19/08/2010
Langenfeld Junior
Langenfeld Cup – Langenfeld (GER) – 20 au 22 août 2010
Les jeunes badders belges débutent leur saison internationale ce week-end.
Les Danois sont les favoris pour la Langenfeld Cup qui débute demain (20 août 2010). Les jeunes talents belges font leur entrée de la saison dans une compétition très relevée. On découvrira très vite qui aura bien préparé sa saison. Mais il a craindre que pour le spécifique, tout ne soit pas en place. Les plus jeunes francophones (U15) débutent leur stage de préparation seulement dimanche à Spa.
La sélection belge compte le retour de Klaas MAES, écarté des terrains pour une longue période, suite à une blessure au dos en début de saison dernière. Sa participation est une excellente nouvelle.
Ce n’est malheureusement pas la première fois dans les compétitions internationales juniors, mais la manière d’inscrire pose un problème d’équité. L’ordre de force ne semble pas toujours être respecté. Dans ce type de compétition relevée, éviter une tête de série dans la poule qualificative, c’est déjà se donner plus de chance. Il faut donner à nos jeunes la culture de la victoire, plutôt que « il a perdu, mais il a vraiment bien joué » qui n’apporte rien. Juste un peu de pommade pour les instances officielles.
U15 :
Filles : Nori BALSEAU (lfbb), Présence BEELEN (lfbb), Ann KNAEPEN (vbl), Laura ROBBE (vbl)
Garçons : Maxime ARNALSTEEN (vbl), Rover Jay BABATIDO (vbl), Ian DECUYPER (vbl), Cao An LE (lfbb), Daan PHILLIPS (vbl), Lander PINT (vbl), Rowan SCHEURKOGEL (vbl), Ward VAN BOVEN (vbl)
Ann KNAEPEN 5e tête de série en Simple, également en mixte avec Maxime ARNASTEEN et 3e tête de série en double avec Laura ROBBE.
Présence BEELEN, B1 depuis février, est actuellement 20e au ranking SD B1. Ann KNAEPEN n’est pas encore B1 ? Chercher l’erreur.
Maxime ARNASTEEN, 5e tête de série SM et DM avec Ward VAN BOVEN
U17 :
Filles : Marie DEMY (lfbb), Ine LANCRIET (vbl), Flore VANDENHOUCKE (vbl), Stéphanie VAN WEL (vbl)
Garçons : Stijn DE LANGHE (vbl), Thijs DEMEYERE (vbl), Nick MARCOEN (vbl), Marijn PUT (vbl), Baptiste ROY (lfbb), Flor SPANHOEVE (vbl), Sam VAN DEN BROECK (vbl)
Stéphanie VAN WEL, 9e tête de série en SD. Ine LANCRIET / Flore VANDENHOUCKE, 5e tête de série en DD.
Marie DEMY, 9e au ranking belge, aurait mérité d’être devant Stéphanie, il me semble, sans nier son immense talent.
Marijn PUT, 9e tête de série en simple.
U19 :
Filles : Angela CASTILLO (lfbb), Marine LEMAIRE (lfbb)
Garçons : Simon EECKHOUDT (lfbb), Florent KERSTERS (lfbb), Klaas MAES (vbl), Jitse VAN HEMELRIJCK (vbl), Nathan VERVAEKE (lfbb)
Klaas MAES, 9e tête de série. C’est une surprise. J’aurai plutôt vu Nathan VERVAEKE qui est 28e au ranking belge, loin devant Klaas, sans tournoi la saison dernière…
Info : http://www.fc-langenfeld.de/Unterseiten%20FCLcup/CUP/fclcup2010.htm
photo : Jitse VAN HEMELRIJCK / Klaas MAES
14:19 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : international junior | Facebook |
Commentaires
Bonjour Vincent, je comprends tes commentaires par rapport aux têtes de séries. Il y a en effet souvent des bizareries dans les tirages et attributions. Mais il faut savoir que nous avons 2 ligues distinctes qui donnent chacune leur ranking des joueurs qu'ils inscrivent au tournoi. Il n'y a donc pas de ranking belge. C'est ensuite les organisateurs qui décident de l'attribution des têtes de série. Pour ma part, je pense que c'est plus l'origine du joueur (pays plus ou moins "fort") ainsi que les résultats internationaux antérieurs qui jouent, plutot que les classements et performances nationales. BàT
Écrit par : arnalsteen michel | 20/08/2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.