17/04/2008

Championnat d’Europe – Herning (DEN) – 16 avril 2008

Yuhan TAN laisse s’envoler ses espoirs pour les
J.O.

TAN Yuhan 2008_02

La première journée des Championnats d’Europe individuels 2008 à Herning au Danemark avait bien commencé, Nathalie DESCAMPS et Wouter CLAES VAISANEN Elina FINgagnent leur première rencontre de mixte assez facilement contre une paire inconnue ELSNER / KONGSTADT (Groenland). Deux heures plus tard, Nathalie débute le simple dames, discipline où dans les dernières compétitions, elle n’avait pas eu beaucoup de chance dans les tirages. Naatje joue Elina VAISANEN (FIN)(photo), vice championne de Finlande, la Finlandaise avait rencontré l’équipe de W&L lors de l’Europa Cup 2007. Naat remporte la victoire, dans les deux sets, les deux joueuses se tiennent jusqu’à l’interruption, puis Nathalie fait le trou. Elle rencontre au second Elisabeth CANN, championne d’Angleterre.

En début d’après-midi, vient le match de Yuhan TAN. Yuhan a beaucoup de pression sur ses épaules. Christian BOESIGER (SUI) est un concurrent direct dans la liste européenne des qualifiés pour les Jeux Olympiques, le Suisse DOIT battre Yuhan. Le comité olympique belge a exigé une place en quart de finale des championnats d’Europe pour qu’il accorde son ticket pour Péking à Yuhan. La rencontre commence en la faveur de BOESIGER qui fait d’entrée un trou 6-1, que Yuhan ne réussit pas à combler  21-15. Le second set est mené par Yuhan qui le gagne 21/17. Dans le troisième set, Yuhan ne parvient pas à garder sa qualité de jeu, tantôt très bien, tantôt en dessous, Yuhan mène 5-1, puis se fait rattrapper 10-10, reprend les commandes 15-13, BOESIGER recolle à 15-15 puis s’envole 21/17, comme le rêve de Yuhan. Après son titre à Cuba, Yuhan prend le mur. Il va avoir besoin du soutien de tous ses fans pour repartir…

Est-ce ce coup au cœur qui nous entraîne dans une spirale négative ? Nathalie DESCAMPS et Wouter CLAES courent de malchance dans leur second mixte contre Watson BRIGGS / Jillie COOPER (SCO). Alors qu’ils ont remporté le premier set, ils passent à côté du second set. Wouter et Nat s’accrochent au dernier set, ils restent collés aux baskets des Ecossais, ils les rattrappent à 16-16, puis décollent. Ils mènent 20/17, on croit que c’est « in de zak » . Mais les Ecossais ne lâchent pas, ils remontent, 20-20, 21-20, 21-21. Pour enfin 21/23. Nos champions sont passés à côté de quelque chose.

Kellogg and Clark_05

Notre deuxième paire de mixte, Frédéric MAWET et Séverine CORVILAIN,  avait la chance de jouer au premier tour contre la tête de série n°2, les Anglais Anthony CLARCK et Donna KELLOGG, 8e mondiaux, vice-champions du monde 2006. 21/12 21/7 pour les Anglais.

Le double dames ANNYS / CORVILAIN et le double messieurs CLAES / MAWET débutent jeudi.

Résultats complets : http://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=20426

13:59 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.