12/04/2009

Lfbb – Paul Degen

Lfbb – conseil d’administration

Paul DEGEN - IN and OUT.

DEGEN Paul 06

Paul DEGEN, toujours administrateur de la LFBB (Ligue Francophone Belge de Badminton), referme le livre de la saison 2008-2009, avant d’ouvrir une nouvelle page !

On s’en souvient Paul DEGEN avait remis sa démission en octobre 2008 du conseil de la LFBB, mais pour maintenir le nombre minimum d’administrateur de la Ligue, il avait seulement démissionné de ses fonctions de vice-président et de responsable de commission. Il s’était depuis abstenu de participer aux réunions du conseil.

Afin de tourner la page, Paul DEGEN présentera sa démission comme administrateur la veille de l’assemblée générale de la LFBB. Cette démission plus morale qu’effective puisqu’il ne participait plus aux décisions du C.A., marque un point final de son mandat. On l’aura compris, c’est une question de principe, dans sa démarche plus une question de respecter ses principes qui guide Paul DEGEN.

Souvent appelé " Monsieur Règlement ", Paul DEGEN a une opinion très stricte sur la loi et sur l’application de la loi. Une loi (règlement) peut être mal faite, ou injuste mais elle est la loi et donc doit être respectée avant d’être changée. C’est un principe qu’il honore et qui l’honore. L’assemblée générale de clubs votent des lois, le moins est qu’elles soient appliquées. C’est malheureusement ce point de vue qui le met en porte-à-faux avec le conseil de la ligue et d’autres personnes.

Le respect de son intégrité morale le contraint à démissionner aujourd’hui, mais son envie de continuer à travailler pour la Ligue francophone de Badminton lui suggère de poursuivre son travail.

Lors de l’assemblée générale de fin mai, Paul DEGEN présentera sa démission et pourra ainsi répondre aux délégués qui souhaiteraient l’interroger sur sa motivation. Il représentera sa candidature comme administrateur (et plus peut-être) pour briguer un mandat renouvelé sous forme de plébiscite, Paul saurait ainsi si sa manière de voir les choses a ou non l’assentiment de l’Assemblée générale.

En cas de désaveux de l’AG, Paul DEGEN pense que d’autres voies sont possibles pour continuer à promouvoir le sport de son cœur.

21:39 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : organisation |  Facebook |

Commentaires

DEGEN Paul Je partage sur toutes les lignes l'opinion de Masterbad.
La démarche de Paul est tout à son honneur.
Son travail a la Commission Règlement est gigantesque. Le ton de ses interventions toujours juste et mesuré. Son dévouement jamais ébranlé. Il inspire la confiance.
Bref, on l'aura compris, Paul DEGEN est une personnalité. Indispensable à la LFBB.
Puisque son envie de la servir semble être intacte, je soutiendrai des deux mains sa candidature au Conseil d'administration ... Et plus si possible.

jph

Écrit par : JEAN-PIERRE HECQUET | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.