07/07/2011

Quand l’administration freine le développement du sport

Training Camp – Oro (DEN) – août 2011

L’administration Vietnamienne freine le développement de ses joueuses de badminton.

Masterbad l’avait renseigné dès septembre 2010 (ici ), un stage international de badminton est programmé en août par Ron DANIELS (NED) sur l’Ile d’Oro au Danemark à destination de badders danois et internationaux. Depuis sa nomination comme directeur technique de la Fédération Vietnamienne de Badminton, Ron DANIELS avait prévu de faire découvrir le badminton européen à ses badders du Vietnam. L’appel aux sponsors permettait la prise en charge de 90% des coûts du séjour à ses joueurs.

Vu Tri Trang VIETNAM 2011.jpg

Malheureusement pour Vu Tri Trang (photo) et Huyhn Duong, les 2  jeunes joueuses vietnamiennes ne pourront rejoindre le prestigieux camp au Danemark faute d’obtenir leurs visas. « C’est une grosse déception pour tout le temps et le travail que beaucoup de personnes ont investis dans ce projet » dit Ron DANIELS.

Le sport, et le badminton en particulier, souffre d’un manque de médiatisation, d’argent, mais aussi de reconnaissance des instances  officielles. Elles sont toujours prêtes à se glorifier des succès et à être prises en photo avec leur vedette dans les grandes compétitions mondiales. Mais souvent, c’est à ta seule force morale, physique et financière que tu dois de pouvoir prendre le chemin pour y arriver.

13:55 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.