17/04/2009

Player

Lionel WARNOTTE rejoint Amersfoort (NED) la saison prochaine.

WARNOTTE LIONEL mars09

Lionel WARNOTTE, actuellement n° 3 belge en simple, a joué cette saison pour le club Néerlandais de Elo United en 1er Division aux Pays-Bas. Dans cette compétition, antichambre de la Division d’Honneur, ELO United n’a pas réellement brillé, privé des éléments, surtout féminins, nécessaires. Frédéric GASPARD et Lionel WARNOTTE y ont pourtant remporté la majorité de leurs matchs.

Lionel WARNOTTE a suivi la filière formation du CFES et tous les groupes d’âges de la LFBB, il a passé une année au Danemark à l’International Badminton Academy. Aujourd’hui, il n’est plus repris dans la structure « Topsport » de la LFBB.

Masterbad l’a interrogé pour connaître ses projets pour la saison 2009-2010.

Masterbad : bonjour Lio, j’apprends que tu quittes ELO pour AMERSFOORT la saison prochaine. Pourquoi quittes-tu Elo United ?

Lionel : Fredo (GASPARD) et moi avions un accord en fin de championnat comme quoi on serait toujours payé la même chose, car ils voulaient nous garder. Nos résultats étaient bons, mais l'on avait dit comme condition, on reste SI on a une équipe pour être champion, donc un bon renforcement féminin. Ils ont cherché un sponsor, et nous ont dit que c'était en bonne voix, mais après 3 semaines, je n’ai plus eu de news...donc voilà.

Masterbad : Pourquoi donnes-tu ta préférence au Championnat Hollandais ?

Lionel : Je ne choisis pas forcement le championnat Hollandais, mais celui le plus proche, plus facile pour y jouer (en France, maximum un étranger (aligné par interclubs), même si je pourrais bénéficier d'une double nationalité...)

Mais les clubs Hollandais savent payer, et en Belgique, aucun club n'est venu me demander si je voulais revenir, ou me proposer quelque chose, donc j'ai pris l'option de la Hollande.

Masterbad : La rémunération joue-t-elle un rôle ?

Lionel : Oui. Cela y contribue, même si quelques clubs belges commencent à payer aussi. Comme personnellement, je n’ai pas reçu d’offre, je vais là ou l’argent est. A un moment, après quelques années de "carrière" même si le but n’est pas de gagner sa vie avec le bad, on en a un peu marre d’avoir tant fait d’entrainement pour 0€. Si un club Belge m'avait proposé de l'argent aussi, j'aurai sûrement choisi cette option-là, car il permet de marquer des points pour le  ranking, et il y a moins de week-ends qu'en Hollande.

Masterbad : Quel est le niveau hollandais ?

Lionel : Le niveau de jeu est bien plus fort en Hollande qu'en Belgique, et comme l'on m'empêche d'encore faire des tournois à l'étrangers, je choisi un championnat où je joue des matches à un niveau où je peux encore apprendre.

Masterbad : Quels sont tes objectifs ?

Lionel : Quant à mes objectifs, cette saison je n'avais que le championnat Hollandais et les Championnats de Belgique, je sature un peu depuis les championnats Belge, moins motivé, moins d'entrainement aussi, ce qui se remarque dans mes résultats, mais c'est juste pour cette fin de saison.

Masterbad : Merci Lio, bon succès avec ton nouveau club.

Amersfoort 2 joue le championnat de Eerste Divisie, l’équipe est composée notamment de Gayle MAHULETTE, Jelle MAAS, Joely RESIDAY ou encore Lotte JONATHANS.

Elo United : http://www.elo-united.nl

Amersfoort : http://bca.visuallocal.com

Championnat 1ste Divisie 2008-2009 : http://www.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=24541&draw=3

16:54 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : player |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.