02/08/2011

2011 Yonex OCBC USOpen Grand Prix Gold

Yonex OCBC US Open Grand prix Gold – Orange (USA) – 11 au 16 juillet 2011

Domination coréenne à l’US Grand prix Gold.

Super Series

En cette période de qualification pour les JO 2012 de Londres, plusieurs joueurs du top mondial participent à des Opens Grand prix  afin de récolter un maximum de points nécessaires à la qualification.

C’est ainsi que plusieurs joueurs du top, tels que Yong Dae LEE (COR) et  BAO Chunlai (CHN)  notamment, ont participé à l’US Grand prix Gold.

La Corée du Sud a dominé le double en emportant les trois disciplines. Yong Dae LEE (photo), le phénomène Coréen, est retourné avec deux titres. Avec sa nouvelle partenaire Jung Eun HA, vainqueur du double féminin également, il a facilement remporté la finale du mixte en battant la 6ème paire mondiale (CHEN/CHENG (TPE) sur le score de 21/19, 21/13. 

En double Messieurs, c’est avec un partenaire insolite, Sung Hyun KO (KOR), qu’il remporte la compétition sans trop de problèmes, puisque tous les matchs se sont terminés en deux sets. La finale contre les anciens champions du monde BACH/GUNAWAN, n’a été qu’une formalité : 21/9, 21/19 en seulement 28 minutes.

En simple messieurs, Sho SASAKI (JAP) emporte la compétition contre le très bon Tien Minh NGUYEN (VIE) sur le score de 21/17, 21/18. Cette victoire est très méritée au vu de la fabuleuse saison qu’effectue le gaucher japonais. En effet il a tout de même battu 3 fois le champion du monde en titre CHEN Jin et 1 fois « Super » LIN Dan depuis le mois de janvier.

Notons également que Taufik HIDAYAT, champion olympique 2004, n’a pas réussi à franchir le cap des quarts de finale. Il a été battu en deux sets par l’allemand  Marc ZWIEBLER, qui arrive toujours à se transcender contre les ténors du Badminton.

En simple dame,la jeune TAI TzuYing (TPE) 17 ans a remporté la finale en battant la tête de série numéro 5 Sayaka SATO en 3 sets. Mais sa plus grande performance du tournoi a été effectuée en quart de finale, puisqu’elle s’est offert le scalp de LU Lan, championne du monde 2009. La chinoise a bien du mal a retrouvé son niveau depuis son retour de blessure.

Résultats complets sur : http://www.competitions.be/sport/tournament.aspx?id=EF6040CD-A136-4B6C-9AE7-53696474923E

David G.

10:39 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : super series |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.