06/11/2009

Clash LFBB

Conseil d’Administration de la Lfbb.

Clash à la Lfbb.

540O4159

4 démissions en moins de 2 mois au Conseil d’Administration de la Ligue Francophone Belge de Badminton.  La première démission de Jérôme LEGRAND pouvait passer pour anecdotique puisque,  de son aveu, c’était une démission pour raison personnelle. Le voici suivi quelques semaines plus tard par 3 démissions et non des moindres : Nathalie BRUYNINCKX et Carole DEFRAITEUR, les deux vice-présidentes et Luc BINET, trésorier.

Harold GRANDJEAN, le nouveau président de la LFBB, élu en juin se retrouve après quelques mois à la tête d’une fédération sans corps. Sans vice-présidence, sans trésorier, sans responsable de la commission entraînement, sans responsable de la commission sportive, sans responsable de la commission classement, sans responsable de la commission entraînement, sans responsable de la commission évènement (championnats).

Ce n’est pas à une Assemblée Générale législative que les clubs vont devoir se rendre dans les prochaines semaines mais à des Etats Généraux. C’est toute la structure et le mode de fonctionnement de la Ligue francophone qu’il faut repenser. Les clubs et les membres ne peuvent plus être à la merci de démission pour un oui ou pour un non. Les administrateurs élus doivent répondre de leur engagement pour la durée totale du mandat qu’ils ont sollicité, soit 4 années.

Communiqué officiel : http://www.lfbb.net/index.php?&menuh=1&mode=1&actu=479

14:01 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : organisation |  Facebook |

Commentaires

C'est bien triste de voir notre sport dans cet état :(

Écrit par : David | 06/11/2009

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Bah parfois mieux vaut tout détruire pour mieux reconstruire..

Écrit par : Desage | 07/11/2009

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no regrets J ai l impression d'être partis a temps :-)

Écrit par : julien warnotte | 11/11/2009

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Bravo à Jean-Pierre HECQUET Bravo à JP H, il sait de quoi il parle et le fait de replacer chacun à sa place ne peut que faire du bien à ce bateau en dérive. Entirement d'accord avec lui quand il parle de l'expérience acquise par les GENS (ils sont grands) gérants le secrétariat et qui sont sur le point de perdre leur emploi par manque de courage de certains(es). Ayant moi-même été administrateur pendant 5 ans, et ayant également démissionné ( pas du tout pour des raisons futiles), je pense pouvoir légitimement donné mon humble avis.
Avant de formuler quelques pistes, je me permets de revenir sur la lettre des 4 administrateurs restants : si je lis bien, tous les Présidents précédents ont mal travaillés. ces 4 personnes sont un peu, disons débutantes hormis Paul, pour dénigrer le travail remarquable fournit avant l'ère Defraiteur. Il ne faut se voiler la face, TOUT s'est dégradé depuis cette élection à l'américaine face à ce pôvre Robert que maintenant on réclame à corps et à cris. J'en ai souvent parlé avec lui et ne pense pas que c'est lui rendre service que de lui demander de revenir.
Lorsque je siégeais comme administrateur ( responsable entraînement et arbitrage), j'ai à maintes reprises regretté le fait que parmi les 15 administrateurs, eh! oui, nous étions 15, réunis autour d'un Président fédérateur, je disais donc regrettre le fait qu'aucun parmis nous ne représente le district du Hainaut/Namur, dès lors que bcp de fortes personnalités de cette région auraient été bien utiles. Sans vouloir parler d'esprits de clôcher, nos régions possèdent des mentalités différentes, et là aussi je pense pouvoir m'exprimer, étant originaire du Hainaut, émigrés voici 40 ans en région liegeoise et m'y trouvant très bien.
Je me permet une proposition allant dans le sens de celle proposée par Jean Pierre H, avec un nouvelle structure, disons plus pyramidale de la LFBB ( demandant de nouveaux statuts) à savoir :
1. Un comité directeur, composé : d'un Président, Vice Président, trésorier, d'un directeur technique (responsable de tout ce qui est entraînements et compétitions de nos sélections) - du ou de la secrétaire ( responsable du secrétariat général LFBB). Hormis le secrétaire, ces personnes devraient provenir de différents districts ( il fut un temps ou nous étions 7 liègeois à sieger sur les 10 administrateurs restants.
2. D'un secrétariat générale FORT et professionnel ( il faut s'en donner les moyens). Il ne serait pas anormal que le département comptabilité soit gérer par un comptable travaillant au sein de ce secrétariat.
3. Créer au sein de chaque district un comité de gestion du district, composer par exemple de 5 membres. Gérant les problèmes proches. ceux-ci seraient gérer de manières bcp plus efficaces et souples de par une meilleure proximité et dès lors connaissance des mentalités, des clubs et des joueurs.
je pense qu'il serait bcp plus facile d'avoir des candidats bénévoles pour effectuer ce genre de travail que ce qui est demandé actuellement
Voilà, pas de critiques, juste une mise au point et une proposition qui vaut ce qu'elle vaut, elle a au moins le mérite d'avoir été formulée,
merci et bon vent au BAD

