15/07/2010

Championnats du Monde - les qualifiés

18th World Championships  – Paris (FRA) – 23 au 29 août 2010

5 Belges qualifiés pour les  Championnats du Monde à Paris.

CORVILAIN Séverine CB2010.jpgLa liste des qualifiés pour les Championnats du Monde 2010 à Paris a été publiée ce 12 juillet. 5 Belges participeront cette année à ces Championnats du monde qui se disputent à moins de 3 heures de la maison.

Objectifs atteints pour Séverine CORVILAIN (photo) qui ambitionnait de participer à ses deux épreuves de prédilection, le double Dames avec Steffi ANNYS et le double mixte avec Jonathan GILLIS. Avec Steffi , Séverine est la 29e qualifiée en double dames (62e mondiales). En mixte, Séverine et Jonathan ferment la marche en étant les 48e qualifiés (110e mondiaux). Un soulagement pour leurs nombreux supporters qui avaient déjà pris leur billet pour Paris.

Yuhan TAN et Lianne TAN participent également aux championnats du monde dans l’épreuve du simple. Yuhan, 95e mondial maintenant, est le 60e qualifié. Tandis que Lianne, 66e mondiale, est à la 42e place dans le tableau.

Cinq représentants au niveau mondial, c’est déjà bien mais moins que l’an passé en Inde où ils étaient 7. Frédéric MAWET s’est  retiré, encore 261e mondiaux avec Wouter CLAES, il sortira du ranking mondial après le Belgian International en septembre.

Nathalie DESCAMPS et Wouter CLAES, toujours 34e mondiaux, ont renoncé à leur participation à ces championnats du monde. Nos médaillés de Bronze des championnats d’Europe 2010 viennent d’arrêter leur carrière internationale pour se limiter à la compétition nationale et se donner à 100% dans leur nouvelle vie professionnelle.

La nouvelle saison devra être une campagne de révélation sur la scène internationale pour nos badders. Le badminton belge attend la confirmation de Lianne TAN dans son statut de N° 1, et une entrée dans le top 50. L’arrivée d’une paire de double messieurs performante au plus haut niveau doit être aussi un objectif prioritaire. Malheureusement, les effectifs restent réduits également chez les messieurs. Devront-ils comme Lianne TAN trouver leurs partenaires d’entraînement à l’étranger?

13:43 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.