18/08/2008

Juillet – Août actif

Juillet –Aout - Vacances actives.

La trêve estivale de Juillet et Août a été particulièrement active pour certains badders nationaux. Je ne parle pas bien sûr des traditionnels stages fédéraux : stage Ligue Senior/U19/U17 de début août, suivi du Stage National la semaine suivante, du stage national U15 cette semaine, etc…

Pro Stage 2008De nombreux clubs ou organisations ont investi dans les nombreux stages mis sur pied un peu partout dans le pays. Certains invitants entraîneurs et joueurs étrangers dans leur stage, offrant ainsi expérience et découverte à leurs stagiaires. Signe du développement du Badminton en Belgique, les offres de stages spécialisés étaient nombreuses cet été.  Une partie de ses stages a été annoncée ici .

Le Sotx Pro Stage de Nico CLAES dans les installations du Club W&L fut un succès avec 44 participants de toute la Belgique. Outre Nico CLAES comme entraîneur, l’accent était une nouvelle fois danois cet été à Louvain avec Jakob Hoi (U19 Team Denmark), Michaël Jensen (vainqueur EBU circuit 2003), et Jacob Damgaerd (Ex-team Denmark).(photo)

Masterbad a demandé ses impressions sur sa semaine de stage à Simon EECKHOUDT, champion de Belgique 2008 U15 Double messieurs.

EECKHOUDT Simon + Lynn SIONCKE Pro Stage W&L2008 2

photo Simon Eeckhoudt et Heleen Neerinckx (correction)

Simon : «  En fait, on dort dans les vestiaires par 3, 4 ou 5. L'entrainement commence toujours par une séance de physique de +ou- 30 minutes. Chaque jour, on "change" de pays et les coaches nous apprennent les points forts de ces différentes nations (Chine, Indonésie,...).

En général ce sont des petits "détails" mais ça change tout. L'ambiance est très décontractée mais tous le monde se donnent à fond et donc le niveau est très relevé. Il y a beaucoup de joueurs de la ligue flamande.

Pendant la semaine, on ne fait pas que du badminton, on a fait un tournoi de hockey, du foot et une course d'orientation. Les coaches sont super sympas,  ils rigolent tout le temps et expliquent bien, mais il faut quand même savoir se débrouiller en anglais. En bref c'est un stage génial et j'espère le refaire l'année prochaine! »

Photos de Rudi Engels sur :  http://d-eye.be/?page_id=369&g2_itemId=4637

 

13:50 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.