23/03/2011

BBAC Eikenlo

BBAC Eikenlo – Eeklo – 19 & 20 mars 2011

Doublé pour Debbie JANSSENS et Frédéric GASPARD à Eeklo.

3e étape du Belgian Badminton A Circuit (BBAC), les prétendants à une place pour le Master ont fait le déplacement dans le Limbourg, à noter la présence de quelques badders Hollandais et Luxembourgeois. Saluons l’excellente initiative d’offrir des poules qualificatives de 3 participants dans les simples Dames et Messieurs pour les séries A. Il serait judicieux que cette formule soit pratiquée dans un maximum de tournois série A. Les jeunes (et moins jeunes) séries A sont trop vite frustrés avec des tableaux par simple KO. Trop peu de temps de match ne leur permettent pas de s’adapter à la catégorie et très (trop) vite, ils baissent les bras. Le même motif bloque la motivation de certains B1  pour monter dans la catégorie « Elite ». Je constate que chez nos voisins français, c’est la règle depuis de nombreuses années. (*)Incertain

JANSSENS Debbie 2010.jpgDebbie JANSSENS (photo) prend sa revanche de la semaine dernière en battant en finale Sabine DEVOOGHT. Roxane HENS et Annick WEIDES (LUX) sont demi-finalistes.

Frédéric GASPARD s’impose facilement dans ce tournoi sans concéder un seul set. Fredo remporte la finale contre Robert MANN (LUX). Hans WILLEMS et Ben MAES (NED) sont demi-finalistes.

Steffi ANNYS et Séverine CORVILAIN n’en finissent plus de triompher depuis les championnats de Belgique. Nouvelle victoire sur Manon ALBINUS et Debbie JANSSENS en finale.

En double messieurs, quelques problèmes de régularité pour notre équipe championne de Belgique, Matijs DIERICKX / Freek GOLINSKI. Ils sont accrochés en demi-finale par la paire formée de Birger ABTS et Ben MAES (NED), 16/21 21/19 21/19. En finale, Frédéric GASPARD et Jonathan GILLIS se montrent les plus forts,  8/21 21/14 21/18.

En mixte, deuxième victoire pour la paire Debbie JANSSENS et Matijs DIERICKX, après Waregem. Ils sortent successivement, Freek GOLINSKI/Steffi ANNYS, puis Jonathan GILLIS/Sabine DEVOOGHT. Enfin en finale, ils concluent contre Lionel WARNOTTE et Séverine CORVILAIN.

Le simple dames B1 est remporté par Sielke BARREZ, ce qui devrait la mettre en bonne position pour (enfin) une montée en série A. Le simple messieurs B1 revient à Floris OLEFFE. A noter les 3 finales B1 pour Ineke DECOSTER, victoire en DD, XD et finaliste en simple.

Résultats complets sur : http://www.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=3...

(*)Incertain D’accord / Pas d’accord. Merci de laisser un commentaire.

14:02 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.