05/05/2008

BBAC Province de Liège – 3 & 4 mai 2008

Stop au complexe Hollandais.

A Liège, les badders belges ont montrés sur le terrain les erreurs de jugement dans la nomination des têtes de série dans les BBAC. Très régulièrement, les étrangers bénéficient d’un avantage qu’ils ne méritent pas.  Déjà à Waregem, aucun Danois n’a joué dans les poules qualificatives. Ici à Liège, ce sont les Hollandaises qui sont placées à la place des Belges, faussant les têtes de série.  Lianne TAN, 238e mondiale, est placée 5e tête de série, dans le tableau de Steffi ANNYS, 263e et de Nathalie DESCAMPS. Alors que Rachel GEERTSEN (NED), 7e au national des Pays-Bas mais sans ranking mondial est tête de série n°2. Et Sandra URBACH est 3e tête de série.

Stoppons le complexe Belgo-Hollandais. Soyons fiers de nos badders. De leur performance !

Fred MAWET et Wouter CLAES sont à la première place du European Circuit ranking  en double messieurs, Wouter avec Nathalie DESCAMPS sont deuxièmes en mixte ; et Séverine CORVILAIN et Steffi ANNYS sont à la 6e place pour leur première saison ensemble. Wouter, Fred et Nathalie joueront les 7 et 8 juin prochains à Assen (NED) les Badminton Europe Circuit Finals (European Masters).

En simple dames, Debbie JANSSENS sort au premier tour la tête de série n°3, et Jelske SNOECK se défait en trois sets de la tête de série n°2. Lianne TAN rencontre en demi-finale Nathalie DESCAMPS qui doit abandonner sur petits pépins physiques sans conséquence. Stefanie BERTELS accède à la finale en battant Jelske SNOECK en demi. Lianne TAN remporte le tournoi.

Chez les messieurs, Jonathan GILLIS sort pour son troisième tour le jeune Quentus TIES (NED, tête de série n°2), spécialiste du double, Jon prouve ici qu’il a acquis un gros fond de jeu. Il perdra en demi-finale en trois sets contre Lionel WARNOTTE. Dans le haut de tableau, le jeune Maxime MOREELS sort Loïc DE VRYE en trois sets, il perd en quart de finale contre David JACO mais se qualifie sur le fil pour le Master BBAC. David JACO gagne sa demi-finale contre Fredo GASPARD et aligne en deux sets Lionel WARNOTTE en finale, remportant ainsi son 4e tournoi BBAC sur 4 participations.

Le double messieurs revient à Daan DE SMET / Roel VAN HEUCKELOM contre Loïc DE VRYE / Vincent MORAINE.

Nathalie DESCAMPS et Lianne TAN se disputent la finale avec Janne ELST et Jelske SNOECK, laissant les dernières marches du podium aux hollandaises GEERTSEN / SOSELISA et KNUTH / URBACH. La victoire finale revient à Naatje et Lianne.

Enfin le mixte sera la seule gloire laissée à la Hollande. Tom LOOG / Meta KNUTH remportent la finale contre Daan DE SMET / Debbie JANSSENS. Jon GILLIS / Janne ELST et Frédéric GASPARD / Steffi ANNYS sont les demi-finalistes.

Série B1 : 

MS : Tomas SIMKENS v. Thijs VAN ELK (NED)

WS : Sofie VAN PRAET v. Florence VAN MOER

DM : Bruno HARDY / Olivier MANZAN v. François BARTHELEMY / Alexis DEGEN

DD : Estelle DELTOUR / Elodie GABRIEL v. Angela CASTILLO / Sofie VAN PRAET

XD : Alexis DEGEN / Sylvie ROCHET v. Maurice BREUER / Lieke MAES (NED)

Résultats complets sur : http://www.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=19944  

14:58 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.