13/05/2011
Europa Cup 2011
Europa Cup – Zwolle – 15 au 19 juin 2011
SAIVE, champion de Belgique 2011, retourne à Zwolle (NED).
Le Championnat d’Europe de Badminton des clubs champions se déroule pour la seconde fois consécutive à Zwolle aux Pays-Bas, entre Arnhem et Groningen, pas forcément tout près pour nous. La date n’est pas des plus favorables pour nos étudiants. Il faudra faire des choix, ou des amendements.
L’importance de cette compétition réside bien évidemment dans la notoriété du club. Peu de clubs peuvent s’enorgueillir d’avoir participé à une « Champions League ». Pour les badders, c’est d’affronter le top européen, beaucoup d’équipes disposent de joueurs venus d’ailleurs. Les rencontres accordent des points pour le ranking mondial, ce qui est toujours bon à prendre.
Voici les clubs qualifiés :
Angleterre : Top Flight
Belgique : BC Saive
Danemark : Team Skælskør-Slagelse Badminton – rétiré (substitution possible)
Espagne : CB Soderinsa Rinconada
France : pas encore désigné – finale ce week-end (vainqueur probable : Issy-les-Moulineaux ou Union St Bruno)
Hongrie : Multi Alarm SE Pecs
Irlande : Mount Pleasant
Islande : TBR
Italie : ASD Mediterranea Badminton
Luxembourg : Fiederball Scheffleng
Pays-Bas : 2 places comme pays organisateur : BC Duinwijck + Van Zundert Velo
Portugal : CHEL
Russie : ROST Nizhniy Novgorod
Suisse : BV Adliswil-Zürich
Tchéquie : BK 1973 Deltacar Benatky NJ
Turquie : Egospor
Pas de badders belges dans les équipes étrangères, Lianne TAN a joué cette année pour Grand Synthé (FRA). Nathalie DESCAMPS et David JACO ne seront pas champions avec Lille (FRA), pas plus que Jente PAESEN ou Lionel WARNOTTE dans le championnat Hollandais.
13:00 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : international | Facebook |
Commentaires
Pour le champion français, il ne s'agira pas de Issy. Éliminé ce jour en demi finale des plays offs par le Lagardère Paris.
Diminués par les absences de Elisa Chanteur (qui a accouché ce jeudi), Inoki Théopilus (blessé) et Cynthia Tuwankotta (repartie en Indonésie) ainsi qu'une Sabrina Jaquet qui a joué malgré une blessure, Issy s'incline dans le mixte en or (un mixte décisif se rejoue en cas d'égalité 4/4) face à Laura Choinet et Frédéric Mawet.
Il y aura donc peut être un belge en coupe d'Europe si l'équipe de Frédéric se débarrasse de Bordeaux en finale ce samedi.
Bordeaux qui s'est lui aussi qualifié au bout du suspense grâce à une victoire acquise 21/19 au 3ème set dans le mixte en or...match clôturé à minuit 45 !
Écrit par : Jérôme | 14/05/2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.