26/08/2009

International Junior

Lfbb – commission entraînement

Fred MAWET sur tous les fronts.

Claes Mawet CB09 z

A l’issue du tournoi International Junior de Langenfeld (GER), Masterbad a interrogé Frédéric MAWET, entraîneur principal LFBB. Frédéric MAWET n’aura pris qu’une toute petite semaine de repos en juillet avant de partir pour l’Inde disputer les Championnats du Monde avec la délégation belge. A son retour, il enchaîne les stages Junior et U15. Frédéric entraîne également les « Elites » Lfbb (Seniors) et est entraîneur responsable du CFES qui accueille 11 jeunes cette année.

Il était présent samedi (22 août) en Allemagne à International Langenfeld  Cup, entre Cologne et Düsseldorf, pour encadrer les jeunes francophones.  D’amblée, Frédéric nuance les performances de ses joueurs : «L’objectif n’était pas de faire des résultats, mais pour prendre du temps de jeu, situer son niveau et pour beaucoup pour se rendre compte de l’exigence de la compétition au niveau international. »

Frédéric analyse la prestation de certains : «  Les U19 se sont très bien préparés et très tôt pendant les vacances. Le niveau est là, le physique aussi. Max (Maxime MOREELS) a bien joué, il manque de matchs, actuellement dans la « waiting list » pour le Belgian, j’espère qu’il pourra rentrer dans le tableau ». Dans le tableau principal à Langenfeld, Maxime passe le premier tour contre un Allemand, puis perd 19/21 au premier set contre Mathias BORG (SWE, 5/8) avant de perdre pied. «  Nathan (VERVAEKE) était bien physiquement, nous devons encore travailler le mental.  Florent (KERSTERS) n’a pas fait un grand match, il n’est pas rentré dans le tournoi.»

Situation de U15 : « La participation des U15 est à revoir, le niveau est très relevé et la compétition est trop tôt pour eux ».

Interrogé sur la situation financière, Frédéric MAWET confirme qu’aucun changement ne pourra intervenir avant janvier. Un nouveau budget avec un plan programme de 400 pages va être présenté à l’Adeps, mais nous n’aurons pas de réponse avant mai 2010.

Les jeunes francophones ne jouaient que les simples à Langenfeld. Bien sûr ne pas inscrire dans les doubles est une économie (13€ par discipline par joueur), l’organisation les années précédentes laissait prévoir l’économie d’une nuit d’hôtel, mais Frédéric MAWET ajoute que le double n’a été travaillé et donc pourquoi rester un jour de plus si on ne s’y est pas préparé ?

Dans ses fonctions d’entraîneur principal LFBB, Frédéric MAWET souhaite mettre en place une collaboration entre les différents niveaux d’entraînement, Ligue et district. Fred souhaiterait mettre en place au moins 3 clinics entraîneurs par an, peut-être inviter des entraîneurs étrangers. Toute une organisation, un suivi qui nécessitent un gros investissement temps.

Entretemps, Frédéric MAWET veut poursuivre son métier de Badder professionnel : « Je continue si les résultats suivent ». Exigeant vis-à-vis de ses joueurs, Frédéric s’impose les mêmes règles. Ses objectifs sont les Championnats d’Europe 2010 (par équipes : février – individuel : avril 2010). Fred espère pouvoir continuer à s’entraîner. Il reste également attaché au club Parisien du Racing pour lequel il joue depuis  plusieurs années, Fred avoue y aller sans stress dans une ambiance familiale et profite d’un week-end à Paris avec son épouse et sa petite fille.

Bonne saison, Monsieur Mawet, beaucoup de plaisir et beaucoup de succès !

Info – résultats sur Langenfeld Cup : http://www.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=A4F3E60E-E5EE-4D10-8A3F-94919786D732

13:47 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : organisation |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.