26/05/2008
Assemblée Générale de la Lfbb – 24 mai 2008
Importante AG pour tous les membres de la LFBB ce samedi 24
Le Conseil d’Administration de la LFBB a profité de l’assemblée Générale annuelle pour remercier 4 personnes qui ont œuvré pendant des dizaines d’années pour
Robert BURCZYK, vice-président de la LFBB, démissionnaire a été remercié et a reçu le titre de Vice-président honoraire à vie de la LFBB.
Henri BREBAN, administrateur démissionnaire, responsable depuis près de 30 ans de la commission classement, a reçu le titre de membre honoraire de la Lfbb pour service rendu.
Robert MATHIEU, trésorier démissionnaire, membre fondateur de la LFBB et avant 1978 administrateur de la FBB, est nommé Vice-président honoraire à vie de la LFBB.
Enfin, pour 10 années de bénévolat au secrétariat de la LFBB, Jacques DETERVILLE, déjà membre honoraire de la Lfbb, a été publiquement remercié pour son aide indéfectible.
Tu pourras lire très vite le compte rendu de l’Assemblée générale sur le site de la Lfbb : www.lfbb.net
Les principales nouveautés pour les saisons à venir sont :
- le logiciel de gestion des membres
- Tournament planner
- le triple classement
Le logiciel de gestion des membres : un programme commun sur internet pour tous les clubs de la Lfbb, pour gérer ses membres, créer ses documents d’affiliation, sa trésorie, etc. Le fichier global des affiliés de la Lfbb étant ainsi gérer au départ des clubs, le secrétariat de la Lfbb validant les affiliations, les classements, etc…
Présenté par Cédric VANDEWYNCKEL et Louis CANART, l’utilisation du logiciel de gestion des membres a été adopté par l’A.G. Il devra entrer en application pour septembre 2008.
Un nouveau numéro d’affiliation a été attribué à tous les membres, nouvelle structure identique pour toute la Belgique (VBL + LFBB).
Tournament Planner : le programme de gestion de tournoi : Tournament planner plus connu sous le nom de www.toernooi.nl ou www.tournamentsoftware.com utilisé dans les compétitions internationales en Europe, déjà dans de nombreux tournois en Belgique et pour le championnat d’Interclubs de Nationale 1 & 2 est suggéré, proposé à tous les clubs qui organisent un tournoi la saison prochaine. Outre la visibilité déjà connue, l’inscription en ligne, la centralisation de toutes les compétitions sur un seul support facilitera la gestion du classement de tous les compétiteurs. La Lfbb interviendra la première année pour 50% dans l’acquisition de la licence (55 euros). Si certains dans l’assemblée ont demandé son imposition, le C.A. est resté sur sa position de recommandation, sans obligation pour 2008-2009.
Cédric VANDEWYNCKEL qui présentait la proposition, organisera prochainement une séance de formation pour l’utilisation du programme, dont on attend pour les mois qui viennent une version française à l’étude actuellement avec l’aide de la Lfbb.
Le Triple classement : 10 ans qu’on en parle, 10 ans que certains l’attendent. Ça y est. Bernard VAN EYLL, responsable de commission nationale classement, a présenté les résolutions que vont être prise par la FBB (Fédération Belge de Badminton) avec l’accord des deux Ligues (VBL – LFBB). “Chaque discipline requiert ses qualités propres qui ne permettent pas d’évaluer un joueur de la même façon en simple, en double ou en mixte”, Chaque joueur va se voire attribuer un classement en simple, en double, et en mixte. $ Un nouveau système de classement à points va être instauré. Un système plus dynamique de montée ET descente, comptabilisable grâce à www.tounamentsoftware.com. Un classement à point que chacun pourra calculé individuellement.
Calcul des points : Exemple d’un tournoi B1
16 inscrits au total (13 B1 et 3 B2) B1 = 2 points – B2 = 1 point
Valeur du tableau = (13 x 2 + 3 x 1) x 200 % = 58 points
Vainqueur = 100 % de la Valeur du tableau = 58 points
Finaliste = 80 % de 58 = 46 points - ½ finalistes = 60 % ¼ de finalistes = 40% 1/8 de finale = 20%…
Montée et descente basées sur la moyenne des points des 3 premiers du ranking, et plus sur le nombre de victoire en tournoi. :
Pour la saison 2009-2010 : montées de classements tous les 2 mois – descente de classements 2 fois par saison - Incorporation des résultats d’interclubs 2 fois par saison - Le ranking tient compte des 10 meilleurs résultats - Réunions de Commission : 2 à 4 fois par an
Mise en place du triple classement progressive : la différence de classement entre les disciplines sera de maximum 2 classements.
Calendrier de mise en place du triple classement
Saison 2008 – 2009 : A-B1-B2 : tenue parallèle du ranking actuel et du Triple Classements
Mai 2009 : Les joueurs A-B1-B2 se voient attribuer un classement dans chaque catégorie suivant le nouveau ranking ‘Triple Classements’
Saison 2009 – 2010 : pour les joueurs C1-C2-D tenue parallèle du ranking actuel et du Triple Classements
Mai 2010 : Triple classements pour les joueurs C1-C2-D
Les élections :
Paul DEGEN et Carole DEFRAITEUR ont été largement élus au conseil ainsi que Thierry DUFRASNE, nouveau candidat. Par contre, Carole DEFRAITEUR, présidente, a créé la surprise devant l’assemblée annonçant que si elle était élue, elle n’irait pas jusqu’au bout de son nouveau mandat de 4 ans. Dans sa présentation de la saison, Carole a avoué la difficulté dans sa deuxième année de présidence à « tenir le rythme ». Ici ce sont ses impératifs professionnels qui vont devenir impossible à tenir avec la présidente de
D’autres infos très bientôt, ici.
00:19 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.