10/06/2011

Descentes de classement francophones

Commission Classement LFBB – 4 juin 2011

Opération coup de balai dans les classements.

La grande purge de juin 2011.

La Chute d'Icare.jpg

ILS ONT FAIT FORT ! C’est  la chute.  Je ne me décide pas pour le titre de cette chronique.

40 badders B1 descendent B2

31 badders B2 descendent C1

176 badders C1 descendent C2

198 badders C2 descendent D

Nous avions été prévenus, mais personne n’a demandé notre avis. C’est une première année. Pas de résultats, tu descends. Si tu ne fais pas 5% des 5 meilleurs, tu descends. Oui mais et si je suis blessé, et si j’ai accouché, et si… ON S’EN FOUT, tu descends.

Maintenant, il va falloir assumer, il va falloir assurer.

Où est-ce qu’on va mettre tous ces badders dans les tournois s’ils décident tous de reprendre le chemin des tournois ? Est-ce qu’il ne serait pas temps de prévoir un classement supplémentaire. Comme C3 ou D1 et D2 ?

Pas de décision n’a été prise pour permettre plus de tournois sur la saison. Rien n’a été décidé pour les Championnats de Ligue (non là, je radote).

Bonne saison à tous.

14:18 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : organisation |  Facebook |

Commentaires

Navrant de constater que l'on ne tienne pas compte de problèmes concrets tels que : Maladies, Blessures, dames enceintes etc.. Sur base d'une attestation médicale,il devrait être possible de conserver son classement au moins pour l'année qui suit le problème rencontré. Il est déjà très difficile pour un joueur de se sentir diminué , le faire descendre n'ajoute jamais qu'une "seconde claque"...De plus il serait grand temps d'instaurer un système de pondération des points.En effet, un joueur qui à le temps de faire un maximum de tournois va engranger beaucoup de points même s'il ne passe qu'un ou deux tours. A l'inverse, un joueur qui ne fait que quelques tournois sera pénalisé par cette règle. J'ai déjà fais part de ces propositions au responsable de la commission classement malheureusement sans aucun retour... Il est clair qu'il faut imposer une règle, celle-ci a le mérite d'exister.Il faut juste avoir la volonté d'admettre que l'on peut y apporter des améliorations.

Écrit par : Pascal Colmonts | 11/06/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.