15/09/2009

Nationale 1 – Pré tour 1er journée

Nationale 1 – Mont sur Marchienne – 13 septembre 2009

NATIONALE 1 s’est reparti.

Le championnat d’interclubs Nationaux a débuté ce dimanche à Mont sur Marchienne pour la Nationale 1 et à Veltem (Louvain) pour la Nationale 2. Cette première confrontation des préliminaires a été intéressante, à l’issue de la journée nous avons déjà deux groupes splittés avec 2 équipes avec 4 points : Veltem Motors W&L et Csb Ixelles, 2 équipes à 3 points : Saive et Lebad. Webacsa est en retrait avec 2 points et 3 équipes qui n’ont engrangé aucun point.

SAIVE 1 met 7-1 aux Champions en titre Webacsa, orphelins de leur sponsor et de leur joueuse phare : Nathalie DESCAMPS. Le score parait sévère pour les Limbourgeois, mais il faut savoir que 6 des 8 matches ont été disputés en 3 sets, l’écart n’est donc pas si grand. Cela étant,  Saive début de la meilleure manière possible. A noter la victoire en 3 sets de Maxime MOREELS (n°5 belge) sur Jen PAESEN (n°3).

VELTEM MOTORS W&L ne lâche qu’un point aux Malinois de De Nekker. A noter la victoire de Stéphanie VAN WEL sur Sofie ROBBRECHT (n°5) et de Tomas SIMKENS sur Wim DHOOGE.

Le Csb IXELLES garde sa superbe. Avec Elie BALLIGAND en Capitaine Fracasse, Ixelles se maintient au sommet du Badminton Belge. Ils l’emportent 7-1 contre les nouveaux promus Mont Sur Marchienne.

LEBAD – PLUIMPLUKKERS 7 – 1. Comme pour la rencontre de Saive, 6 matches ont été remportés en 3 sets, ce qui donne une rencontre équilibrée sur le terrain. Pluimplukkers semble un peu juste côté dames, mais face à Elke BIESBROUCK et Debbie JANSSENS, toutes les filles semblent un peu « justes ».

Avec une formule d’interclubs avec 2 simples messieurs et 2 simples dames, l’apport des filles prend autant d’importance que les garçons, si pas plus vu le rapport en nombre de compétiteurs très différents entre garçons et filles. Le classement des simples B1, par exemple, donnent 83 dames pour 377 messieurs. Pour rappel, en LFBB, les interclubs sont amputés du troisième Simple Messieurs à partir de cette saison.

En seconde partie de journée, WEBACSA s’impose et reprend des couleurs contre DE NEKKER 7-1. A nouveau, un point sauvé par Katrien VAN GEEL pour les Malinois.

MONT SUR MARCHIENNE ne réussit pas à faire mieux contre VELTEM Motors W&L. Battus 1-7, Nathan VERVAEKE prenant le seul point contre Tomas SIMKENS.

IXELLES se rassure dans sa 2e rencontre et gagne 5-3 contre PLUIMPLUKKERS.

LEBAD et SAIVE 1 se neutralisent et clôture sur le score de 4-4. Les filles prennent les points pour les Courtraisiens, tandis que les garçons assurent le boulot chez les Liégeois. Matijs DIERICKX avec un nouveau look G.I. JOE prend un set à Frédéric GASPARD. Frédéric GASPARD / Sabine DEVOOGHT font doutés Roel VAN HEUCKELOM / Debbie JANSSENS.

WEBACSA

SAIVE 1

1-7

VELTEM MOTORS W&L

DE NEKKER

7-1

Csb IXELLES

MONT SUR MARCHIENNE

7-1

LEBAD

PLUIMPLUKKERS

7-1

WEBACSSA

DE NEKKER

7-1

VELTEM MOTORS W&L

MONT SUR MARCHIENNE

7-1

Csb IXELLES

PLUIMPLUKKERS

5-3

LEBAD

SAIVE 1

4-4

 

Classement provisoire : (après 2 rencontres)

VELTEM MOTORS W&L

4 pts

Csb IXELLES

4 pts

SAIVE 1

3 pts

LEBAD

3 pts

WEBACSA

2 pts

PLUIMPLUKKERS

0

DE NEKKER

0

MONT SUR MARCHIENNE

0

 

13:56 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nationale 1 2 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.