25/01/2011

World Badminton

Korea Premier super series – 25 au 30 janvier.

Premier Super Series

CHEN Jin CHN wc07 2.jpgLa Corée accueille aujourd’hui une nouvelle catégorie de tournois internationaux : Premier Super Series. Jusqu’à hier, les Super Series étaient le top du top. Badminton World Federation a mis sur pied un nouveau circuit de tournois richement dotés : les PREMIER SUPER SERIES. La demande venait des fédérations asiatiques, la barre a été mise très haut avec un Prize money minimum de 350.000$. 5 tournois ont accepté le challenge : Korea, All England, Indonesia, Denmark et China Open. Le Korea est de loin celui qui a le plus cassé sa tirelire avec 1.200.000$ de prize-money. Un pactole. A titre de comparaison, le Yonex Belgium International offre 15.000$ de primes aux vainqueurs.

Est-ce une bonne chose ? L’argent et le sport ne font pas bon ménage. C’est un fait. L’argent introduit la triche, le dopage et beaucoup de soucis du point de vue de l’éthique. Mais le sport moderne et le badminton n’y échappe pas, pour atteindre le top, cela demande beaucoup de sacrifice, un engagement à plein temps où l’amateur n’a plus sa place. Actuellement, on conçoit parfaitement qu’un jeune s’engage dans le sport plutôt que les études, si il ou elle fait du tennis, du football ou du basket, mais pas pour le bad, le karaté ou la GRS. De nouvelles perspectives, peut-être pour demain.

Info : http://www.bwfbadminton.org/page.aspx?id=16448

12:45 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : international |  Facebook |

Commentaires

En fait le PREMIER SUPER SERIES correspondent un peu au grand shelem du tennis...

Tiens je me demandais, est ce que les points au niveau des rankings sont aussi plus important pour les joueurs ?

Si oui ça peut être bien aussi pour la participation des joueurs à certains tournois car on voit que les chinois passent souvent l'indonesie et le danemark.

Écrit par : David | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.