02/02/2010

Nationale 1 – play offs – play downs

Nationale 1 – Play offs / play downs – Veltem – 31 janvier 2010

Play Off

SAIVE a un point du titre !

GILLIS Jonathan 09

Fantastique journée pour l’équipe de SAIVE qui enregistre 2 victoires. La première rencontre de la journée, SAIVE vs LEBAD devait être capitale, cette rencontre donnant pratiquement le ticket pour le titre.

SAIVE – LEBAD        5 – 3

SAIVE remporte les épreuves masculines, Double Messieurs Frédéric GASPARD / Jonathan GILLIS (photo) et les deux simples messieurs Maxime MOREELS et Frédéric GASPARD. Les dames de Lebad s’imposent. Elke BIESBROUCK et Debbie JANSSENS gagnent le double dames et leurs deux simples. Si les Courtraisiens comptaient sur les mixtes, ils en sont pour leur frais, car si les paires Liégeoises ont pliés, elles n’ont pas rompus. Saive remportent en 3 sets leurs deux mixtes et s’impose 5-3

VELTEM MOTORS W&L – WEBACSA 4 – 4

VELTEM et WELLEN se neutralisent, WEBACSA remporte les simples chez les messieurs (Jente PAESEN, Hans WILLEMS), tandis que W&L gagne les simples dames (Jelske SNOECK, Stéphanie VAN WEL). Le double messieurs va pour W&L, le double dames pour WEBACSA. 3 – 3. Les deux clubs partagent dans les mixtes. 4-4

VELTEM MOTORS W&L – SAIVE      3 – 5

Frédéric GASPARD / Jonathan GILLIS débutent mal le premier match en perdant en 3 sets contre Wouter CLAES / Freek GOLINSKI. Séverine CORVILAIN / Sabine DEVOOGHT remettent la barque à flot en gagnant contre Janne ELST / Jelske SNOECK. Maxime MOREELS, Gilles LAGUESSE, et Sabine DEVOOGHT remportent leur simple. Stéphanie VAN WEL prend un nouveau point pour les Louvanistes contre Steffi DAEMEN. A noter le retour à la compétition de Raphaël VAN WEL qu’on n’avait plus depuis le mois de septembre 2009. Il reste 1 point à Saive et 2 mixtes à jouer. Frédéric GASPARD / Sabine DEVOOGHT donnent la victoire à SAIVE.

WEBACSA – LEBAD   5 – 3

LEBAD devait avoir encore la défaite contre SAIVE dans la tête et les jambes. LEBAD  laisse échapper les 5 premières rencontres avant de se reprendre. Elke BIESBROUCK enregistre sa première défaite en simple de la saison en interclubs contre Sofie NOUWKENS. 5 – 0. Avec son simple, Debbie JANSSENS sonne le réveil de Courtrai qui remportent les 2 mixtes. 5 – 3

Classement provisoire à 2 rencontres de la fin du championnat

SAIVE

8 points

LEBAD

4 points

WEBACSA

3 points

VELTEM MOTORS W&L

1 point


Play Down

CARTON PLEIN POUR MONT SUR MARCHIENNE

DELSAUT Arnaud jan09

MONT SUR MARCHIENNE serait-il sur le chemin de la rédemption ? En tout cas, la jeune équipe carolo a fait preuve de beaucoup de détermination ce dimanche à Louvain.

MONT SUR MARCHIENNE  - DE NEKKER    6 – 2

Kevin VERVAEKE toujours plâtré est indisponible pour MSM. Nathan VERVAEKE et Arnaut DELSAUT remportent le double messieurs. Marie DEMY / Marine LEMAIRE gagnent à l’arrachée 22/20 dans le 3e set contre Kelly SCOLIERS / Isabel VAN LANDSCHOOT. Arnaud DELSAUT (photo) gagne contre David SCOLIERS. Nathan VERVAEKE cale à 19/21 dans le 3e set contre Wim DHOOGE. Marie DEMY et Mathilde WAUTERS s’imposent en 3 sets dans les simples. 5-1. Arnaud DELSAUT / Mathilde WAUTERS plient la rencontre, 6-2.

Csb IXELLES – PLUIMPLUKKERS     4 – 4

Dure journée pour les anciens champions de Belgique (saison 2008). Les Gantois de Pluimplukkers remportent en 3 sets les 2 doubles (messieurs et dames). Julien WARNOTTE et Loïc DE VRYE remettent les deux équipes dos-à-dos. Angela CASTILLO, nouvelle série A, craque contre Hanne DECUYPERE et perd son double avec Vincent MORAINE. Manon GOISSE prend deux points avec son simple et son mixte avec Elie BALLIGAND.

MONT SUR MARCHIENNE – CSB IXELLES   5 – 3

Dans son histoire, MONT SUR MARCHIENNE n’a pas du souvent s’imposer contre les Bruxellois. Aujourd’hui, une pierre blanche est à mettre dans le jardin carolo. Le néo promu profite de la défaillance d’Angela CASTILLO pour IXELLES, qui n’est pas alignée ni en double, ni en simple. Ixelles le savait depuis le début de la saison, sa principale faiblesse est son effectif réduit. Arnaut DELSAUT s’impose 21/19 dans le 3e set contre Julien WARNOTTE. Tandis que Marie DEMY passe la pommade  à tout le staff de Mont sur Marchienne en remportant son simple contre l’ex-carolo Manon GOISSE.

DE NEKKER – PLUIMPLUKKERS       2 – 6

Les absences de Sofie ROBBRECHT et de Katrien VAN GEEL n’étaient pas les meilleurs conditions pour Malines de sauver les meubles ce dimanche. Kelly SCOLIERS / Isabel VAN LANDSCHOOT en double et Isabel VAN LANDSCHOOT en simple s’imposent pourtant. La défaillance n’est donc pas à trouver auprès des filles. PLUIMPLUKKERS était-il simplement trop fort ? 2 – 6

Classement provisoire à 2 rencontres de la fin du championnat

PLUIMPLUKKERS

7 points

MONT SUR MARCHIENNE

4 points

CSB IXELLES

3 points

DE NEKKER

2 points

 

Prochaine journée :

Dimanche 21 février – Provinciaal sport en recreatie Centrum De Nekker – Nekkerspoel-Borcht 19 – Mechelen – 10h30

14:20 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nationale 1 2 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.