Écrit par : LIVIS Raymond | 05/12/2009

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Bravo à Jean-Pierre HECQUET Bravo à JP H, il sait de quoi il parle et le fait de replacer chacun à sa place ne peut que faire du bien à ce bateau en dérive. Entirement d'accord avec lui quand il parle de l'expérience acquise par les GENS (ils sont grands) gérants le secrétariat et qui sont sur le point de perdre leur emploi par manque de courage de certains(es). Ayant moi-même été administrateur pendant 5 ans, et ayant également démissionné ( pas du tout pour des raisons futiles), je pense pouvoir légitimement donné mon humble avis.
Avant de formuler quelques pistes, je me permets de revenir sur la lettre des 4 administrateurs restants : si je lis bien, tous les Présidents précédents ont mal travaillés. ces 4 personnes sont un peu, disons débutantes hormis Paul, pour dénigrer le travail remarquable fournit avant l'ère Defraiteur. Il ne faut se voiler la face, TOUT s'est dégradé depuis cette élection à l'américaine face à ce pôvre Robert que maintenant on réclame à corps et à cris. J'en ai souvent parlé avec lui et ne pense pas que c'est lui rendre service que de lui demander de revenir.
Lorsque je siégeais comme administrateur ( responsable entraînement et arbitrage), j'ai à maintes reprises regretté le fait que parmi les 15 administrateurs, eh! oui, nous étions 15, réunis autour d'un Président fédérateur, je disais donc regrettre le fait qu'aucun parmis nous ne représente le district du Hainaut/Namur, dès lors que bcp de fortes personnalités de cette région auraient été bien utiles. Sans vouloir parler d'esprits de clôcher, nos régions possèdent des mentalités différentes, et là aussi je pense pouvoir m'exprimer, étant originaire du Hainaut, émigrés voici 40 ans en région liegeoise et m'y trouvant très bien.
Je me permet une proposition allant dans le sens de celle proposée par Jean Pierre H, avec un nouvelle structure, disons plus pyramidale de la LFBB ( demandant de nouveaux statuts) à savoir :
1. Un comité directeur, composé : d'un Président, Vice Président, trésorier, d'un directeur technique (responsable de tout ce qui est entraînements et compétitions de nos sélections) - du ou de la secrétaire ( responsable du secrétariat général LFBB). Hormis le secrétaire, ces personnes devraient provenir de différents districts ( il fut un temps ou nous étions 7 liègeois à sieger sur les 10 administrateurs restants.
2. D'un secrétariat générale FORT et professionnel ( il faut s'en donner les moyens). Il ne serait pas anormal que le département comptabilité soit gérer par un comptable travaillant au sein de ce secrétariat.
3. Créer au sein de chaque district un comité de gestion du district, composer par exemple de 5 membres. Gérant les problèmes proches. ceux-ci seraient gérer de manières bcp plus efficaces et souples de par une meilleure proximité et dès lors connaissance des mentalités, des clubs et des joueurs.
je pense qu'il serait bcp plus facile d'avoir des candidats bénévoles pour effectuer ce genre de travail que ce qui est demandé actuellement
Voilà, pas de critiques, juste une mise au point et une proposition qui vaut ce qu'elle vaut, elle a au moins le mérite d'avoir été formulée,
merci et bon vent au BAD

Écrit par : LIVIS Raymond | 05/12/2009

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