07/09/2009

Belgian International

Yonex Belgian International – Malines - 6 septembre 2009.

Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS en finale à Malines

Claes Descamps YBI 09

Le 5e Yonex Belgian International est un grand cru. L’organisation fut absolument remarquable, comme d’habitude, conditions de jeu, confort des spectateurs, …  Les badders du Top 50 européen sont fidèles au Belgian International, comme Petr KOUKAL (CZE), 49e mondial, qui y participait pour la 5e fois ou d’anciens performers : Ella DIEHL (RUS), Larisa GRIGA (UKR), Marc ZWIEBLER (GER), et bien d’autres. Une belle récompense et un gage de qualité pour l’organisation.

La cerise pour le Badminton belge est la place en finale de notre paire de mixte : Nathalie DESCAMPS et Wouter CLAES, tête de série n°2, ont honoré leur rang en livrant le match parfait en demi-finale contre Emma MASON (SCO) et Andrew ELLIS (ENG). En finale, malheureusement ils n’ont pas réussi à conserver cette même qualité de jeu. Contre Heather OLVER et Marcus ELLIS (ENG), après un premier set catastrophique 9/21, Wouter et Nathalie jouent à jeu égal. Ils bénéficient du support du public pour rejoindre les Anglais à 20/20, prennent la tête à 23/22, mais la plume ne tombe pas pour la Belgique, 23/25. Finalistes du Belgian International, cela reste une perf.

TAN Yuhan YBI09 2

En simple messieurs, Yuhan TAN atteint de haute lutte la demi-finale en écartant Stefan WOJCIKIEWICZ (CAN-58e), 6e tête de série. En quart finale, c’est au bout d’une lutte de près d’une heure de jeu que Yuhan prend le meilleur sur Marcel REUTER (GER). En demi-finale, Yuhan est dominé par Christian LIND THOMSEN (DEN), techniquement impressionnant et difficile à manœuvrer tactiquement, avec un jeu très rapide et plat.

YAO Jie NED 09 2

Le simple dames revient à YAO Jie (NED)(photo) qui gagne en 3 sets contre la belle surprise du tournoi Misaki MATSUTOMO (JPN). YAO, ancienne du Top 10 mondial, sait souffler le chaud et le froid. Avec un contrôle total de sa technique, elle sait économiser sa longue carcasse blessée, distiller les volants aux 4 coins du terrain. Misaki MATSUTOMO aurait sans doute pu prétendre à mieux si elle n’avait pas entamé son tournoi jeudi en qualification. Misaki est abonnée aux 3 sets, contre Linda ZECHIRI (BUL, 5e tête), Ella KARACHKOVA-DIEHL (RUS,1e tête), et Susan HUGHES-EGELSTAFF (SCO, 4e tête).

MATSUTOMO Takahashi JPN 09

Misaki MATSUTOMO (photo) gardera un bon souvenir de son séjour à Malines puisqu’elle remporte avec Ayaka TAKAHASHI (JPN) le double dames contre Emma MASON (SCO) et Samantha WARD (ENG).

Zwiebler Marc GER 09

La finale du simple messieurs a été haletante. Le premier set est un cavalier seul de Marc ZWIEBLER (GER) (photo), favori contre Christian LIND (DEN). Il plie le premier set 21/13. Le second voit le Danois se rebiffer, il resserre son jeu et impose autant qu’il peut à son adversaire un jeu rapide fait de drives rapides et de drops  précis qu’il affectionne. Le Danois remporte le second set 21/16. Le troisième part à l’avantage de l’Allemand qui mène 11/3 à l’intervalle. LIND s’accroche et refait son handicap. Mais l’effort aura été trop grand, physiquement entamé, il laisse partir ZWIEBLER qui inscrit pour la seconde fois son nom au palmarès du Belgian International.

RIDDER Koen NED 09

La finale du double messieurs fut palpitante et indécise dans le premier set où les jeunes Anglais Marcus ELLIS et Peter MILLS sont à 7 reprises à 1 point de prendre le premier set. Mais le volant ne tournait pas pour eux. Ruud BOSCH et Koen RIDDER (photo) (NED, 1e tête) remportent le premier set 30/28. Pris moralement, les jeunes Anglais, 19 et 18 ans, ne reviendront plus dans la partie.

Infos, photos, commentaires et résultats sur : http://www.belgian-international.be/  

merci à Fons Vandervorst pour les photos.

17:19 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.