19/02/2008

Championnats de Belgique Jeunes – Louvain-la-Neuve – 23 & 24 février 2008

Lianne TAN et Damien MAQUET super favoris.


TAN Lianne Lfbb07Les Championnats jeunes seront inédits cette année puisque séparés de Championnats « vétérans ». Une très bonne décision qui permettra une organisation mieux adaptées pour nos valeureux anciens et certainement une ambiance « plus bon enfant », ce qui paradoxalement n’est pas celle des jeunes.

U19 :

Lianne TAN (photo) est super favorite en simple, les derniers championnats série A et la récente Uber Cup ont démontré qu’elle est au-dessus de la mêlée. Pour les accessits, Steffi DAEMEN, 2e tête de série est la mieux placée. Debbie JANSSENS étant dans le tableau supérieur avec Lianne.

Chez les garçons, Damien MAQUET est le seul prétendant à sa succession. Pour une place sur le podium « tout est possible ».

Le double dames devrait revenir pour la deuxième fois à Janne ELST / Jelske SNOECK. Séverine CORVILAIN a dès le début de la saison renoncé à sa participation en compétition junior pour se consacrer exclusivement en senior. Sésé sera à Vienne pour l’Austrian International où elle joue le mixte avec Fred MAWET et le double avec Steffi ANNYS.

Laurent CUCCU, champion 2007, prend Damien MAQUET comme partenaire pour sans doute un second titre.

Le mixte risque d’être la seule discipline avec du suspens en U19. Damien MAQUET et Debbie JANSSENS sont première tête mais peuvent être mis à mal par quelques paires. Raphaël VAN WEL est monté en U19 pour jouer avec Janne ELST. Laurent CUCCU et Lianne TAN peuvent créer une surprise. Arno VANDENHOUCKE, peu vu cette saison, avec Jelske  SNOECK aussi.

U17 :

GOLINSKI Freek BARREZ Sielke Olve07Les 2 tournois de ranking ont déterminé les têtes de série dans la catégorie d’âge U17. Les résultats sont restés confidentiels, son organisation aussi. Tous les affiliés ne participant pas à ce mini-tournoi « d’entraînement ».

Sielke BARREZ, B1 est  tête de série n°1. Manon GOISSE, A, n°.2. Roxanne HENS, A, si elle est remise de sa blessure, est dans le tableau de Sielke. Cette dernière fut notre meilleure représentante en simple au Belgian Junior International. Manon devrait retrouver sa grande rivale Ineke DECOSTER, comme d’habitude.

Maxime MOREELS s’était montré le plus motivé lors des tournois de ranking, il est première tête de série. Raphaël VAN WEL, n°2, ne devrait pas rencontrer de souci avant la demi-finale. Matijs DIERICKX, le garçon le plus en forme du moment, aura Nathan VERVAEKE sur sa route. Si Matijs passe, on risque d’avoir un des plus gros matches du week-end, dimanche matin entre Matijs et Raf. Trois sets avec point en or à prévoir !

Sielke BARREZ / Ineke DECOSTER et Manon GOISSE / Roxane HENS devraient logiquement jouer la finale dimanche après-midi.

Dommage pour Nathan VERVAEKE et Maxime MOREELS, ils se trouvent dans le tableau de Matijs DIERICKX, champions 2007. Voilà un interclub qui coûte cher. Anurag BARMECHA / Kris DEDONCKER semblent à l’abri dans le tableau inférieur.

Freek GOLINSKI et Sielke BARREZ (photo) prendront-ils leur revanche de l’année passée où ils avaient échoué en finale ? Seulement si Maxime MOREELS et Manon GOISSE qu’ils devraient avoir sur le route en demi ne leur barrent pas la route. Birger ABTS et Ineke DECOSTER sont tête de série n°2.

U15 : 

Avec le tournoi de 8-Nations U15 en concurrence, la catégorie U15 ne sera pas la plus relevée mais certainement la plus ouverte et peut-être celle avec le plus de surprise. Tous les ténors U15 sont en Suisse, 6 garçons et 5 filles (K. Maes, R. Permentiers, J. Van Hemelrijck, M. Filliaert, B. Van Cauwenberghe, M. Put, M. Lemaire, L. Sijmens, A. Castillo, S. Van Wel, S. Descheemaecker). Clément GRISARD VAN ROE pourrait très bien se rappeler au souvenir de tous. Et Marie DEMY chez les filles pour une vengeance rédemptrice.

U13 :

VANDENHOUCKE Flore Hoensbroek07Flore VANDENHOUCKE (photo) pourrait très bien réaliser le triplé. Chez les garçons, Gert-Jan VANDERVOORT, Tom SERVAIS et Maxime ARNALSTEEN seront les acteurs principaux dans la catégorie.

U11 :

Le Yonex Youth Circuit n’a pas été particulièrement riche dans la catégorie la plus jeune. Il est possible que quelques perles se révèlent pendant les championnats. Emma BILLIOUW chez les jeunes filles et Lander PINT chez les jeunes garçons sont les favoris. Côté francophone, LE CAO An et Maïté HARO sont attendus. Sixtine ROY devrait surprendre.

Samedi 23 et dimanche 24 février 2008

Championnats de Belgique Jeunes

Complexe Sportif du Blocry

Allée des Sports

Louvain  la Neuve

Finales : dimanche 24 février à partir de 13h00

17:49 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.