21/04/2010

Wouter CLAES - médaille de Bronze E.C.2010

Interview Wouter CLAES – Médaillé de Bronze aux Championnats d’Europe 2010 – 20 avril 2010

claes-descamps EUropeans2010"Nous avons senti que c’était une bonne journée."

Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS ont réalisé à Manchester la plus grande performance du Badminton Belge. Ils sont les premiers à conquérir une médaille, le bronze à l’occurrence, dans un Championnat Europe. Pour rappel, Lianne TAN avait obtenu aussi celle en bronze mais dans le championnat d’Europe junior en 2009.

C’est maintenant publiquement confirmé, Wouter CLAES avait décidé de stopper sa carrière de badder professionnel international après les Championnats d’Europe 2010. Nathalie DESCAMPS également a fait le pas en janvier, mettant la priorité sur sa carrière professionnelle (Kiné) plutôt que sa carrière sportive.

CLAES Wouter avr09

Nous avons interviewé Wouter CLAES fraîchement rentré en Belgique par la voie maritime.

Masterbad : « Toutes mes félicitations Wouter pour votre performance aux Championnats d’Europe, c’est absolument extraordinaire. Peux-tu transmettre le message à Nathalie».

Wouter : « Merci, Vincent, je le ferai ».

Masterbad : « Comment tu expliques ce fantastique résultat ? Votre envie si grande de gagner ? »

Wouter : « Nous étions exceptionnellement calmes, nous avions moins de pression et nous n’avions rien à perdre ».

« Contre ADCOCK / WHITE, nous avons senti que c’était une bonne journée, dit Wouter. De l’autre côté, KINDEVATER et OVERZIER après leur victoire contre les Russes (tête de série n°3), ils regardaient déjà vers la demi-finale. Ce n’est jamais bon. De notre côté, nous prenions un match à la fois, sans pression, nous n’avons rien à perdre. »

Masterbad : « Est-ce que l’envie de rester vivants, dans la compétition, de durer le plus longtemps, n’a pas été le moteur de votre succès contre les Allemands ? »

Wouter : «  Peut-être avant le match. Mais pendant le match, tu n’as plus le temps de penser. La tension, le jeu, la tactique, tu n’y penses plus. Le match prend toute ton attention. Je dois surtout remercier Alan (Mc Ilvain) pour son rôle. Il nous prépare, nous parle de stratégie. Mais surtout pour Alan, il y a toujours une chance. Même pour la demi. »

Masterbad : « Maintenant, tu vas réellement arrêter après ces championnats ».

Wouter : « Oui, c’est programmé depuis le mois de septembre. Nous en avions parlé avec Alan. Quand Alan est arrivé en Belgique, il a fixé avec le Bloso comme objectif une médaille de bronze dans 3 ans aux championnats d’Europe, nous étions en 2007. »

Masterbad : « Quelles seront tes fonctions à la VBL ? »

Wouter : « La saison prochaine, je vais prester 2 mi-temps. Une fonction d’entraîneur pour assister Alan (Mc Ilvain) et m’entraîner un peu pour aider les autres joueurs (sparring). Sans doute à partir de l’été. Et de l’autre côté, entraîner dans la Top Sport School ».

Masterbad : « Une nouvelle fonction à l’école ou quelqu’un s’en va ? »

Wouter : « Nico (Claes, le frère de Wouter), arrête avec l’école, le magasin, son activité commerciale qui se développe très fort, ses entraînements dans les clubs, c’était trop. D’autant qu’il va être bientôt papa. Je rentrai à l’école à la rentrée, en attendant je vais travailler à la VBL pour la promotion du Belgian ».

Masterbad : « Merci Wouter, encore bravo pour ton Championnat d’Europe, à bientôt ».

10:03 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : players |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.