01/09/2008

Yonex Belgian International – malines – 4 au 7 septembre 2008

Le Top 50 mondial à Malines ce week-end.

Le Yonex Belgian International accueille pour la 4e année consécutive un plateau prestigieux pour la compétition de badminton la plus relevée de l’année. Beaucoup de badders situés entre le Top 25 et le Top 50 se disputeront les 15.000 $ de prize-money mis en jeu.

TAGO Kenichi JAP 08

Le tableau du simple messieurs est particulièrement intéressant avec le Japonais Kenichi TAGO (photo), 1ère tête de série, 31e mondial, récent demi-finaliste de l’Indonesian Super Series. Chetan ANAND, Inde, est le second favori, avec 4 victoires la saison passée : Népal, Spanish, Kenya et Cyprus. Le Belgian International  permettra aux nombreux supporters de Yuhan TAN, peu présent en Belgique, de pouvoir le voir et l’encourager. Yuhan devrait rencontrer sur la route Bjorn JOPPIEN (GER), deux fois finalistes à Malines.

SCHENK Juliane DM08

En simple dames, Juliane SCHENK (GER) (Photo), 1er tête, 13e mondiale, est grandissime favorite. Malheureuse à Beijing, elle perd de justesse 21/18 13/21 20/22 contre Maria Kristin YULIANTI (INA), future médaillée de Bronze. Elisabeth CANN (ENG), 2e tête de série, déjà finaliste l’an passé est l’adversaire au premier tour de Nathalie DESCAMPS.

Les doubles présentent les meilleures chances pour les Belges. Ils sont têtes de série en double mixte, 1er tête : Wouter CLAES / Nathalie DESCAMPS. En double messieurs, 1ère tête ; Wouter CLAES / Frédéric MAWET. Steffi ANNYS / Séverine CORVILAIN sont 4e tête de série du double dames. Jusqu’à ce jour, le meilleur niveau atteint par une paire belge au Belgian International a été un quart de finale. On croise les doigts pour un exploit cette année.

Les premières rencontres de qualification sont programmées dès le jeudi matin 9h00

Provinciaal Sport- en Recreatiecentrum De Nekker - Nekkerspoel-Borcht 19 - 2800 Mechelen

Info : http://www.belgian-international.be/  

13:52 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.