le championnat belge pour jouer avec le club français de Chambly-Oise. Steffi DAEMEN et Gilles LAGUESSE s’en retournent chez les Limbourgeois de DROPSHOT. Vincent CRATZBORN a réussi à convaincre Agnieszka CZERWINSKA-JEAN VILLANUEVA (photo) de rejouer l’interclub avec le Top belge et de rejoindre l’équipe de Saive. Peut-être avec quelques matches en Nationale 1, on trouvera les éléments pour la reclasser (enfin) série A.

GRACE montant en Nationale 1 fait confiance à son équipe actuelle. Il faut signaler que son indice d’équipe s’est fortement accru, tous ses joueurs B1 en début de saison dernière sont maintenant série A. Présence BEELEN a confirmé son prêt.

MONT SUR MARCHIENNE a des difficultés à pouvoir stabiliser son équipe phare. En nationale 2, le club carolo perd à nouveau quelques badders. Olivier DE NIEUPORT jouera cette saison avec le club louvaniste d’EVERBERGS. Tandis que Kevin VERVAEKE rejoint BAD79. Elisa DURY, qui n’a pas joué la saison dernière avec MSM, est transférée à LOVERVAL. Xavier ETIENNE viendra apporter son appui à l’équipe, le jeune joueur de Marchin est actuellement 24e belge en simple.

MALMEDY, néo montant en Nationale 2, fait comme Grace confiance à son équipe pour assurer son maintien. Sophie LAGUESSE (B1) s’y est transférée.

11:57 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.