22/09/2009
Belgian Junior International 2009
Belgian Junior International – Lasnes – 18, 19 & 20 septembre 2009
Les jeunes français trustent les doubles.
Tous les favoris ont confirmés leur statut au 4e Belgian Junior International disputé ce week-end à Lasnes dans le Brabant wallon. Les installations du Sport Village, plantée en pleine nature dans la campagne brabançonne, étaient parfaites pour le jeu (quoique le plafond soit un rien trop bas). Elles ont bénéficiés de la visite des écoles le vendredi, de l’AG de la Lfbb, la belle journée de samedi n’accueillait que quelques maigres spectateurs, les finales du dimanche n’auront pas plus de public. Dommage, le badder n’est malheureusement pas un fan de son sport. Il est capable de donner l’équipe complète du Standard ou d’Anderlecht, ou le top 10 du tennis mais ne connait pas les noms des champions du monde de Badminton.
Photo : G & J Lemoine - Jamie VAN HOOIJDONCK - Kasper LEHIKOINEN
Chez les garçons, Kasper LEHIKOINEN (FIN) n’aura lâché aucun set, il remporte le Belgian Junior contre Jamie VAN HOOIJDONCK (WAL) 21/15 21/14.
Carolina MARIN (ESP) (photo), tête de série n°1, vice-championne d’Europe, aime se mettre la pression. A l’instar de Lianne TAN, victorieuse l’année dernière, Carolina commence ses rencontres en mode mineur, plus en observation, avant de faire parler son physique et de dérouler. En quart de finale, Carolina se fait accroché au premier set par Lauren MEHEUST (FRA) 19/21, avant de submerger 21/13 21/13.Lauren se rattrapera dans les doubles. Même scénario contre la jolie Alina HAMMES. Dans le bas du tableau, Fabienne DEPREZ (GER) est loin au-dessus de ses adversaires, en demi-finale Sonia OLARIU (ROM) offre une belle résistance mais perd en 2 sets. La finale de Carolina MARIN est semblable aux autres rencontres, 16/21 pour l’Allemande, puis 21/14 21/16 pour l’Espagnole.
Les doubles garçons sont dominés par les 2 têtes de série, Fabian HOLZER / Max SCHWENGER (GER) l’emportent 21/15 21/15 contre Paul DEMMELMAYER / Bernd THORMANN (AUT), têtes de série n°2. A noter la bonne prestation des Français BAUMANN / CLAERHOUT qui auraient pu prétendre à un 3e set, le résultat devenant alors incertain.
Le double filles est trusté par la France, Lorrain BAUMANN / Léa PALERMO sortent en demi-finale la tête de série n°1, Belinda HEBER / Alexandra MATHIS (AUT) en deux sets. Audrey FONTAINE / Lauren MEHEUST (FRA) (photo)ont un gros cœur et un moral d’enfer, elles résistent aux Tchèques, elles s’accrochent contre les Britanniques, en finale, elles se montrent les patronnes contre les petites plumes Léo PALERMO et Lorraine BAUMANN, bravo mesdemoiselles.
En mixte, Marin BAUMANN et Audray FONTAINE (FRA) (photo) succèdent à Alexandre FRANCOISE / Marie MAUNOURY (FRA) vainqueur en janvier. Ils sortent en demi finale la tête de série n° 2 HEBER /DEMMELMAYER (AUT) en 3 sets. En finale, les Français l’emportent en deux sets contre Lucie HAVLOVA / Lukas ZEVL (CZE), les bourreaux en 3 sets de Alina HAMMES / Richard DOMKE (GER, n)1).
Côté belge, les meilleures places seront les quarts de finale. Maxime MOREELS réussit un beau parcours en atteignant le quart de finale, vainqueur au premier tour 23/21 dans le 3e set contre Fabian SCHERPEN (GER), il sort 21/18 22/20 Samuel DOBSON (ENG), vainqueur de Richard DOMKE (GER). En quart contre Tobby PENTY (ENG), sorteur de Raphaël VAN WEL, Maxime joue un match en dent de scie, Max gagne le premier set 21/18, foire son second 5/21, enfin dans le dernier set, c’est un mix de bons coups et de fautes, fatigue ? Manque de lucidité parfois. Le match était pourtant à sa portée.
Chez nos filles, Marie DEMY est la seule à passer un tour en simple. Et en double dames avec Sonia OLARIU (ROM). Une bonne source d’encouragement pour Marie qui n’a pas encore 15 ans.
Enfin Matijs DIERICKX / Freek GOLINSKI ratent la possibilité d’une perf. Pas dans le coup au premier set contre Marin BAUMANN / Lucas CLAERHOUT (FRA), ils perdent 19/21. Ils se reprennent au second qu’ils gagnent 21/16 puis gaspillent le troisième. Ils manquaient de percussion en attaque pour accéder à la demi-finale.
Résultats complets : http://www.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=C656594F-307D-4F95-AAE5-A2A65AB5DA8B
14:37 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : international junior | Facebook |
Commentaires
Fatigue, oui et non. Maxime a été victime d'un virus intestinal vendredi et samedi. Il a joué vendredi en prenant des médicaments et avec crampes, nausées et ce que tu peux imaginer mais sans pouvoir manger. Ce qui explique que samedi il n'avait pas vraiment toutes ses forces. Amicalement. Joëlle
Écrit par : mouton | 22/09/2009
Répondre à ce commentaireje pourrais avoir le lien pour les photos car j'ai vu que les Lemoine prenaient beaucoup de photos mais je connait pas leur sites internet.Merci
Écrit par : raphael | 22/09/2009
Répondre à ce commentaireSports Village Quelques images sur TvCom
http://www.tvcom.be/content/view/3196/348/
Écrit par : Libois Pierre | 23/09/2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.